Numéro ordinaire : également appelé numéro non-membre, ce type de numéro est un numéro gratuit, et peut être utilisé normalement sans payer les 10 yuans de frais d'adhésion par mois.
Numéro spécial : également appelé numéro membre, il faut payer les frais d'adhésion chaque mois pour maintenir l'utilisation normale du numéro. Si les frais ne sont pas payés à l'échéance, le numéro sera récupéré et effacé après un mois. Chaque numéro spécial est accompagné d'une icône spéciale, pouvant être gérée sur haoma.qq.com.
Numéro standard : numéro non spécial, sans adhésion, se distingue du numéro spécial par le fait qu'il suffit de payer 2 QB par mois pour continuer à l'utiliser.
Numéro sans protection : désigne un numéro pour lequel une protection par mot de passe n'a pas encore été demandée. Depuis la deuxième moitié de 2007, la demande de protection par mot de passe a été ajustée : les numéros sans protection de 5, 6, 7, 8 chiffres ne peuvent pas demander une protection directement, mais ne peuvent le faire qu'à travers une protection prédéfinie et une réclamation.
Numéro avec protection compromise : désigne un numéro dont la protection par mot de passe a été piratée et modifiée par des voleurs de comptes, ce type de numéro est moins sécurisé et facilement réclamable, et est souvent vendu à bas prix sur le marché.
Numéro de première génération : désigne un numéro protégé par une protection de première génération. La protection de première génération est simple et claire, et pour modifier la protection, il faut fournir pièce d'identité, e-mail et réponses aux questions, tous indispensables.
Numéro de deuxième génération : désigne un numéro protégé par une protection de deuxième génération. Trois nouvelles questions de sécurité ont été ajoutées, ainsi qu'un nouveau téléphone sécurisé et une carte de protection par mot de passe utilisée conjointement.
Numéro d'occasion : strictement parlant, un numéro non demandé personnellement est appelé un numéro d'occasion.
Numéro mort : se base sur la portée des numéros de première génération, désigne un numéro dont le propriétaire a oublié la protection par mot de passe. Pourquoi dire que le numéro mort n'existe que dans la protection de première génération et pas dans la deuxième ? C'est simple : la modification du mot de passe de première génération peut se faire directement, tandis que la deuxième génération nécessite protection et téléphone sécurisé, si le mot de passe ne peut même pas être modifié, je considère que cela ne constitue pas un numéro mort, mais un numéro temporaire, et de plus, les numéros de deuxième génération sont généralement récupérés par le propriétaire. En mars 2008, l'interdiction de changer le mot de passe à distance a restreint les activités des voleurs de comptes, ce qui a réjoui la communauté Q des possesseurs de numéros morts. Cependant, là où il y a une politique, il y a une contre-mesure, la diffusion des techniques de modification du mot de passe par des agents a mis fin aux restrictions de mars, et même si vous ne savez pas utiliser un agent, vous pouvez changer facilement le mot de passe en contactant quelqu'un depuis l'IP locale du propriétaire. Je répète : je ne recommande pas les numéros morts, non seulement pour les raisons ci-dessus, mais aussi à cause des faux numéros morts. Ne soyez pas trompé par la politique active de juin 2008 permettant l'ouverture immédiate de l'adhésion et le passage direct à la deuxième génération.La relation entre les numéros classiques et premium : Premièrement, ni les numéros classiques ni les numéros premium n'ont de propriété personnelle à vie ; la propriété finale du numéro doit appartenir à Tencent. Veuillez donc éviter les affirmations rigides selon lesquelles le numéro est lié à la vie quotidienne. Avec la popularité des privilèges d'adhésion, la base générale d'utilisateurs a commencé à accepter les membres sans condition, en particulier le niveau VIP lancé en 2007 — un ** flagrant : VIP accélère les mises à niveau QQ, les super groupes VIP de 6 à 500 personnes arrivent, les noms rouges VIP sont mieux classés, les réductions sur l'achat de diamants VIP, etc...... Ainsi, la valeur d'un numéro classique et d'un numéro VIP premium de haute qualité peut être essentiellement équivalente. En termes de valeur de collection, les comptes réguliers à court terme doivent être les premiers à prendre la tête. L'avantage des comptes standards à court terme est qu'ils peuvent être demandés tôt, ce qui les rend plus attractifs pour la collection. Bien que les comptes premium soient destinés à l'encouragement, ils arborent aussi le logo « beau » sur l'icône, ce qui les rend plus attrayants. Les frais mensuels de maintenance équivalent au paiement d'un abonnement, rendant les comptes réguliers encore plus proches des comptes premium. Personnellement, j'admire le dévouement du personnel officiel. Depuis le lancement du supergroupe VIP6 en 2008, l'effet des comptes réguliers et premium est devenu encore plus évident. Carte de protection par mot de passe QQ : Les cartes de protection par mot de passe peuvent désormais être obtenues gratuitement en ligne avec des cartes virtuelles. Les cartes physiques sont utilisées de manière similaire aux cartes virtuelles et jouent un rôle efficace dans la protection des comptes et actifs virtuels. Se connecter à QQ limite également les capacités de connexion. J'espère juste que la carte de protection par mot de passe pourra limiter les opérations à haut risque contre les systèmes de mots de passe à l'avenir. Lorsque vous vous connectez à un site avec un mot de passe, vous n'avez pas besoin d'une carte de protection par mot de passe, ce qui signifie que la carte de protection par mot de passe est invalide à ce stade. Si quelqu'un se connecte à QZONE.QQ.COM site et supprime complètement votre espace d'hébergement, je ne sais pas ce que vous en pensez. QQ Space ne prend actuellement pas en charge la réintégration. Abonnement à vie QQ : Actuellement, l'adhésion QQ ne permet le renouvellement que jusqu'en 2038, soit les 30 prochaines années, donc le terme « abonnement à vie » est totalement irréaliste et n'existe pas. La Terre a une durée de vie ; comment un abonnement pourrait-il être à vie ? Ce ne sont que des escrocs qui trompent les idiots. Bannissement du compte QQ : Cela signifie que le numéro est connecté avec le TC scellé, la protection par mot de passe après le scellement ne sera pas effacée par l'équipe officielle, les attributs des données et du numéro QQ ne seront pas modifiés, le mot de passe reste correct mais vous ne pouvez pas vous connecter au client. L'invite de connexion indique « QQ ne peut pas se connecter, les détails veuillez contacter le service client officiel. »Ce type de numéro est généralement bloqué pour des raisons telles que : dispute initiale sur le numéro, recours lié à des failles, comportement illégal, fraude massive, plaintes commerciales… Une fois bloqué, il est très difficile de le débloquer.
QQ rechargement de diamants :
Pour les amis qui achètent des techniques ou des diamants bon marché uniquement pour obtenir 7 diamants, arrêtez immédiatement. Tous ceux qui utilisent des méthodes à 99 % pour recharger des diamants sont des escrocs. Les promesses d'un diamant à vie de ces escrocs sont des mensonges ; généralement, après deux ou trois mois, les diamants disparaissent complètement. Les conséquences d'un désir d'économiser un peu sont que les autres profitent de vous. Je considère que le rechargement de diamants est directement lié au blocage de compte. Dans un groupe où j'étais, une personne a été bannie à vie pour avoir publié de fausses informations, ce n'était qu'une conséquence de paroles imprudentes. Le rechargement de diamants via des plateformes piratées utilisant l'ADSL ou autre constitue un acte illégal, et une fois signalé et porté plainte, il est très probable que votre numéro soit impliqué, ce qui entraînera probablement un blocage de compte. Mieux vaut prévenir que guérir.
QQ comptes de haut niveau :
Il y a quelques années, l'officiel a lancé les niveaux QQ. Dès le début, beaucoup ont travaillé dur pour augmenter leur niveau, travaillant pour le soleil et s'adonnant à la vanité. Plus tard, les sites de farming automatisé ont commencé à générer des profits en s'occupant des niveaux pour les autres. Pour lutter contre ces sites, l'officiel a mis en place une limite de deux heures par jour pour le niveau journalier. Au fil des ans, les niveaux QQ sont devenus très recherchés sur le marché des numéros. Un niveau élevé symbolise un statut particulier, et plus le niveau est élevé, plus la valeur du numéro augmente. Ainsi, le marché des numéros a vu apparaître la vente de comptes de haut niveau. Après toutes ces explications, je souhaite simplement rappeler amicalement un point essentiel : les numéros de haut niveau sont effectivement séduisants, surtout ceux avec trois soleils. Il est préférable de ne pas acheter ce type de compte d'occasion. Plus le niveau est élevé, plus l'historique des mots de passe du compte est long et actif. Cela fournit de solides preuves pour les recours du propriétaire précédent. Depuis la mise à jour et l'optimisation des recours en mai 2007, les amis secondaires et les mots de passe historiques sont devenus un point clé du recours. Il est donc extrêmement facile pour le propriétaire ou l'ancien utilisateur d'un compte de haut niveau d'utiliser votre numéro.Numéro de groupe QQ : Depuis son lancement il y a 5 ans, le numéro de groupe est également très apprécié par les utilisateurs de Q. Le QQ groupe le plus court comporte 6 chiffres, et les transactions de QQ groupe sur TB ont également un certain poids. Sa valeur ne peut pas être comparée à celle d'un numéro QQ, mais sa sécurité est garantie à 100 %. Il n'existe pas de conditions de réclamation pour les groupes QQ ; une fois le transfert réussi, il appartient au nouveau propriétaire. En 2007, les vols de groupes étaient très graves. À cette époque, la deuxième génération n'était pas encore répandue, et la première génération pouvait transférer le groupe sans avoir besoin de réponse de protection. Ce n'est qu'après que l'administration a mis en place la règle des 7 jours d'amitié réciproque pour le transfert de groupe que la situation s'est quelque peu calmée. Quand on parle de numéro de groupe, on ne peut pas ne pas penser aux groupes au même numéro. Un groupe au même numéro signifie que le numéro QQ et le numéro QQ groupe sont exactement les mêmes. La correspondance entre le numéro et le groupe a également permis au numéro du groupe au même numéro d'avoir un plus grand potentiel de valeur. Préconfiguration QQ : La première génération/mort de numéro prend en charge la deuxième génération de protection. La fonction de préconfiguration comporte un processus assez complexe : il faut d'abord réussir la préconfiguration, puis attendre trois mois, mais pas plus de six mois, et il peut arriver que le système refuse la préconfiguration pendant cette attente, auquel cas l'attente aurait été inutile. Plutôt que de préconfigurer, nous préférons faire appel : le temps d'appel est court, et si l'appel est rejeté, il peut encore être traité manuellement et continuer à faire appel ; la probabilité de succès n'est pas inférieure à celle de la préconfiguration. Réclamation QQ : Les réclamations concernent généralement les personnes qui achètent des numéros de seconde main. Au début de 2008, j'avais déjà dit dans mon groupe à 6 chiffres (désormais dissous) qu'il n'y a pas de numéro dangereux, seulement des personnes dangereuses. Autant que possible, il vaut mieux ne pas acheter du tout. Dans les articles précédents, j'avais détaillé les problèmes liés aux réclamations, donc je n'y reviendrai pas. Il suffit de se rappeler que les numéros de seconde main ne sont jamais totalement sécurisés ; ils comportent toujours un certain risque et la menace est constante.
[Tutoriel] Connaissances de base de QQ
Réponses (3)
Huh, je n'ai pas pu continuer à regarder à mi-chemin, je me demande à quoi ça sert de regarder autant.
Je n'ai aucun attachement à QQ, je ne serais même pas attristé s'il était piraté…
Plus je regarde, plus c'est confus, je ne comprends rien du tout, mais je vais quand même offrir une fleur.
— Toutes les réponses chargées —