L'origine de la Fête des Lanternes

L'affiche originale: C'est de ta faute si tu sors pour effrayer les gens. Vues: 166 Réponses: 3 Publié dans: 2012-02-06 16:58:31
L'empereur Wu jouait pour le peuple, le ciel était haut et les lanternes coulaient, les loriots et les dragons de feu sautaient. Depuis lors, le quinzième jour s'est écoulé parmi le peuple, et le pays tout entier a célébré l'arrivée de l'âge de prospérité. La légende raconte qu'il y a longtemps, il y avait de nombreux oiseaux et bêtes féroces qui faisaient du mal aux gens et au bétail partout, alors les gens se sont organisés pour les combattre. Il y avait un oiseau magique qui a atterri sur terre parce qu'il s'était perdu, mais a été accidentellement abattu par un chasseur sans méfiance. L'Empereur du Ciel était très en colère lorsqu'il l'a découvert. Il a immédiatement publié un décret et a ordonné aux soldats célestes de mettre le feu au monde humain le 15e jour du premier mois lunaire et de brûler tous les biens humains et animaux du monde humain. Après que l'empereur Wu de la dynastie Han ait appris la nouvelle, il ne pouvait plus supporter de voir des innocents souffrir, alors il a secrètement annoncé la nouvelle aux gens et a demandé aux gens d'allumer des lampes et de jouer avec le feu dans la nuit du 15ème jour de l'année. De cette façon, le ciel penserait à tort que le monde était déjà une mer de feu et les dieux n'allumeraient plus le feu. Cela formait la coutume de jouer avec des lanternes de dragon, d'allumer des lanternes et de célébrer la Fête des Lanternes le quinzième jour du premier mois lunaire. On dit aussi que la Fête des Lanternes serait issue de la « Fête de la Torche ». Les habitants de la dynastie Han brandissaient des torches dans la campagne pour chasser les insectes et les bêtes, dans l'espoir de réduire les insectes nuisibles et de prier pour une bonne récolte.
📷 image (1)
image1
× Aperçu
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je vois…
J'aurais dû le savoir plus tôt
Une seule fleur ne suffit pas pour exprimer mon respect !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse