"Allez au maoïsme, lisez des livres maoïstes, passez l'examen d'entrée à l'université maoïste et voyez la différence entre les bons et les mauvais étudiants"

L'affiche originale: , cool A Vues: 4961 Réponses: 7 Publié dans: 2012-02-19 23:08:46
1. Le premier jour d'école primaire. Wang Xuexue a dit au professeur qu'il pouvait mémoriser 300 poèmes Tang et faire des additions et des soustractions dans la limite de 100. Il a parlé de manière claire et cohérente, et le professeur a souri à Wang Xuexue. Zhang Ergou a secoué la tête face aux questions du professeur et a dit qu'il ne savait pas. Son expression était terne et incohérente, et le professeur fronça secrètement les sourcils.
2. Deuxième année de l'école primaire
Wang Xuexue s'est classé premier aux examens à chaque fois et a finalement eu trois autres cicatrices sur les épaules après avoir obtenu un score parfait ;
Zhang Ergou a gagné et perdu dans les combats, et a finalement eu trois cicatrices sur le visage après une grosse défaite.
3. Troisième année de l'école primaire
Lors de l'examen final, Wang Xuexiu a obtenu une double note de 100 dans deux matières : chinois et mathématiques. Son père a été invité par l'enseignant à la réunion parents-enseignants pour présenter son expérience d'éducation familiale ;
4. Quatrième année de l'école primaire
Les dirigeants sont venus inspecter Wang Xuexue. En tant que représentant des Jeunes Pionniers, Wang Xuexue est monté sur scène pour prendre la parole et a été qualifié d'étudiant modèle sur le podium.
Le directeur a annoncé une gestion stricte de l'école, et Zhang Ergou, en tant que représentant des fauteurs de troubles, est monté sur scène pour passer en revue, et on a dit qu'il était l'ambassadeur de l'image qui se tenait dans le coin.
5. Cinquième année de l'école primaire
La composition de Wang Xuexue "Une nuit inoubliable" a remporté un prix dans un certain concours. Le professeur a accompagné Wang Xuexue dans la capitale provinciale pour recevoir le prix et passer une journée à jouer.
Par une nuit inoubliable, Zhang Ergou a escaladé un mur dans une usine pour transporter des déchets de cuivre. Le gardien l'a accompagné au commissariat pour recevoir sa récompense et se reposer pendant une journée.
6. Promu au collège
J'ai entendu dire que plusieurs directeurs du collège se disputaient la première place pour étudier dans leur propre classe.
J'ai entendu dire que plusieurs directeurs d'école secondaire avaient fait toute une histoire à l'idée d'expulser Zhang Ergou dans les classes des autres.
7. En première année de lycée
En première année de lycée, Wang Xuexue a organisé un banquet à l'hôtel pour célébrer sa réussite et a demandé aux autres d'être heureux que Wang Xuexue ait remporté l'Olympiade de mathématiques parmi les collégiens.
Au cours de la première année du collège, le père de Zhang Ergou a organisé un banquet à l'hôtel pour s'excuser et a demandé aux autres de ne pas poursuivre la responsabilité des problèmes causés par Zhang Ergou.
8. En deuxième année du collège
En deuxième année du collège, Wang Xuexue a honorablement rejoint l'organisation de la ligue de l'école ;
En deuxième année de lycée, Zhang Ergou a honorablement rejoint le gang des voyous de l'école.
9. En troisième année du collège
La belle de la classe a écrit une lettre d'amour à Wang Xuexue. Avant que la lettre d'amour n'atteigne les mains de Wang Xuexue, le professeur l'a découverte et confisquée. Le professeur de la classe a mis en garde la belle de la classe : ne pas entraver les études de Wang dans les lycées clés ;
Zhang Ergou a remis une note à la grosse fille Ruhua dans la classe, Ruhua s'est retournée et a jeté la note dans la poubelle, et a averti Zhang Ergou : ne l'empêchez pas d'obtenir un diplôme d'études secondaires.
10. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Wang Xuexue est naturellement entré dans un lycée clé ; Zhang Ergou est naturellement entré dans la société pour poursuivre ses études.
11. Jour de remise des diplômes
Oncle Li, le concierge de notre lycée, m'a montré du doigt et a enseigné à mon petit-fils aîné : je dois étudier dur comme Wang Xuexue et progresser chaque jour, afin de pouvoir être une personne respectée à l'avenir ;
12. Trois années de lycée
Wang Xuexue a été chef d'équipe, secrétaire de ligue, président du syndicat étudiant, et a remporté honneur après honneur et bourse après bourse ;
En trois ans de vie sociale, Zhang Ergou a travaillé comme vendeur et entrepreneur de gangsters, accumulant des relations les unes après les autres et économisant des fonds les unes après les autres.
13. Juillet noir
Au cours de ce juillet noir, Wang Xuexue a été admis dans une université de la capitale provinciale comme il le souhaitait ;
En ce chaud mois de juillet, Zhang Ergou a enregistré une entreprise dans la capitale provinciale comme il le souhaitait.
14. Université et monde des affaires
À l'université, Wang Xuexue voyage dans le monde de l'apprentissage et de la création d'entreprise, tandis que Zhang Ergou se bat dans le monde des affaires.
15. L'année d'obtention du diplôme et quatre années de création d'entreprise
L'année de l'obtention de son diplôme, Wang Xuexue, diplômé exceptionnel, est entré sur le marché des talents pour trouver un emploi, mais a dû réduire ses exigences salariales après avoir rencontré des obstacles partout.
Quatre ans après avoir démarré son entreprise, l'entrepreneur privé Zhang Ergou s'est lancé sur le marché des talents pour trouver des employés. Après avoir été très sollicité, il a dû élever le seuil académique jusqu'au point de départ d'une maîtrise. Il a facilement recruté un groupe de talents hautement instruits et de haut niveau et a connu la gloire de passer du vilain petit canard au cygne blanc du jour au lendemain. 16. Wang Xuexue a parcouru toute la capitale provinciale avec son vélo permanent, à la recherche d'une maison de location tout seul et désolé ; La Porsche de Zhang Ergou a parcouru toute la capitale provinciale, accompagnée du maire et du chef de district, à la recherche de terrains pour construire le bâtiment Ergou et le parc industriel.
17.
Wang Xuexue manquait d'argent et voulait démarrer sa propre entreprise comme Zhang Ergou à partir de zéro. Il vendait en gros beaucoup de produits sur le petit marché des matières premières et commença à travailler à temps partiel comme vendeur. Il a perdu beaucoup d'argent en quelques semaines et se lamentait secrètement : est-il difficile de faire des affaires ?
Zhang Ergou Je n'ai rien à faire et je veux aussi aller dans une université pour étudier et enrichir mon contenu. J'invite les professeurs à dîner et je vais à l'école. La fille de l'école ne prend tout simplement pas la classe au sérieux. J'ai obtenu un MBA en quelques années. Je soupire secrètement : lire est si facile.
18.
Le jour de la Saint-Valentin chinoise, la fille dinosaure présentée par d'autres Mon ami n'aimait pas Wang Xuexue parce qu'il n'avait pas de maison, de voiture et pas d'avenir, alors lui et moi nous sommes séparés. Le jour de la Saint-Valentin chinoise, la belle de l'école de l'université a regardé Zhang Ergou en raison des grandes affaires et du grand avenir de sa famille. 20. Wang Xuexue était prêt à demander une maison de rustre ringarde devant sa maison. Dongxu était hésitant et hésitant au moment de payer les frais de logement, ce qui était un embarras total pour les étudiants. A la télé, Zhang Ergou a parlé de culture d'entreprise à la belle animatrice de la chaîne financière. 21. Alors que les prix de l'immobilier montaient en flèche, Wang Xuexue s'est soudain rendu compte que posséder une maison dans la capitale provinciale ne pouvait être qu'un rêve. , mes parents sont venus dans la capitale provinciale pour voir ma maison de location et ont été très tristes en rentrant chez eux. Les prix des logements ont grimpé en flèche et Zhang Ergou a fait don de maisons les unes après les autres à diverses beautés. Les parents d'une belle fille sont venus dans la capitale provinciale pour voir la chambre duplex avec vue offerte par Ergou et étaient très fiers de retour chez eux. 22. \" Pendant la Fête du Printemps, Wang est rentré de ses études, mais personne n'y a prêté attention. Il est passé par le lycée où il étudiait et a entendu dire qu'il y avait une fête scolaire là-bas. Il voulait la voir mais a été refoulé. Le gardien, Oncle Li, m'a pointé du doigt et a enseigné à mon petit-fils : N'imitez pas cette personne. Après tant d'années d'études, il est toujours pauvre et ne peut même pas subvenir à ses besoins.
Quand Zhang Ergou est rentré à la maison pendant la Fête du Printemps, il a été récupéré par le Le directeur Zhang a dépensé une énorme somme d'argent pour l'anniversaire de l'école. Le gardien, oncle Li, a pointé du doigt le directeur Zhang et a enseigné à son petit-fils : Vous devez apprendre de l'homme sur le podium et devenir riche à partir de zéro, même vos proches en bénéficieront.
23.
Il y a plus de dix ans, le professeur a déploré que ce serait formidable si tous les élèves étaient comme Wang Xuexue. Le professeur a soupiré, comme ce serait merveilleux si tous les élèves étaient comme Zhang Ergou
C'est l'éducation chinoise Examen d'entrée à l'université FMD : testez votre sœur sur un bol de vermicelles de porc râpé !
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Hehe, premier étage
Front…………
Hélas, une société malade a engendré toutes sortes de "talents".
Très bien écrit ! Je soutiens.
Ah~ ! Ce n'est que quelques cas ! Mais je me sens vraiment désolé pour ce lycée ! Le stage en entreprise est aussi très important ! ╮(╯3╰)╭
……Si ce n'était pas que mon père m'oblige à étudier, je ne le ferais déjà plus.
Tourner~~~
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse