Amour touchant entre une beauté courageuse et un homme épris

L'affiche originale: La disparition de Suzumiya Vues: 485 Réponses: 1 Publié dans: 2012-03-17 06:06:42
C'est probablement une histoire très ancienne et très ordinaire. Quand il l'a rencontrée, il avait 17 ans et elle en avait 18. Le soleil d'été était brûlant, ses longs cheveux cachaient son petit visage délicat, et sous la cascade noire se révélaient des yeux clairs. Son corps fragile s'est ainsi montré pour la première fois devant lui. Il doit y avoir des coups de foudre dans le monde, comme celui-ci. Il avait l'apparence ordinaire, les études ordinaires, une famille ordinaire, tandis qu'elle n'était pas seulement jolie, mais avait aussi une famille enviable ; même si ses résultats scolaires étaient moyens, entrer dans une bonne université était facile pour elle. Par hasard, ils se sont rencontrés. Il l'accompagnait à sécher les cours, à aller en boîte, à faire toutes sortes de choses. Ses résultats scolaires tombaient de plus en plus, le professeur principal l'avait convoqué d'innombrables fois, mais il ne faisait que sourire bêtement et dire : « Professeur, je ne suis pas fait pour étudier. Après le lycée, je veux juste suivre mon père pour faire du petit commerce. » Il était toujours son suiveur, accomplissant chaque mission qu'elle lui donnait. À ce moment-là, il ne comprenait pas que cela s'appelait l'amour. Les trois années du lycée passèrent rapidement. Grâce à l'arrangement de son père, elle entra dans une université de prestige, tandis que lui entra dans un collège professionnel et ne fit pas d'affaires. Bien qu'ils soient dans la même ville, ils étaient aux deux extrémités de celle-ci. Peu à peu, elle ne le contactait plus beaucoup, et il n'allait pas la chercher, même s'il en avait très envie. Plus tard, il a appris qu'elle avait un petit ami, un garçon très beau, mais qui ne fréquentait pas l'école. Ce jour-là, il traîna ses amis dans un stand de barbecue et but trois caisses de bière d'affilée, mais tristement, il ne se saoula même pas. Il voulait tellement être à moitié mort de boire pour dire aux autres qu'il l'aimait, qu'il l'aimait plus que quiconque. Si le temps pouvait vraiment tout résoudre, alors pourquoi ne pouvait-il pas réduire ne serait-ce qu'un peu de douleur ? Une fois, par ennui, il naviguait sur Internet et lut un article sur Platon. Il découvrit alors qu'il pouvait l'aimer, mais en secret, sans qu'elle le sache. Ainsi, chaque fois qu'elle venait le voir après une dispute avec son petit ami, il montait dans un bus pendant deux heures pour aller à son école, écoutait ses lamentations, la consolait jusqu'à ce qu'elle retourne dans son dortoir, puis reprenait deux heures de bus pour revenir à son école ou passer la nuit dans un cybercafé. Enfin, un jour, elle rompit définitivement avec son petit ami. Elle ne pleura pas mais ricana en disant : « Les hommes, aucun n'est bon à rien. » Il ne répondit pas, se contentant de rester silencieusement à ses côtés. Cette nuit-là, elle s'était saoulée ; il la porta jusqu'à une chambre, et resta tranquillement à la regarder toute la nuit.Le lendemain, elle dit : « Sortons ensemble. » … Il répondit : « D'accord. » Alors, il loua un petit appartement près de son école et resta à ses côtés tous les jours. Chaque soir, il la raccompagnait à son dortoir, puis rentrait dans son appartement pour l'appeler et la consoler jusqu'à ce qu'elle s'endorme, et lui demander ce qu'elle voulait manger le matin. Chaque matin, il se levait tôt, courait dans les différents endroits où l'on vendait le petit-déjeuner, achetait ce qu'elle voulait manger et le lui apportait sous son dortoir. Ses camarades de chambre le taquinaient en disant : « Le mari modèle est de retour ? » Et elle, elle se contentait de sourire, de lui tenir la main et de monter sur son vélo pour aller en cours. Certaines personnes ne nous appartiennent pas et finissent toujours par partir. Quand il remarqua qu'elle commençait à devenir froide avec lui, il comprit qu'il allait peut-être la perdre. Jusqu'au jour où, attendant devant le bâtiment principal, il la vit embrasser un autre homme et il tourna les talons. Il dit : « Qu'on se sépare… je suis fatigué. » Elle répondit : « D'accord. » Il retourna alors vivre à son école. Contrairement à d'autres couples qui ne peuvent plus être amis après une rupture, lui et elle continuèrent à tout se dire ; peut-être qu'ils n'avaient en fait jamais été amants, peut-être qu'ils ne s'étaient même jamais embrassés. Alors il redevint sa confidente, partageant avec elle son histoire avec lui. Un jour, elle lui dit calmement : « Je suis enceinte, il ne me veut plus, je ne peux pas demander d'argent à mon père. » Il retira 2000 yuans de sa carte et dit : « Je t'accompagne pour l'avortement. » En sortant de l'hôpital, elle avait le visage pâle, appuyée contre son dos, le vent d'hiver lui cisaillant le visage comme un couteau. Il pensait encore au regard méprisant du médecin et aux chuchotements des infirmières à l'hôpital : « Qu'est-ce que c'est que cet homme ? Il ne pense qu'à son plaisir sans tenir compte de sa copine ! Pour quelques dizaines de yuans seulement ? Autant se faire écraser par une voiture ! » Le vent soufflait plus fort, et elle le serrait encore plus fort contre elle. Il loua encore une fois un appartement. Tous les jours, il lui achetait de la soupe au poulet et insistait pour qu'elle vive dans son appartement afin de pouvoir s'occuper d'elle tous les jours. Une semaine plus tard, elle avait retrouvé un teint sain, et ils allèrent encore boire jusqu'à l'ivresse totale. Cette fois, c'est lui qui s'enivra ; il sourit en lui embrassant le front : « Je t'aime depuis cinq ans. » Cette nuit-là, ils firent l'amour passionnément. Le lendemain, en se réveillant, il la trouva assise sur le bord du lit en train de fumer. Paniqué, il voulut aller acheter des contraceptifs, mais elle dit : « Ce n'est rien, je suis en période sûre. » Ils se remirent ensemble. Comme auparavant, il prenait soin minutieusement de tout ce qui la concernait, et elle emménagea dans son appartement loué.La troisième année est sur le point de se terminer, il lui reste encore un an, tandis que lui est déjà diplômé. Ils... rêvaient de l'avenir, tout semblait si beau. Il a dit : « Je vais travailler dur, gagner beaucoup d'argent pour pouvoir prendre soin de toi. » Elle a dit : « Tant que tu es à mes côtés, ça me suffit. » Il est retourné au centre-ville, commençant comme un petit employé dans une entreprise privée. Elle, elle continuait à étudier, et tous les deux ne se parlaient au téléphone que le soir, et cela durait toujours deux heures. Peu importe sa fatigue, il insistait pour la bercer jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Cependant, leurs occasions de se voir diminuaient de plus en plus, au début une fois par semaine, puis une fois tous les six mois. Tout irait bien, il était très apprécié par son supérieur, et son salaire augmentait de plus en plus. Il pensait qu'après sa graduation, ils pourraient être ensemble pour toujours, et qu'il pourrait subvenir à ses besoins. Peut-être que la distance avait terni leur relation, il avait presque l'impression de revivre le passé : elle devenait progressivement froide envers lui, et il la trouvait de plus en plus étrangère. Elle... le soir de son anniversaire, il tenait un bouquet de roses et arriva sous son dortoir, mais sa colocataire murmura qu'elle n'était pas encore rentrée. Après de nombreuses questions, il découvrit qu'elle avait un nouveau petit ami dans une autre université et qu'ils passaient la nuit ensemble à l'hôtel. Le lendemain, il dit : « Rompons. » Elle répondit : « Non, je t'aime. » Il partit. Elle ne pleura pas. Quelques mois plus tard, il fut promu assistant de superviseur et acheta un appartement en ville grâce à un peu d'argent donné par ses parents et à des économies personnelles. Elle finit l'université et rompit à nouveau avec son petit ami. Elle alla le voir en pleurant : « Il a été très bien pour moi, mais je t'aime, je sais que je me suis trompée, mais tu ne peux pas me rejeter. » Il resta impassible. Les deux burent longtemps dans un bar, mais aucun des deux ne se saoula. Il ne la ramena pas chez lui, ils allèrent seulement dans un hôtel près de là. Elle se déshabilla et dit : « Je me suis trompée, pouvons-nous recommencer ? N'avais-tu pas dit que tu m'aimerais toute ta vie ? » Il enleva sa veste et la posa sur elle, sourit légèrement et dit : « Je t'aime, tout ce que je fais, c'est par mon choix. Même si aux yeux des autres je parais indigne comme un chien, je ne le ressens pas ainsi, je pense que ça vaut la peine, parce que je t'aime. Tu es partie tant de fois, ici (il montra son cœur) tu m'as vidé, brisé. Désolé, je ne t'aime plus, et je ne t'aimerai jamais à l'avenir. » Après avoir dit cela, il se tourna et partit sans jamais se retourner.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Eh bien, je ne vais pas prendre le canapé.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse