Enfants de la nuit — Dédié au MCR (republié)
Le noir est toujours le plus sûr. Il est pur, indulgent, indiscipliné, tolère toutes les fragilités et tous les péchés, et abrite tous les exilés sans abri. Mais c'est effrayant car cela laisse les cicatrices et le sang passer inaperçus. J'aime le noir. J'adore les enfants de la nuit. Ils sont têtus et gentils. Tout comme My Chemical Romance, le noir est sombre, le rouge est tragique et le blanc est intense. Mon préféré, mon seul préféré, mon préféré à mort, c'est My Chemical Romance. Le temps que j'ai connu pour MCR n'est en fait pas si long, c'était seulement pendant les vacances d'hiver de cette année. Il s'agit d'un aperçu de la chaîne payante CCTV. . . . . . Le MV de The Ghost of You jouait à ce moment-là, c'était le look qu'ils portaient lorsqu'ils ont formé leur groupe pour la première fois. La coiffure de Gérard était tellement américaine ~ alors je l'ai regardé comme ça au premier coup d'œil. Le lendemain, je me suis vraiment ennuyé en surfant sur Internet, alors j'ai tapé au hasard My Chemical Romance dans la barre de recherche, et puis... ! ! ! En les écoutant un à un, je suis émerveillé encore et encore, et je suis chroniquement accro de jour en jour. Je ne sais pas comment classer MyChemical Romance. Leurs cernes, leurs robes noires et leurs roses rouges, le visage pâle de Gérard, les nombreux tatouages de Frank, les cheveux en nouilles instantanées de Ray… Finalement, le forum les a définis comme du post-PUNK ou de l'EMO, une émotion complète, dépouillée de tout mot persistant, et ce qui reste, c'est du PUNK, la cruauté et la gentillesse qu'ont tous les enfants de la nuit. Parce que c'est trop direct. Parce que c'est trop simple. Et je ne suis pas très habitué à la musique rock. Je pense que la musique rock est trop bruyante et brutale. Il n'y a pas de mots mais seulement des rugissements, ce qui me rend incapable de me contrôler et m'égare. Peut-être que je n'ai pas assez d'énergie. C'est vrai que je ne me fatigue pas aussi facilement que les autres, mais je vis rarement des moments passionnés. J'appartiens probablement à un vampire économe en énergie (rires...). À l'origine, je n'écoutais pas les paroles lorsque j'écoutais My Chemical Romance, parce que j'étais trop paresseux, et parce que leurs cris avaient complètement mâché ces mots, et que leur prononciation s'écartait souvent de manière absurde de la norme, se fondant dans un effet mêlé de tristesse et de chaleur. C'est bien plus tard cet été que j'ai retrouvé les paroles sur le forum chinois de My Chemical Romance (une base d'expérimentation chimique). Face à l'écran, complètement transpercé. Leurs paroles sont remplies du style gothique traditionnel et d'une saveur de décadence et de désespoir. Les mots ordinaires ont des images décisives, comme les grognements et les rugissements des bêtes. Ils veulent avoir un impact, résister et provoquer, pour détruire ce monde en décomposition. Mon obsession pour eux renaissait de nouveau, déversée de mon crâne. Merci pour le venin, cela semble être une chanson chantée aux païens, ridicule et douloureuse. Mais j'y réfléchis depuis longtemps : ces chanteurs subversifs du PUNK et d'autres heavy metals industriels sont-ils chrétiens ? Mais d'après mon observation à long terme ~ My Chemical Romance semble avoir son propre idéalisme à l'égard du Christ. Ce sont de vilains garçons sur lesquels Dieu n'a aucun contrôle. L'amour est le rouge, la rose sur la porte de ton cercueil/À quoi ressemble la vie/Saignement sur le sol/Le sol/Le sol. J'aime ces deux lignes dans les paroles : L'amour est la couleur des roses sur le panneau du cercueil, et la vie est la rivière de ton sang sur le carrelage. J'écoutais cette chanson tard dans la nuit, entendant le bruit du rasoir qui me grattait les oreilles et sentant le son aigu au bord du rocher en surplomb, encore et encore, incapable de me contrôler. C'est leur charme, qui fait oublier et éloigne les gens, ne laissant qu'une paire d'oreilles orphelines qu'ils ont kidnappées et exilées dans une terre abandonnée. Il y a longtemps, j'écoutais I'm Not Okay et ce n'est pas une déclaration de mode ! En fait, PUNK ne fait pas peur, et MyChemical Romance me fait extrêmement chaud. C'est juste qu'ils sont accablés par les contradictions de la nature humaine. Ils connaissent les causes, les effets et la fragilité de ce monde, mais leur esprit naïf ne peut pas s'adapter à la croissance d'empreintes sales. Ils ont choisi la nuit la plus tolérante pour se protéger du danger de s'enliser dans le bourbier. Ce sont des constantes préparées à équilibrer les êtres humains. Avant le dernier album Welcome To The Black Parade, toutes les affiches promotionnelles et couvertures de My Chemical Romance étaient uniquement noires, rouges et blanches – des pupilles, du sang et des os.Je crois que c'est leur couleur protectrice, et la nôtre. Il y a des cicatrices sur la poitrine qui sont difficiles à cajoler, et la douleur ne peut s'écouler que sous forme de sang, s'affichant à tout prix avec un enfantillage. Ma romance chimique ne grandit pas. Surtout mon chanteur bien-aimé Gérard, le sourire de GEE est aussi mignon qu'un petit raton