1. Je connais le GPRS, alors pourquoi l'icône sur le G1 affiche-t-elle un E après l'avoir configuré ? J'ai également vu des tutoriels disant que EDGE peut être connecté. Quel est le rapport avec le GPRS ? Réponse : GPRS est l'abréviation de General Packet Radio Service. Il s'agit d'un service de données mobiles disponible pour les utilisateurs de téléphones mobiles GSM. Elle est souvent décrite comme « 2,5G », ce qui signifie que cette technologie se situe entre la technologie de communication mobile de deuxième génération (2G) et de troisième génération (3G). EDGE est l'abréviation de Enhanced Data Rate for GSM Evolution, qui est la technologie d'évolution du débit de données amélioré GSM. EDGE est une technologie de transition du GSM vers la 3G. Pour faire simple, le GPRS est un moyen d'accéder à Internet. Il est utilisé sur le réseau GSM 2G. Nous l'appelons 2,5G. EDGE est en fait connecté via GPRS, mais il s'agit d'une version améliorée de GPRS. Nous l'appelons 2,75. La vitesse de GEDGE est plus rapide que celle du GPRS. Ici à Pékin, je peux atteindre une moyenne de plus de 30 000 par seconde et la vitesse de pointe a atteint plus de 40 000. Ce qui précède est ce que j'ai personnellement testé.
En une phrase : Display EDGE est en fait sur GPRS, et c'est une version améliorée de GPRS, qui est plus rapide.
2. Qu'est-ce que CMNET et qu'est-ce que CMWAP
Réponse : CMWAP et CMNET ne sont que deux méthodes d'accès GPRS divisées par China Mobile. China Mobile a imposé certaines restrictions sur CMWAP, principalement dans la mesure où CMWAP ne peut accéder qu'à l'IP au sein du réseau GPRS (10.*.*.*), mais ne peut pas accéder à Internet via le routage. Nous utilisons CMWAP pour parcourir les pages Web sur Internet via le protocole de passerelle WAP ou le service proxy HTTP qu'il fournit. Par conséquent, seules les applications qui remplissent les deux conditions suivantes peuvent fonctionner normalement avec la méthode d'accès CMWAP de China Mobile :
1. Les requêtes réseau de l'application sont basées sur le protocole HTTP.
2. L'application prend en charge le protocole proxy HTTP ou le protocole de passerelle WAP.
C'est pourquoi notre G1 ne peut pas utiliser CMWAP normalement.
En un mot : CMWAP est réservé aux appareils mobiles. En théorie, il ne peut accéder qu'au réseau WAP, tandis que CMNET peut utiliser le GPRS pour naviguer sur le WWW.
3. J'ai la tête grosse après avoir vu tant de choses. Dépêchez-vous, le G1 peut-il être connecté au GPRS de China Mobile ? Réponse : Le concept du G1 est la combinaison parfaite avec le réseau. L'objectif principal est de se connecter au réseau WWW, et il n'y a pas de licence. Le concept de CMWAP n'existe qu'avec China Mobile, et il n'existe pas de tel concept à l'étranger. Par conséquent, si nous utilisons GPRS, nous devons configurer CMNET.
En une phrase : vous pouvez accéder à Internet via CMNET via EDGE
4. Ah, alors, les frais pour CMNET sont-ils plus chers que pour CMWAP ?
A : Comme je n'ai pas voyagé à travers le monde, je ne connais pas grand-chose des tarifs en vigueur dans les autres régions. J'espère également que les internautes pourront proposer davantage de politiques tarifaires locales pour le confort des utilisateurs. Mais je peux dire qu'il n'y a aucune distinction entre CMNET et CMWAP pour les utilisateurs non mensuels à Pékin, et que les tarifs sont les mêmes. En d'autres termes, si je suis un utilisateur de M-Zone et que je m'abonne pour 5 yuans et 30M, alors je peux profiter de ce forfait tarifaire en utilisant G1 pour me connecter à CMNET. Les frais d'abonnement mensuels varient.
En un mot : Cela dépend de la politique de l'opérateur local. Vous pouvez appeler le 10086
5 local. Oh, alors je veux aussi demander, pouvez-vous accepter les MMS ?
Réponse : D'après le didacticiel que j'ai écrit précédemment, certains tests réussissent, mais de nombreux utilisateurs échouent encore au test, et même si le test réussit, le temps de lecture ne peut pas être contrôlé. C'est essentiellement à cause de CMWAP. J'attends donc toujours un meilleur tutoriel.
Une phrase : réessayez en suivant le didacticiel. Si cela ne fonctionne pas, attendez et voyez s'il existe une meilleure solution.
Collecte de problèmes CMWAP, CMNET, GPRS, EDGE
Réponses (4)
Pas de présentation concernant China Unicom — —||| (On peut juste dire que Huangfu s'ennuie récemment. Et puis, Huangfu, tu dis quel Assassin's Creed télécharger ?)
Version HD……
J'ai vérifié, il n'y a pas de paquet d'installation adapté à la version 5… Je crains que le téléchargement ne soit incompatible, le paquet de téléchargement de 240X340 est très volumineux, environ 5 Mo…
Merci pour tes efforts
— Toutes les réponses chargées —