La peste, le châtiment le plus terrible de Dieu et la maladie la plus grave de la nature, se propage partout dans la forêt. Tous les animaux étaient effrayés et déprimés.
Le Roi Lion a tenu une réunion solennelle à ce moment critique.
"Mes amis", dit le Roi des Bêtes.
"Le péché impardonnable a provoqué la colère de Dieu contre nous. Par conséquent, celui qui est le plus pécheur d'entre nous devrait volontairement sacrifier sa vie en sacrifice à Dieu. Mes amis, vous savez tous très bien que lorsque le sacrifice volontaire est sacrifié, nous recevrons la faveur de Dieu. Cœur. De tels exemples sont courants dans l'histoire. "
"Alors, s'il vous plaît, parlez ici de vos péchés, qu'il s'agisse de pensées, de paroles, d'actions ou de tout autre péché. Chers amis, confessez-le!"
"Eh bien, j'avoue combien il est douloureux de mentionner cela, et je suis également coupable. Pauvre petit agneau, cela ne m'a jamais fait de mal. Cependant, je l'ai mis en pièces pour le mal. Parfois, qui d'entre nous n'est pas coupable ? Le berger peut aussi devenir ma nourriture. Alors je suis prêt à l'offrir. Cependant, il est préférable que chacun compte d'abord ses péchés, et ensuite nous verrons qui est le plus pécheur, et ensuite..." " Ah, Votre Majesté, notre noble Roi, " dit le renard, " Seulement vous, à cause de votre noble cœur, admettez ici vos péchés. Cela nous fait du mal de dire quelque chose comme ça. Mais si nous agissons tous selon notre conscience, nous devrons mourir de faim. D'ailleurs, cher roi, c'est certainement un grand honneur pour l'agneau que vous soyez prêt à le manger. En parlant des bergers, nous vous demandons tous : donnez-leur une leçon et rendez-les plus sages !
Après que le renard ait fini de parler, d'autres courtisans ont suivi son argument et se sont précipités pour dire que le caractère du lion est infiniment noble et n'exige pas d'expiation. Ainsi, les tigres, les ours et les loups ont tous déclaré en public qu'ils avaient eu quelques problèmes mineurs, mais personne n'a mentionné leurs mauvaises actions.
C'était le tour de la vieille vache, et il a dit : « Moi aussi, je confesse mes péchés. Il y a cinq ans, lorsque nous avons manqué de nourriture d'hiver, le diable a fait de son mieux pour m'encourager à commettre des crimes. Après avoir eu faim pendant presque une journée entière, j'ai volé une petite poignée de fourrage dans la botte de foin du prêtre... »
Avant que la vache ait fini de parler, ceux aux dents et aux griffes acérées La bête s'est mise à rugir : "Regardez ! C'est un méchant ! Il a volé d'autres le foin des gens, pas étonnant que Dieu veuille nous punir. Ce type impie, ce type avec des cornes sur la tête, devrait payer le prix du péché qu'il a commis ! Ainsi, la vieille vache a été retirée et sacrifiée.
fléau des bêtes
Réponses (3)
Chaque fois que je vois cette fable, j'ai très envie de rire…
=_=……
=_= en voyant le titre, je pensais encore que c'était un autre super point à regarder
— Toutes les réponses chargées —