laveur, et ses yeux avalent l'impact violent et la tristesse comme un filet de pêche. Si vous êtes coincé, vous ne pouvez pas en sortir et vous ne voulez plus en sortir. GEE, un Bélier décadent et optimiste, avec des expressions faciales aussi riches que celles de Jim Carrey. Il aime lécher les fils et manger des micros lors des concerts. Nous avons honteusement discuté sur le forum du nombre de bactéries abritées par ces microphones. Il semble que le corps de GEE soit vraiment beau... J'ai vu quelqu'un sur le forum dire que Gérard avait le visage le plus parfait de mon cœur. En effet. Son visage n'a pas l'air remarquable à première vue, mais comme les cailloux au fond de la rivière, il faut du temps et une longue caresse de l'âme pour en percevoir l'éclat époustouflant. Il est rare de voir un homme comme GEE qui n'a pas grandi même à 30 ans. Le mythe de Peter Pan a été démystifié par My Chemical Romance, qui le garde comme un bébé dans des langes noirs. La belle fille m'a demandé un jour : Tu ne ressens rien quand tu regardes tant de vies énergiques ? J'ai dit oui, je me sens de plus en plus comme un vampire. Mon visage pâle, mes doigts froids et mes yeux qui avaient peur du soleil, respiraient faiblement et doucement dans la pièce faiblement éclairée, pour ensuite être ressuscités par la batterie, la guitare et le chant de MCR. En regardant le soleil, même si c'est mon nom, j'en ai souvent peur. Je suis sorti du lit, j'ai fermé les rideaux et j'ai joué à Demolition Lovers : "J'essaie/J'essaie/Pour te faire savoir à quel point tu comptes pour moi/Et après tout ce que nous avons enduré et/Je continuerais jusqu'au bout avec Toi..." J'aime beaucoup cette chanson parce que la première moitié est étonnamment calme et vague, désespérée et faible. C'est également l'une des rares chansons du MCR qui dure jusqu'à six minutes et demie - leurs chansons sont généralement très courtes, deux ou trois minutes, et la lame frappe l'air avant de pouvoir fatiguer et paniquer les gens. J'ai donc continué à flâner dans la base d'expérimentation chimique (le forum évoqué plus haut), et j'ai vu le single MV du dernier album de MCR sur YOUTUBE. J'étais tellement excité que je me suis précipité sur le forum pour crier : MCR est un super PUNK ! ! ! La nouvelle chanson Welcome To The Black Parade commence avec un piano doux et cool et la voix enfantine cool, légèrement confuse et triste de Gérard : Quand j'étais/Un jeune garçon/Mon père/m'a emmené en ville/pour voir une fanfare/Il a dit fils quand/tu seras grand/Veux-tu/le sauveur des brisés/des battus et des damnés/Il a dit : vas-tu/les vaincre/Vos démons/Et tous les non-croyants/les projets qu'ils ont fait/Parce qu'un jour/Je te quitte/Un fantôme/pour te conduire l'été/pour rejoindre le défilé noir...Puis le battement de tambour du défilé de Thanksgiving a commencé et l'équipe à l'écran a commencé à avoir des expressions fantomatiques. Après une brève période de silence, la voix de Gérard éclata à nouveau, avec un choc qui brisa le ciel et rendit les gens fous. Finalement, en point culminant, il a continué à chanter Je ne suis qu'un homme/Je ne suis pas un héros... Nous allons continuer/continuer/continuer... Cette chanson a touché presque tout le monde sur notre forum. Je pense que c'est vraiment une grande avancée. MCR a également déclaré par la suite que cette chanson était la plus grande aventure de tout l'album. Comme un enfant né avec une température basse et un silence, sous la direction de son père, il est arrivé dans un monde brisé et bouillant. Les créatures de ce monde sont toutes incomplètes, comme des agneaux sans pupilles aux pieds de Dieu en robe noire. Notre enfant, il était confus et fou, essayant de déchirer ce monde en décomposition dans sa lutte constante, et finalement il a trouvé sa propre direction sous la tentation de l'illusion. Il est et est devenu le sauveur de toutes ces âmes fragiles suspendues aux pieds de la nuit. Il enduit le monde entier de miel noir. C'est MCR. De nombreux fans ont imprimé « MCR SAVES MY LIFE » sur leurs T-shirts, et moi aussi. Ils nous ont sauvé la vie. Ils corrompent la psychologie suicidaire que nous avons autrefois profondément enfouie, permettant à nos yeux de se concentrer à nouveau et de revoir la lumière du jour.Le soleil est toujours brillant et chaud, mais c'est la lumière noire après la renaissance. Les groupes préférés de MCR incluent U2 et TATU, et même JUSTIN~GERARD a même joué dans Peter Pan au lycée - parce qu'il était le seul à postuler, il a été immédiatement admis... Sa phrase "JE NE VEUX PAS GRANDIR !" sur scène a attiré les ridicules et les ricanements du public, à tel point qu'il a arrêté de chanter pendant dix ans... MCR n'est pas un fruit pourri et pâle tombé au milieu de la nuit, ce sont des poissons dans le noir, regardant le monde avec les yeux à l'envers. Ce sont les pensées qu'Ève a perdues dans le jardin d'Eden. Noir, rouge, blanc. Pupilles, sang, os.
Réponses (2)
Peut-être que c'est trop long, mais c'est vraiment très bien. Je l'ai aperçu par hasard, caché ici. Pour moi qui viens de commencer à aimer MCR, c'est vraiment merveilleux.
Aller à Baidu Space
— Toutes les réponses chargées —