C'était une enfant malheureuse. Dès sa naissance, elle a été jetée par ses parents biologiques sur un pont en pleine campagne.
Elle a été récupérée et ramenée à la maison par un homme d'une quarantaine d'années. Parce qu'un homme n'a pas les moyens d'avoir une femme, c'est un vieux célibataire du village. Il a moulu le riz et l'a fait cuire pour la nourrir, l'a endormie, lui a utilisé des chiffons comme couches et lui a appris à l'appeler « Papa ». Lorsqu'elle appela « Papa » d'une voix douce pour la première fois, l'homme la souleva joyeusement au-dessus de sa tête et voulut montrer à tout le village qu'il avait une fille.
Elle était très maigre quand elle est arrivée ici et pleurait sans arrêt tous les jours. L'homme l'a tenue dans ses bras et a demandé conseil aux personnes qui venaient d'accoucher sur leur expérience en matière d'éducation des enfants. On peut voir la quadragénaire laver des tas de couches au bord de la rivière tous les après-midi. Lorsque les travaux agricoles étaient occupés, l'homme la mettait dans un panier et l'emmenait au champ. Pendant que les hommes récoltaient, elle s'asseyait dans le panier et jouait. Parfois, il mange de la terre, parfois il tire de l'herbe. Son petit visage et ses mains étaient tous deux sombres, et l'homme la regardait de temps en temps et souriait.
La petite fille grandit de jour en jour. Elle est encore mince, mais elle est en meilleure santé et tombe rarement malade. L'homme était analphabète et l'appelait « Yaya ». Quand Yaya avait 5 ans, l'homme a changé ses propres vêtements pour qu'elle les porte. En les enfilant, il dit gaiement : "La famille de la fille vieillit, et c'est honteux d'avoir les fesses nues à longueur de journée." Quand Yaya avait 7 ans, tous les enfants du même âge ont commencé à étudier. L'homme l'a vu et était anxieux dans son cœur. Il commença à travailler davantage pour les autres et économisa peu à peu sa maigre rémunération. Un an plus tard, il envoie Yaya à l'école primaire. Afin d'économiser davantage d'argent, il a commencé à gravir la montagne avec des jeunes hommes pour couper du bois et brûler du charbon de bois. Le voyant descendre la montagne en portant un arbre qui pesait deux fois son propre poids, les villageois lui dirent : « Dans une maison de fille, peu importe que l'on sache lire ou non. Pourquoi travaillez-vous si dur ? La falaise est abrupte et vous risquez de tomber et de devenir handicapé si vous ne faites pas attention, mais il n'a jamais manqué un seul jour de travail.
Après l'hiver, le charbon de bois qu'il brûlait s'est vendu pour un total de plus de 800 yuans, ce qui était suffisant pour les deux années de scolarité de sa fille. Il sentit qu'après avoir eu sa fille, sa vie était soudainement remplie d'activités et de projets. Il envisageait d'envoyer sa fille au collège de la ville et il en était très fier.
Les notes de Yaya sont en effet très bonnes, avec des notes doubles à chaque fois en chinois et en mathématiques. Le directeur a dit que le nom de cette fille ne ressemble pas à un prénom. Le nom de famille de votre père est Wang, alors appelez-la simplement Wang Shuixian.
Afin de gagner assez d'argent pour qu'elle aille au collège, l'homme est quand même tombé en coupant du bois de chauffage. Il a été transporté au centre de santé par les villageois. Le médecin a dit que tout allait bien et qu'il n'y avait pas de fracture. On lui a donc demandé d'aller en ville voir un médecin, mais il a refusé. Après être restée à la maison pendant plus de trois mois, je peux encore marcher, mais je boite légèrement. En trois mois, Narcisse a appris à rentrer chez lui et à cuisiner pour son père. Il était également doué pour couper du bois de chauffage et laver les vêtements. A cette époque, elle n'avait que 11 ans. La vie difficile et le milieu familial pauvre l'ont fait mûrir prématurément.
L'année suivante, elle a été admise au collège de la ville. Craignant qu'elle ait froid, l'homme a mis les deux seules couettes de la maison dans des sacs en peau de serpent et les a emportées à son école. Après que son père ait quitté l'école, elle était trop gênée pour retirer la couette. Pour les filles d'un même dortoir, les couettes sont soit en satin, soit de la même couleur que les draps neufs. C'était juste elle, la couette était pleine de trous, la doublure était jaune et le visage était rouge vif et vert. Elle se sentait mal à l'aise. Elle craignait que son père ne gèle à la maison à partir de maintenant, et elle préférait mourir de froid plutôt que de sortir ces deux vilaines couettes. Mais il faisait très froid la nuit, alors elle a sorti la couette, l'a enroulée autour de son corps et a pleuré. Dans la classe, c'est une fille qui colle toujours au mur. Mais elle a toujours été numéro un, donc personne ne l'a intimidée. Mais personne ne savait que ce qu'elle désirait n'était pas les exclamations de ses camarades de classe lorsque le professeur lisait les partitions, mais une belle couverture sans odeur. Un jour, alors qu'il était en deuxième année du collège, mon père est soudainement arrivé à l'école. Derrière lui se trouvait un couple excité. La femme a déclaré : "Dès que je l'ai vue, j'ai eu l'impression que..." Les deux lui ont touché le visage encore et encore. Elle regarda son père embarrassé et comprit soudain.Son père est venu, a ajusté ses vêtements et a dit tristement : "Ce n'est pas que papa ne veut pas de toi, ce sont tes parents biologiques. Leur famille est en bon état. Si tu les accompagnes, tu pourras aller à l'université à l'avenir..." Elle regarda tout cela d'un air absent. Le couple voulait donner 20 000 yuans à son père, mais il a refusé. Avant même qu'elle ait eu le temps de retourner au village, elle a été emmenée par ses nouveaux parents. Elle n'avait jamais vu une maison aussi splendide. Elle avait sa propre chambre et son propre lit avec des draps et des housses de couette de la même couleur. Elle s'est mordu le doigt, elle ne rêvait pas. Elle a docilement changé son nom pour les appeler parents. Lorsqu'elle a mentionné son père adoptif devant eux, elle l'a intelligemment appelé « Oncle Wang ». Son nom a également été changé en « Li Chuchu ». Elle a été envoyée dans la meilleure école de la ville et sa chambre avait un petit balcon, son propre piano et son ordinateur. Ses parents lui ont donné beaucoup d'argent de poche et elle l'a économisé petit à petit. Même si elle ne voulait pas retourner au village, elle pensait à « Oncle Wang » et s'il avait une couette chaude en hiver. Elle revenait rendre visite à « Oncle Wang » chaque jour férié, et chaque fois qu'elle revenait, elle faisait sensation dans tout le village. En partant, il l'emmenait toujours à l'entrée du village. Elle se sentit très insupportable lorsqu'elle vit son dos voûté et ses jambes boiteuses au coucher du soleil. Ses parents lui ont dit qu'ils lui avaient donné naissance avant de se marier et qu'ils avaient dû la jeter sur un pont à la campagne. Les deux hommes se sont mariés plusieurs années plus tard, mais n'ont pas réussi à tomber enceinte à nouveau. Ses parents n'ont jamais douté qu'elle soit son enfant biologique. Jusqu'au jour où ses parents l'ont emmenée se faire vacciner et vérifier les anticorps anti-hépatite, ils ont vérifié son groupe sanguin. Après la publication des résultats, le couple était stupéfait. Il est impossible que cette jeune fille de 15 ans soit leur enfant. Le couple en a discuté toute la nuit et a décidé de ne pas lui annoncer la nouvelle. Ils l'avaient élevée pendant deux ans, et même un animal de compagnie avait des sentiments pour elle, sans parler d'une fille bien élevée qui avait le même âge que leurs enfants. Mais le couple est devenu visiblement froid envers elle. Elle pensait qu'elle n'était pas assez bonne, alors elle étudiait plus dur. De retour de l'école, elle faisait toute la cuisine et la vaisselle. Mais je n'arrive toujours pas à satisfaire mes parents. Ils ne l'aimaient pas parce qu'elle faisait du bruit en mangeant, parce qu'elle n'était pas assez généreuse lorsque les invités étaient à la maison et parce qu'elle était maladroite dans ses actions. Son père adoptif commençait à lui manquer. Même si sa famille était pauvre, il ne s'est jamais détesté. Elle a mouillé son lit quand elle avait dix ans et il ne lui a jamais dit un mot. Un jour, alors qu'elle était en troisième année du collège, elle s'est soudainement évanouie et est tombée au sol. Après avoir été envoyés à l'hôpital par le professeur, ses parents se sont précipités. Elle avait une tumeur à l'intérieur de la tête et avait besoin d'une craniotomie. Ses parents ont envisagé de la renvoyer. Ils ne le lui ont pas dit, mais l'ont conduite silencieusement au village où elle a retrouvé son père adoptif. Le père adoptif l'a entraînée dans la maison sans dire un mot. Il lui tenait la main, des larmes coulant sur son visage : "Ma fille, tu n'es pas à eux. Ils ne veulent pas de toi. Papa t'emmènera voir un médecin !" Lorsqu'ils apprirent que Narcisse était gravement malade et qu'elle était renvoyée au village, les villageois vinrent la voir. Elle s'est cachée chez elle et a pleuré. Après avoir suffisamment pleuré, elle s'est allongée sur la fenêtre et a regardé les parents qu'elle avait appelés pendant plus de deux ans partir, désespérés. Elle savait qu'ils ne reviendraient jamais. Elle a recommencé à appeler l'homme « Papa ». Son père l'a emmenée en ville pour des soins médicaux. Le médecin a dit que les frais médicaux s'élèveraient à au moins 30 000 yuans. 30 000 yuans, c'est pour lui un chiffre astronomique. Désespéré, il décide d'aller retrouver le couple qui avait insisté pour lui donner 20 000 yuans. Mais leur réponse fut : « Si nous sommes prêts à vous donner de l'argent, pourquoi vous la rendre ? » Il a refusé de faire des compromis et s'est assis jour et nuit devant la porte du couple, racontant à tous les passants le sort de Narcisse. Il savait que c'était peut-être un peu sournois, mais pour sauver la vie de sa fille, il n'avait pas d'autre choix. Le couple était tellement troublé qu'ils lui ont finalement laissé 20 000 yuans. Avec ses économies et l'aide des villageois, il a à peine pu payer les frais médicaux. Comme il s'agissait d'une tumeur bénigne, l'opération a réussi. Lorsqu'il a repris sa fille, des pétards ont été déclenchés dans le village.Tout le monde regardait le père et la fille entrer dans la maison en titubant. On ne savait pas qui avait essuyé ses larmes en premier, et tout le village avait fondu en larmes. Son dos est devenu plus voûté et ses jambes sont devenues plus boiteuses. Mais elle commença à croire qu'il était le plus grand homme du monde. Parce qu'il lui a donné quelque chose que personne d'autre ne lui avait donné, quelque chose qu'elle pensait autrefois n'était pas si important. C'était aussi humble et maigre que ces deux courtepointes, mais c'était suffisant pour réchauffer une vie d'amour.
[Émotion] Un article qui a touché 1,3 milliard de personnes ! ! !
Réponses (19)
Ton post caché va être débloqué…
Ta sœur, tu as juste vu la moitié et tu la caches déjà
Ah....
Détendez-vous sans pression.
Faire des bulles
C'est vraiment touchant !
Mo Xiaotiao est le modérateur de quelle version, pourquoi as-tu une médaille…
Cela signifie que faire cela tous les jours pour déverrouiller les contenus cachés gaspille beaucoup le forfait data de mon téléphone. Merci de ne pas mettre de contenu verrouillé pour les messages copiés ou simplement des messages de remplissage, merci de votre coopération.
Frère Cun, tu utilises le téléphone ?
Retour au neuvième étage, oui, ça consomme des données ~
Euh, frère Cun, la prochaine fois ça n'arrivera plus.
Grand frère Xiécāng~ ce n'est que le début du mois, et j'ai déjà utilisé plus de cinquante mégaoctets de données, je ne peux pas encaisser ça. Pour être honnête, j'ai un certain sentiment de culpabilité, les gens qui ne savent pas pourraient penser que je te visais, je suis sur le point de craquer.
C'est bon… j'ai 500 Mo par mois
Euh, j'ai brûlé 200 mégas... La prochaine fois, je ne posterai pas de messages cachés...
Tous ceux en bas sont des gens riches, je demande protection.
Pauvre enfant ! Vraiment joli !
Non… c'est un forfait réseau de campus, seulement 39 yuans, 246 minutes gratuites, 400 SMS gratuits, 500 Mo de données locales, 100 Mo de données nationales.
Déjà vu.
La vie misérable du propriétaire du post
— Toutes les réponses chargées —