Tout d'abord, je veux vous raconter une histoire sur moi aujourd'hui : je suis en première année au lycée et c'est le premier cours d'auto-apprentissage que je prends depuis la rentrée.
Mais aujourd'hui, c'est aussi le Festival annuel des Lanternes.
J'ai perdu mon temps d'auto-apprentissage à cause du "syndrome des vacances" et finalement, avec beaucoup de difficulté, je me suis retrouvé devant ma maison avec ma clé en main. Puis je me suis souvenu de la coutume de la Fête des Lanternes. Avec un air d'abandon, j'ai ouvert la porte de ma maison avec la clé. J'ai crié avec enthousiasme : " Maman, je suis de retour ! J'ai presque oublié qu'il y aura des boulettes de riz gluant à manger aujourd'hui. J'aime le plus manger les boulettes de riz gluant cuisinées par toi ! " De façon inattendue, il n'y a eu aucune réponse. Je me suis retourné et j'ai découvert que la pièce était complètement sombre. Seul le clair de lune à travers la fenêtre antivol en acier inoxydable m'accompagnait... Maman, je me suis endormi...
J'ai baissé les yeux, portant silencieusement mon lourd sac en bandoulière, et j'ai emménagé dans ma chambre. Quand j'ai franchi la porte, je me suis retourné et j'ai regardé la table dans le couloir. Il n'y avait en effet rien... "Hélas--" "Da" J'ai appuyé sur l'interrupteur de la lampe à économie d'énergie. Alors que la lumière s'est soudainement allumée, comme un cadeau surprise inimaginable, un bol de boulettes de riz gluant s'est détaché sur le bureau devant moi ! Un sentiment indescriptible a soudainement envahi mon cœur. Cette sensation peut être due au parfum des boulettes de riz gluant.