【Émotions】Adieu, mon lycée
Il pleuvait, et il disait qu'il se sentait soudain triste, en regardant la fine pluie, se rappelant tous les petits moments de sa vie au lycée. En fait, ce n'était pas différent pour moi non plus. Les yeux ouverts puis fermés, une journée passait ainsi ! L'appareil photo clignotait, et les trois années de lycée passaient ainsi ! Après le diplôme, je voulais écrire un article pour me souvenir de ma vie au lycée. Grâce à une machine à remonter le temps, je me suis retrouvé en 2008. Cet été-là, je suis entré au lycée avec des ambitions et le poids de mes rêves ainsi que les attentes de ma famille. C'était le début de ma vie au lycée. Je pensais toujours que la vie au lycée serait aussi belle que dans les séries télé. Cependant, la réalité est toujours cruelle. La vie répétitive chaque jour me semblait difficile à supporter. Le problème le plus grave était que, pour la première fois en dehors de chez moi, j'avais énormément le mal du pays. En regardant les lumières au loin, la nuit silencieuse, je pouvais entendre distinctement les murmures endormis de mes camarades; moi, incapable de m'endormir, nostalgique de chez moi, je restais dans mon lit à pleurer et à penser à ma maison… la douleur intérieure, la pression des notes. Finalement je n'ai pas pu résister à ma propre volonté, j'ai pris mes affaires, je suis parti, je suis rentré chez moi. Je ne continuerai pas. J'ai blessé le cœur de mes parents, j'ai reçu leurs inquiétudes et leurs conseils. Puis je suis retourné à la vie du lycée. De retour en classe, un forum était rempli de messages sur mon départ, et à ce moment-là, j'ai été touché. Pire encore, mon camarade de table a écrit comme s'il commémorait ma disparition. Jusqu'à maintenant, j'ai encore envie de le frapper. Quand je parle de lui, je ne peux m'empêcher de rire, c'est Ji Lao Yan, en fait il n'est pas gay. Il a juste une personnalité alternative, pleine d'humour… En première année, moi immature, j'ai passé le temps à vagabonder et lutter. En seconde année, à cause de ma chute de première année, il était difficile de rattraper les matières scientifiques, j'ai choisi les lettres. Je rêvais à des histoires d'amour… mais je suis tombé dans le tourbillon des sentiments. La nuit avançait, l'obscurité incessante continuait. Chaque nuit, je ne pouvais toujours pas dormir. Je pensais intensément à une personne, et avec des mots, je l'exprimais petit à petit, libérant doucement tout cet attachement débordant. En regardant la froide lumière de la lune, je me sentais incroyablement seul. As-tu vu le ciel étoilé dehors, et mon attachement infini ? Les notes sont une douleur que je ne peux effacer, en voyant mes résultats décourageants, mon cœur commençait à être torturé. Je regardais vers l'avenir, jusqu'à devenir une statue de pierre, incapable de parler, incapable de chanter, accompagné d'une seule solitude qui me consumait.Ils disent tous que je suis trop calme, trop silencieux. Tellement calme que c'en est excessif. Mais qui pourrait savoir quelle confusion et quelle inquiétude se cachent derrière mon expression paisible et indifférente ? J'ai commencé à me souvenir de boire, d'essayer d'engourdir mes nerfs avec de l'alcool. La deuxième année de lycée, je naviguais entre l'ignorance et l'inconsistance, parfois studieux, parfois paresseux, insérant quelques morceaux de musique, et voilà, le temps a passé ! Ce qui devait venir est arrivé, la fameuse 'troisième année démoniaque' est arrivée. Elle est venue si rapidement et si hâtivement. Moi, je suis devenu plus stable. Les gens ont aussi gagné en maturité. J'étais plus assidu qu'avant et mes résultats ont commencé à s'améliorer. J'ai aussi fait de grands progrès. Mais, les résultats restent une douleur que je ne peux chasser. J'ai finalement expérimenté la vie de la troisième année démoniaque. Ce n'est pas une compétition physique, c'est une course contre le temps, et ce qui est encore plus effrayant, ce sont les tourments de l'esprit, ces tourments mentaux qui rendent fou ! Après le Nouvel An, j'ai reçu de mauvaises nouvelles. Je marchais sous une pluie fine dans les coins de la ville et j'allumais ma première cigarette de la vie. Masquer, tristesse, les larmes d'un homme sont tombées. J'ai lancé le mégot vers le ciel nocturne sans la moindre attention, ce genre de 'détachement' triste. Je pensais qu'au moment où j'apprenais à fumer, je n'avais besoin du réconfort de personne. J'avais tort, car la tristesse de la jeunesse ne nécessite pas de cigarette pour être remplie. Alors, j'ai abandonné la naïveté, l'alcool, le tabac. J'ai abandonné trop d'illusions liées à des souvenirs tristes. Tout ira mieux ! Les événements autour de moi m'obligent toujours à grandir. Les trois années de lycée m'ont appris la maturité et la force. Mais elles me faisaient toujours paniquer par moments, les résultats, oh les résultats ! Soudain, j'ai eu tellement peur… Enfin, je voudrais consacrer un peu de temps à revisiter mes souvenirs du lycée. Je n'oublierai pas le premier garçon qui m'a fait perdre la tête. Je n'oublierai pas la première fille qui m'a appelé 'chéri'. Je n'oublierai pas la première remise de prix par mon professeur de chinois. Je n'oublierai pas le premier professeur de politique qui s'inquiétait pour mes résultats et m'a crié dessus 'Tu perds la tête !'. … Je n'oublierai pas mes camarades, mes amis, mes frères… la fête d'anniversaire qu'ils ont organisée pour moi. En réalité, les trois années de lycée regorgent de nombreux, nombreux souvenirs merveilleux, mais mon stylo ne peut pas décrire ces scènes aussi belles et heureuses. Quand je repense aux moindres détails de la vie au lycée. Peu importe, dans ces trois années, il y a eu du bon et du mauvais, de la joie et de la tristesse… À ce moment de départ imminent, permettez-moi de faire mes adieux une fois de plus ! À l'instant où l'appareil photo se ferme, permettez-moi d'utiliser cet article complètement désordonné pour me remémorer mon lycée.Adieu, mon lycée. Adieu, ne te revois jamais… Cet été, je suis diplômé ! Youpi !!!
Réponses (10)
Ce post est bien, c'est le top pour ceux qui vont finir le lycée !
Merde, ça gratte partout
En fait… il vaudrait mieux utiliser 'adieu'… →_→
←_←, bien.
←_← Ce post est bien, c'est top pour ceux qui vont finir le lycée !
Je suis en seconde... mais il faut quand même tenir bon !
→_→ Il faut absolument promouvoir ce post…
Je ne peux pas ne pas supporter !
Auteur du post, je suis là pour dominer le terrain ! Je tiens l'honneur à gauche, la honte à droite, la loyauté à la taille, l'harmonie à la poitrine, si quelqu'un m'arrête, je tue, si un Bouddha m'arrête, je tue le Bouddha ! Tant que je suis là, le post est là ; tant que je suis là, l'auteur du post est là ; tant que je suis là, mes amis sont là ; tant que je suis là, les administrateurs viennent vite ; supprimez, supprimez, si vous me supprimez, il y en aura des milliers d'autres comme moi !
Passant en première année de lycée,,, il semble que je doive travailler encore plus dur !
— Toutes les réponses chargées —