Je m'ennuyais et j'ai ouvert "Journey to the West" et je l'ai lu en général. J'ai fait une découverte majeure : Wu Chengen avait en fait une préfiguration majeure dans "Journey to the West". .
Regardez le cinquante-septième chapitre de "Voyage vers l'Ouest". On dit que le "macaque à six oreilles" s'est transformé en l'image de Sun Wukong, a blessé Tang Seng et s'est ensuite battu avec Sun Wukong. . . Inutile de dire que la force de ce faux Sun Wukong est la même que celle du vrai Sun Wukong. Il se bat contre Sun Wukong et crée des troubles dans le ciel et dans la mer. Chez Tang Monk : quand il récitait le sortilège de resserrement, ils criaient tous les deux de douleur, donc bien sûr il ne pouvait pas dire lequel était vrai ou faux ; quand il est allé au palais de Tiangong, lorsque le roi céleste a traîné la tour et a regardé le miroir démoniaque, il ne pouvait pas le voir ; quand il est allé chez Guanyin : Guanyin ne pouvait pas le dire non plus. Finalement, il est allé voir Yama dans le monde souterrain. Après l'avoir écouté, il a déclaré : « Je peux le voir, mais je n'ose pas le dire. . . À la fin, le Bouddha Tathagata a révélé son vrai corps à six oreilles et l'a recouvert d'un bol doré, pour ensuite être battu à mort par Sun Wukong avec un bâton.
C'est toute l'histoire. Cela semble très simple et complet, mais j'ai trouvé une énorme préfiguration.
Supposons maintenant que celui qui a été tué était Wukong et que celui qui a survécu était le macaque à six oreilles. Je ne dis pas de bêtises, c'est logique. Voici quelques-unes de mes théories :
1. Le macaque à six oreilles est exactement le même que Sun Wukong. Personne ne peut le dire. Même si Tathagata trompe tout le monde et dit que le macaque à six oreilles est le vrai Wukong, et ce mensonge, seul Tathagata connaît la vérité. Le vrai Sun Wukong n'est qu'un coptis muet et mangeur.
2. Le macaque à six oreilles est très probablement un shill arrangé par Tathagata. Tout le monde sait que Sun Wukong est un rebelle et que Tathagata est le souverain suprême du paradis occidental. Quel dirigeant permettrait à un rebelle de vivre dans ce monde ? De plus, tout le monde sait que Sun Wukong n'a jamais respecté Tathagata. Tathagata trouvera donc des moyens de détruire Sun Wukong. Bien sûr, vous ne pouvez pas tuer Sun Wukong directement, donc un Wukong identique apparaît et tue Sun Wukong de manière invisible. Et il existe des preuves de cela.
1 : Par exemple, dans le monde souterrain, après que « True Listening » l'ait entendu, « True Listening » connaissait la vérité et le mensonge, mais n'osait pas le dire. Son idée n'était certainement pas parce qu'il avait peur que les deux Wukong causent des problèmes dans le monde souterrain, mais que le macaque à six oreilles avait un soutien très puissant, qui était le Tathagata. Par conséquent, "True Listen" n'ose naturellement pas dire la vérité.
2 : Deuxièmement, il y a une autre raison qui peut prouver que "Ting Ting" n'a pas vraiment peur des deux singes qui causent des problèmes dans le monde souterrain. Tout le monde sait qu'il y avait une personne dotée d'un fort pouvoir magique à ce moment-là. Bien sûr, ce n'était pas Yama, il y a un monde de différence entre Yama et cette personne. Cette personne est le « Bodhisattva Ksitigarbha ». Qui est le « Bodhisattva Ksitigarbha » ? Il est le premier des quatre grands bodhisattvas du bouddhisme, aussi célèbres que Guanyin, Manjusri et Samantabhadra. Cela montre que cette personne est puissante. Puisqu'il y a des bouddhistes si puissants ici, « Tingting » craint-il toujours que ces deux singes ne causent des problèmes dans le monde souterrain ?
3. Tout le monde sait que le maître de Sun Wukong est le « Patriarche Bodhi ». Qui est le « Patriarche Bodhi » ? Il y a un indice dans la « Liste des dieux » qu'il est le disciple de « l'ancêtre Hun Kun », et par coïncidence, « l'ancêtre Hun Kun » a d'innombrables disciples, et ses deux disciples les plus fiers sont Tathagata (également connu sous le nom de « taoïste Jie Yin ») et le patriarche Bodhi (également connu sous le nom de « taoïste Zhunti »). Une idée audacieuse, puisque les deux saints sont frères de la même secte, et il a été brièvement mentionné dans « La Liste des Dieux » que le deuxième disciple, le taoïste Zhunti (c'est-à-dire le patriarche Bodhi), ne savait pas ce qui était arrivé au taoïste taoïste (Tathagata), mais avait mystérieusement disparu et n'a jamais été revu. C'est un indice fort qu'il existe un conflit entre les deux.
Revenons ensuite à Sun Wukong, et Sun Wukong se trouve être le disciple du patriarche Bodhi. Lorsque Tathagata rencontrera le disciple de son ancien ennemi, doté de capacités terrifiantes, combien de temps faudra-t-il pour trouver un moyen de se débarrasser de lui ?
4. Journey to the West raconte l'histoire de Sun Wukong qui a acquis de grands pouvoirs après avoir appris un sort de Maître Bodhi. Et il se trouve que le macaque à six oreilles prétendant être Sun Wukong a également exactement le même sort que Sun Wukong, et même l'apparence et le son sont exactement les mêmes ?Est-ce une coïncidence ? Tout le monde sait que Sun Wukong n'a appris que 72 transformations et nuages de saut périlleux pendant plusieurs années. Il est impossible pour le macaque à six oreilles de naître avec cette capacité sans apprendre, n'est-ce pas ? Il doit y avoir les conseils d'un expert issu de la même famille que Sun Wukong. Naturellement, le patriarche Bodhi ne sera pas parmi eux, car puisque le vieil homme a un disciple si aimant et juste comme Sun Wukong, pourquoi veut-il toujours créer un macaque à six oreilles pour affronter Sun Wukong ? Par conséquent, il n'y a qu'une seule personne qui demande au macaque à six oreilles d'affronter Sun Wukong, et c'est le condisciple du patriarche Bodhi, Tathagata.
5. Revenant au cinquante-huitième chapitre de « Voyage vers l'Ouest », on dit que les deux singes sont venus au Tathagata pour discuter entre le vrai et le faux. . . Mais le Tathagata dit aux Bouddhas : « Je vois que le faux Wukong est un macaque à six oreilles. Si ce singe est seul, il peut savoir des choses à des milliers de kilomètres, et il peut aussi être compris par les gens ordinaires qui parlent.
Le Tathagata a dit cela, et les Bouddhas savaient qu'il existait un tel « macaque à six oreilles » parmi tous les êtres vivants du monde. Cependant, les lecteurs de Journey to the West ont ignoré un indice dans les mots du Tathagata : ce que le Tathagata voulait dire, c'est que ce singe est différent de Sun Wukong. Le macaque à six oreilles "connaît le devant et le dos, et tout est clair". C'est incroyable, il sait en fait tout ce qui s'est passé dans le passé et le futur. C'est un gros défaut ! ! ! Puisque le macaque à six oreilles sait qu'à l'avenir il sera maîtrisé par Tathagata et battu à mort par Sun Wukong, pourquoi irait-il à Tathagata avec Sun Wukong pour discuter de la vérité ? N'est-ce pas créer des ennuis ? Il n'y a donc qu'une seule possibilité. Le Tathagata avait bien arrangé les choses, et avec son explication, tous les bouddhas pensèrent que le macaque à six oreilles était le « vrai Wukong ». Cependant, le vrai Wukong était considéré comme le « macaque à six oreilles » et fut maîtrisé par le Tathagata puis battu à mort avec un bâton.
Lorsque le « macaque à six oreilles » a été battu à mort, Tathagata, qui était toujours compatissant, n'a pas du tout voulu lui en vouloir. Il a juste joint ses mains et a dit : "Bien, bien !". . . Tout le monde sait qu'avec la capacité de Tathagata, lorsque "Sun Wukong" veut tuer le "macaque à six oreilles" avec un bâton, il est facile pour Tathagata de le sauver. On peut voir que l'intention initiale de Tathagata est de le laisser mourir. Le « macaque à six oreilles » n'avait aucun péché majeur. Il vient d'avoir une grosse dispute avec Sun Wukong. Pourquoi Tathagata, qui a toujours été compatissant, l'a-t-il laissé mourir ? Pensez à l'époque où Sun Wukong causait des problèmes au Palais du Dragon, dans le monde souterrain et au paradis, mais Tathagata ne l'a pas encore laissé mourir. Pourquoi le « macaque à six oreilles » a-t-il dû mourir pour une si petite erreur ? Il doit y avoir quelque chose de caché ici. Le secret est donc que Tathagata voulait vraiment exécuter Sun Wukong, mais celui qui a été battu à mort avec un bâton s'est avéré être le vrai Sun Wukong.
6. Tout le monde penserait que Sun Wukong avait déjà vu son nom effacé du livre de la vie et de la mort, et qu'il avait mangé tellement de pêches et d'élixirs qu'il aurait été immortel depuis longtemps et aurait eu un corps indestructible. Comment a-t-il pu être tué si facilement ? Peut-être que seul Tathagata lui-même le sait.
Comme vous pouvez l'imaginer, puisque Tathagata avait la capacité de supprimer Sun Wukong à la Montagne des Cinq Éléments à l'époque, bien qu'il ne puisse pas tuer Sun Wukong maintenant, il a certainement un moyen de faire disparaître Sun Wukong pour toujours.
7. Retournez voir le maître de Sun Wukong, « Maître Bodhi ». Il a été enregistré dans Journey to the West qu'après que Sun Wukong ait causé beaucoup de problèmes dans le Palais céleste, il a dû suivre le moine Tang pour apprendre les écritures bouddhistes. Lorsqu'il rencontra des difficultés et retourna retrouver son maître « Bodhi Patriarche », le « Bodhi Patriarche » avait disparu depuis longtemps. Il n'a parlé à Sun Wukong que par voie aérienne et ne l'a pas rencontré. Pourquoi est-ce ? Vraisemblablement, après que Sun Wukong ait utilisé les compétences enseignées par le « Patriarche Bodhi » pour entrer dans le Palais céleste, Tathagata le remarquera certainement et découvrira certainement que les soixante-douze transformations et les nuages de saut périlleux sont la même magie. Comme je l'ai dit tout à l'heure, le patriarche Bodhi et Tathagata ont eu quelques conflits, et le patriarche Bodhi s'est ensuite retiré.Si le Tathagata voit la capacité de Sun Wukong, il saura certainement que cette capacité doit avoir été reçue par le patriarche Bodhi, et il poursuivra naturellement cet ennemi perdu depuis longtemps. Par conséquent, après que le patriarche Bodhi ait appris que Sun Wukong causait des problèmes dans le Palais céleste, il a disparu sans laisser de trace afin d'éviter des problèmes inutiles. . .
Là encore, les capacités du patriarche Bodhi ne sont rien de moins que celles du Tathagata. Cela peut être vu dans le huitième chapitre de "Journey to the West". . . Il y a un passage dans lequel le Tathagata dit : "Je suis un homme à Hezhou, Xiniu. Je ne suis pas avare et je ne tue pas. Je nourris mon énergie et mon potentiel. Bien que cela soit suprêmement vrai, tout le monde peut vivre longtemps." Tout le monde, veuillez noter que le Tathagata a dit : « Bien que le Bouddha soit à Xiniu Hezhou, c'est suprêmement vrai. Cela montre simplement que la prédication de Bodhi à Xiniu Hezhou peut échapper aux yeux du Tathagata, et cela montre que Bodhi n'est pas aussi bon que Lai Chao.
8. Avez-vous remarqué qu'avant l'apparition du vrai et du faux Roi Singe, Sun Wukong n'avait pas complètement écouté les paroles de Tang Seng. Parfois, il avait même de petits conflits, ce qui obligeait Tang Seng à réciter le sortilège de resserrement, qui est une image typique d'un rebelle. Mais depuis que le véritable et le faux incident du Roi Singe ont été révélés, Sun Wukong protège désormais Tang Monk. De cet incident, on peut voir que Sun Wukong est complètement différent du précédent. On ne peut pas exclure que Sun Wukong ait été maîtrisé par Tathagata discrètement et sans que personne ne le sache lors d'une bataille utilisant le macaque à six oreilles.
Sun Wukong a été torturé à mort par Tathagata dès le chapitre 58 de Journey to the West ?
Réponses (14)
J'ai regardé.
Sueur………。
Oui, cela a du sens
Je suppose qu'il veut encore construire un autre immeuble de mille œufs
En passant, coq !!
Rien que pour avoir calomnié notre adorable petit frère aux six oreilles, je te donnerai résolument des œufs,
Qui est vrai ou faux, qui se fait battre, tout cela dépend de ce que dit Wu Cheng'en. Si c'est le vrai Wukong qui est tué, le Six Oreilles accompagne Tang Seng à l'ouest pour la récupération, même si cela est arrangé par le Bouddha, son Six Oreilles est quand même assez décontracté, pas au point de se disputer ou de faire du bruit après avoir obtenu le faux sutra. Le Six Oreilles et Tang Seng n'ont pas beaucoup de sentiments l'un pour l'autre, il n'est pas nécessaire de prendre les choses aussi au sérieux. Plus tard, dans le voyage vers l'ouest, il est évident que Wukong protège sincèrement son maître, c'est manifestement le vrai Wukong et non le Six Oreilles.
Auteur, allez écrire un roman ! J'ai tellement envie de continuer à lire. Vous êtes meilleur que moi, j'ai l'esprit trop simple.
En haut de la page d'accueil…
C'est toi qui l'as posté en premier…
Analyse de l'empereur. Tu as réussi. Ce serait encore mieux s'il y avait une suite. Huhu.
Je ne sais pas
Quel véritable roi du copier-coller ! Pour copier, il faut indiquer la source…
Quel copier-coller ! Quand tu copies, il faut mentionner la source…
— Toutes les réponses chargées —