On dit que la personne qui a résolu ce problème se situe entre la vache A et la vache C.

L'affiche originale: Sauve-moi petit démon Vues: 329 Réponses: 11 Publié dans: 2012-04-07 21:35:56
J'ai emprunté 500 à mon père, 500 à ma mère et j'ai acheté une paire de chaussures en cuir pour 970. Il me reste 30 yuans, donc je paie 10 yuans à mon père et 10 yuans à ma mère. Il me reste 10 yuans. Je dois 490 à mon père et 490 à ma mère. 490 490 = 980. Ajoutez vos propres 10 yuans = 990. Où sont passés les 10 yuans restants ? [changement]
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
L'algorithme est erroné dès le départ
Il me semble que je l'ai déjà vu quelque part
Il me semble que je l'ai vu quelque part, je suis intelligent, mais il semble que j'ai oublié la bonne méthode.
Il ne faut pas penser avec des schémas préconçus, ça devrait être très simple, non ?
Plagiat...
Il y a une heure, l'espace a été vu
10 10 10 970 = 1000 Je ne comprends pas ce que tu demandes… Est-ce que je suis trop naïf ou est-ce que tu es trop compliqué…
Similaire au problème de l'hôtel... il reste encore dix yuans à rembourser à papa et maman
Cette question peut être comprise par des enfants de maternelle, mais pas par ceux d'école primaire et plus. Pourquoi ? Parce que l'algorithme de l'auteur du post est incorrect ! Ce qu'il faut ajouter, ce ne sont pas ses propres dix yuans, mais les vingt yuans qui n'ont pas été remboursés, tu comprends ?
Pour la personne qui vend des chaussures en cuir
Les 10 yuans qu'il te reste en main proviennent de tes dix yuans. Au départ, tu n'avais pas d'argent. Tu as emprunté 500 yuans à ton père et 500 yuans à ta mère pour acheter des chaussures, dépensant 970 yuans. En moyenne, tu as dépensé 485 yuans pour chacun de tes parents, mais tu ne leur as remboursé que 10 yuans à chacun, donc tu devrais encore 5 yuans à chacun. Il te reste exactement 10 yuans en main que tu as détournés. Au début, tu avais emprunté 1000 yuans, remboursé 20 yuans, il te reste donc 980 yuans à rembourser (incluant les 970 pour les chaussures et les 10 yuans restants pour toi), ce qui est exact. Utiliser les 980 yuans que tu dois plus les 10 yuans que tu possèdes n'a aucun sens et n'a rien à voir avec les 1000 yuans empruntés au départ. J'espère avoir de bonnes notes, cher ami.
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse