[Touchant] Les quatre derniers mots vous feront pleurer (roman complet)

L'affiche originale: Mo Xiaotiao Vues: 2048 Réponses: 3 Publié dans: 2012-01-08 13:06:35
[one]
Au cours de l'été 2007, j'ai teint mes longs cheveux bordeaux en noir, j'ai mis des lunettes à monture noire et j'ai laissé pendre ma frange pour me bloquer les yeux, cachant un geste de rejet.
Il y a 16 piercings dans mes oreilles, et ils sont parsemés de 16 petites boucles d'oreilles brillantes. Je porte un collier de perles bouddhistes à mon poignet gauche et je chante Amitabha tout le temps. Il y a un tatouage sur ma cheville et la police noire est votre nom de famille.
Zhou, j'ai marché tout seul et j'ai soigneusement gardé ces marques, n'osant pas les perdre.
Il semble que je n'ai jamais appelé ton nom correctement, Zhou Muchen. Dès notre première rencontre, ces trois mots ont été la cause de la peur dans mon cœur. Connaissez-vous cette histoire ? Lorsque Marco Polo et Gengis Khan parlaient des pays du monde, Gengis Khan lui demandait pourquoi vous ne parliez jamais de votre ville natale, Venise. Marco Polo a souri et a dit : J'ai peur que ce ne soit pas ma Venise après l'avoir dit.
Je suis aussi d'humeur si timide, si timide à l'égard de l'intimité et si désireuse de parler.
J'ai peur qu'une fois que je l'aurai dit, tu ne seras plus mon seul secret. J'ai peur qu'il perde sa couleur et sa signification d'origine aux yeux de tous.
J'ai peur que d'innombrables personnes le dérangent et le détruisent.
Alors je veux écrire notre histoire, la mettre dans le coin du tiroir et la laisser rester poussiéreuse pour le reste de ma vie. De cette façon, même si la vie se termine. Le corps physique meurt, mais cette histoire reste la mienne.
[deux]
En 2003, j'avais 16 ans et j'étais en première année au lycée. Je ne te connaissais pas à ce moment-là, toutes les larmes et cicatrices n'étaient pas encore apparues sur scène, et je ne savais toujours pas ce que ça faisait d'avoir le cœur brisé.
Lors de l'examen de mi-session, j'ai eu la malchance d'être affecté à la classe de première année. Ce qui était encore plus malheureux, c'est que j'étais assis à votre bureau. Une photo de vous et de votre petite amie est affichée avec arrogance sur votre bureau. Elle sourit avec des yeux brillants et des dents blanches. Le sourire sur votre visage n'est pas profond, mais porte plutôt une profonde hargne et un mauvais esprit, et vos sourcils sont pleins de paresse et de rébellion.
J'ai regardé ta photo et je ne savais pas pourquoi mon visage est soudainement devenu rouge.
Tu es si beau, vraiment très beau. Je ne sais même pas comment te décrire. Les adjectifs que j'utilise habituellement ne semblent pas suffire à décrire votre beauté. Je me suis soudainement souvenu d'une phrase : j'ai perdu la vie quand j'ai vu Yang Guo. J'ai aussi entendu parler de vous. Vous êtes un mauvais garçon redouté à l'école. Tous les professeurs ont mal à la tête quand ils parlent de toi, mais tu as un père puissant, donc même si tu ne peux pas aller à l'école trois jours par semaine, tu ne peux rien faire.
J'ai fini d'écrire le test à la hâte. Quand je me suis levé pour le remettre, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Quand j'ai baissé les yeux, j'ai vu un gros morceau de chewing-gum collé à mon pantalon pour une raison quelconque. J'ai été choqué et je l'ai inconsciemment tiré avec mes mains. Cette fois, c'était encore pire. C'était partout sur tout le pantalon. Voyant que le pantalon était complètement abîmé, j'étais tellement en colère que j'ai failli verser des larmes.
J'ai ouvert votre tiroir avec désinvolture pour trouver quelque chose à utiliser, mais j'ai vu la note que vous avez laissée, qui disait : est-ce que le chewing-gum a bon goût ?Il y avait aussi un visage souriant très maladroit peint à côté. C'est seulement à ce moment-là que j'ai réalisé que c'était vous qui étiez volontairement assis à votre place. Je n'ai pu que soupirer et j'ai remis le papier avec le cadeau que tu m'as offert, toujours sur mon pantalon. Au fait, j'ai riposté en arrachant les autocollants photo de vous et de votre petite amie et en les mettant dans mon portefeuille. Zhou Muchen, ne blâme pas mes mains qui démangent. Je sais que ta petite amie est partie à l'étranger et qu'elle ne peut te manquer qu'en regardant les photos tous les jours, mais qui t'a dit de salir mon pantalon préféré ? Vous êtes méchant et je suis injuste. Je ne m'attendais pas à ce que tu viennes dans notre classe pour une photo. Lorsque vous vous teniez à la porte et que vous m'appeliez fort, les yeux de toute la classe étaient comme des dizaines d'ampoules brillant sur mon visage. J'ai vu que le visage de chacun était plein de curiosité. Personne ne comprenait comment moi, qui avais toujours suivi les règles, pouvais m'impliquer avec quelqu'un comme toi. Quand je me dirigeais lentement vers toi, j'étais si nerveux que mes paumes transpiraient. Même après de nombreuses années, je me souviens encore du sentiment contradictoire d'être mal à l'aise et d'avoir certaines attentes. Vous m'avez regardé longtemps et j'ai répondu à votre visite avec des yeux innocents. Aucun de nous n'a parlé. Le vent d'octobre était déjà froid et mes cheveux étaient en désordre. Vous avez soudainement souri et vous m'avez demandé : êtes-vous Lin Zhuoyi ? J'ai hoché la tête et vous avez continué à demander : avez-vous apprécié le chewing-gum ? J'ai de nouveau hoché la tête et ton sourire s'est approfondi. L'avez-vous nettoyé ? J'ai secoué la tête et je n'ai pas pu l'enlever. Êtes-vous ici pour me dédommager ? Je n'aurais jamais pensé que cette phrase apparemment ordinaire vous ferait rire aussi longtemps. Quand je te regardais, les coins de mes yeux et de mes sourcils étaient remplis de joie, comme si j'avais raconté la blague la plus drôle du monde. Tu as tendu la main et tu m'as donné un petit coup sur le front. Lin Zhuoyi, je n'ai jamais su ce que signifiait une compensation. De plus, vous pouvez effectivement mettre le pantalon au réfrigérateur pendant quelques heures, et lorsque le chewing-gum gèle, vous pouvez facilement le retirer. J'ai dit "Oh" bêtement, et tu m'as regardé profondément et tu es parti sans rien dire. Juste au moment où j'étais sur le point de pousser un soupir de soulagement, tu t'es retourné et tu as dit : « Cette photo ? . . . . . Prenez-le comme souvenir. Pour être honnête, je ne t'aimais pas à cette époque. Pensez-vous que vous êtes une star ? Vous souhaitez le garder en souvenir. [trois] Je ne peux pas expliquer pourquoi je me suis arrêté et j'ai regardé quand je t'ai vu te battre ce jour-là. J'ai toujours évité de telles scènes. Je ne peux même pas expliquer pourquoi, lorsque tu as été attaqué par derrière, je me suis précipité pour te bloquer la bouteille de bière sans hésitation. Lorsque le groupe de personnes s'est dispersé, vous m'avez serré dans vos bras comme si j'étais sur le point de mourir et vous avez crié à pleins poumons, Lin Zhuoyi, ne me fais pas peur. Je t'ai poussé fort mais c'était comme si je poussais un tas de coton sans aucun effort. Je voulais te dire de ne pas crier et d'être aussi impoli, mais avant de pouvoir dire quoi que ce soit, j'ai senti un courant chaud couler sur mon front. Tu as couvert ma blessure avec ta main et j'ai senti tout ton corps trembler. Tu m'as dit à l'oreille, tout ira bien, je te le promets. Quand vous avez amené ces gens pour m'excuser, ma tête était encore bandée comme une momie. Je les ai regardés couverts de bleus avec confusion alors qu'ils s'excusaient humblement auprès de moi un par un. Vos yeux étaient clairs et perçants. Après leur départ, je vous ai demandé : ont-ils été battus ?Vous allumez une cigarette, une Marlboro blanche. Tu me tournes le dos. Je ne vois pas votre expression, mais il y a une extraordinaire indifférence dans votre voix. Vous dites que les battre est considéré comme facile, mais je veux les tuer encore plus. Tu ressembles à un vilain enfant quand tu te retournes, et tu dis, allez, petite beauté, on t'a fait du tort, je vais sacrifier un peu pour te laisser en profiter. En disant cela, vous me tirez dans vos bras. Tu étais beaucoup plus grand que moi à cette époque. Quoi qu'il en soit, je pourrais simplement poser mon oreille contre ta poitrine et entendre ton battement de cœur. Je sentais que mon visage était en feu. Ton menton m'a cogné la tête. J'ai senti le léger parfum sur ton corps. Vous avez dit pensivement, pourquoi avez-vous fait ça ce jour-là ? . . . . . Avant d'avoir fini de parler, je me suis précipité pour répondre : « Je ne sais pas ». Je ne sais vraiment pas pourquoi je le bloquerais pour vous, mais si je pouvais remonter le temps, je pense que même si c'était une balle, je me précipiterais quand même, quelle que soit ma propre sécurité. Je ne peux pas dire quelle est cette force puissante et déterminée. Il me faudra très longtemps avant d'apprendre que le nom de ce genre de pouvoir est amour. Mais à cette époque, vous disiez simplement que c'était impulsif. Vous m'avez serré dans vos bras et m'avez dit : ne soyez pas si impulsif à l'avenir. Je t'ai répondu bêtement mais je n'ai pas su me défendre. Muchen, comment as-tu su à quel point j'étais courageux à ce moment-là, comment j'ai ensuite menti à ma famille sur l'origine de la blessure et comment j'ai expliqué notre relation au professeur qui nous a vu nous serrer dans les bras dans le couloir. Dans le bureau du professeur, la directrice m'a regardé avec un regard qui exprimait sa tristesse et sa colère face à son malheur. Je l'ai regardée obstinément et j'ai dit que nous n'étions en réalité que des amis. Elle a dit, si tel est le cas, pourquoi devrions-nous nous serrer dans les bras ? Tout le monde dans le bureau me regardait. J'étais abasourdi et je ne savais pas comment parler. Après un long moment, je suis sorti du bureau à pas lourds. Tu m'attendais à la porte de la classe. Quand je t'ai vu, j'ai fait de mon mieux pour sourire. Tu m'as pris la main et tu es parti sans dire un mot. Je n'ai rien demandé et je t'ai suivi tranquillement tout au long du chemin. Tu m'as emmené dans un bar. Il n'y avait personne dans le bar l'après-midi, et le serveur jouait une vieille chanson, "Awake from the Dream" de Faye Wong, et sa voix éthérée chantait des milliers de fois : Je veux te suivre pour le reste de ma vie. Au moins, il n'y a pas de réalité dans ce monde. Je veux compter sur toi pour le reste de ma vie pour être le dernier ange de ta relation. Si nous sommes toujours ensemble lorsque nous nous réveillons du rêve, permettez-nous de dépendre les uns des autres. Tu as enterré ta tête et bu du Jack Daniel's, et j'ai bu du Schtroumpf. Tu as dit que ce n'était pas du vin mais de l'eau gazeuse, alors pourquoi ai-je eu envie de pleurer ? Tu me tiens la main et tu m'appelles Yiqing, cette fille qui est déjà de l'autre côté de l'Atlantique, cette fille au sourire émouvant, et tu me demandes pourquoi je t'ai trahi. J'ai soudain eu mal à la tête. Je pensais que j'avais peut-être mal compris quelque chose. Le soleil brillait fort dehors. Je suis allée dans un magasin qui vend des boucles d'oreilles pour me faire percer les oreilles. J'avais 16 oreilles percées, même la cochlée et le tragus. Cela ressemblait à un cœur plein de trous. Tu es venu me voir le lendemain, tu as regardé mes oreilles qui étaient gonflées comme un cochon et tu m'as demandé curieusement pourquoi. Vous ne vous souvenez même pas de ce qui s'est passé lorsque vous étiez ivre. J'ai souri et je n'ai rien dit. [quatre] Les rumeurs à mon sujet sont devenues un sujet de conversation pour tout le monde à l'école. Des amis sont également venus me demander quelle était ma relation avec toi. Je les ai regardés d'un air absent, mes yeux plus innocents que ceux des autres. Je ne fais pas semblant, Muchen, je veux aussi savoir quelle est notre relation. Nous sommes si proches de l'ambiguïté, mais si loin de l'amour. Vous m'appelez toujours petite beauté, ou Lin Zhuoyi, mais je vous ai personnellement entendu appeler Su Yiqing chérie lorsque vous l'appeliez. Cher, très cher amant, il me semble être à des milliers d'années-lumière de ce titre. Tu es toujours très gentil avec moi. Le jour du poisson d'avril, je vous ai appelé et vous ai menti en disant que j'avais été heurté par une voiture et que j'étais allongé à l'hôpital. Vous avez raccroché et vous êtes précipité à l'hôpital avec anxiété, mais vous m'avez vu rire. J'ai sauté devant vous et vous ai dit : Zhou Muchen, joyeux poisson d'avril. Je pensais que tu étendrais ton majeur et que tu me donnerais à nouveau un petit coup sur le front, mais tu es juste devenu pâlem'a regardé sans dire un mot. Je crains que même vous ne sachiez pas à quel point votre silence est terrifiant, comme si le ciel clair devenait soudainement sombre et que toutes les couleurs devenaient grises en un instant. Je suis allé te serrer le bras, mais tu m'as secoué violemment. Je t'ai suivi pitoyablement et je t'ai appelé mais tu m'as ignoré. Je ne sais pas ce qui t'est arrivé. C'était juste une blague. Veux-tu vraiment me voir allongé aux urgences ? Je ne sais pas combien de temps cela a pris, mais tu m'as finalement regardé. Mon visage était pâle, tout mon corps était couvert de sueur, mes cheveux étaient mouillés sur mon front et tout mon corps ressemblait à un cerf-volant brisé. Vous avez eu peur de moi et vous m'avez demandé avec anxiété si je me sentais mal à l'aise, mais j'ai souri vivement au moment où vous avez parlé. Arrêtez simplement d'être en colère. Tu m'oublies, il y a quelque chose qui scintille dans tes yeux, aussi brillant qu'une étoile du matin. Dans les rues avec des gens qui allaient et venaient, des véhicules circulant continuellement et des néons grattant le ciel nocturne calme, nous avons eu une conversation sérieuse au milieu du bruit. Vous avez dit, Yiqing est de retour et arrivera cet après-midi. J'ai promis de venir la chercher, mais tu m'as appelé et m'as parlé de l'accident de voiture et je suis venu tout de suite. Je ne m'attendais pas à ce que tu me mentes. Mes larmes ne pouvaient s'empêcher de couler. Je suis désolé, je ne le pensais pas. Tu as soupiré, froncé les sourcils et m'as tapoté la tête, "D'accord, c'est bon, tu es un enfant, je ne devrais pas te blâmer." J'ai tiré ta main et couvert mon visage, et toutes mes larmes sont tombées dans ta paume. Au moins une fois, non ? Au moins cette fois tu as choisi de me voir en premier. Tant que vous le faites une fois, vous devriez vous sentir satisfait. Ça devrait être ça. Ma voix était si rauque, mais mon ton était si calme, Zhou Muchen, as-tu déjà eu des sentiments pour moi, ou même m'as-tu aimé pendant une minute ? Quand j'ai dit cela, je t'ai regardé dans les yeux. Tu m'as regardé longuement, puis tu as tourné la tête sur le côté. Je t'ai clairement entendu dire, je suis désolé, je suis désolé. Nous sommes en avril dans ce monde, pourquoi est-ce que je sens le vent froid s'infiltrer dans mes os ? Il s'avère que ce n'est que ma propre hallucination, il s'avère que ce ne sont que des vœux pieux et des malentendus. Vous sembliez penser que j'allais fondre en larmes, mais j'ai oublié votre regard anxieux et je me suis senti soulagé. Je ne suis pas triste parce que je t'aime bien. Je t'aime plus que quiconque au monde. Je t'aime plus que quiconque au monde. Votre expression est devenue si étrange. Je ne t'ai jamais vu aussi triste. Les coins de votre bouche normalement souriante se sont affaissés<
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Trop long, je ne m'intéresse pas à ce sujet
En grandissant, en voyant plus de choses, on ne ressent plus rien !
Pour les petites filles...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse