Description du document : Tutoriel Python débutant 1 Hello World
Bonjour à tous, je sais que vous avez attendu longtemps, mais ce n'est pas grave, car maintenant vous pouvez apprendre Python avec moi. (py est l'abréviation de Python, attention : ici Python est différent de celui de Symbian). Si vous ne savez pas encore ce qu'est py, allez vite consulter la publication présentant Python, nous n'en parlerons pas plus ici !
Maintenant, entrons dans le sujet et commençons le tutoriel.
1 : Nous ouvrons d'abord SL4A
2 : Appuyez sur la touche menu — sélectionnez Add (ajouter) — Python 2.6.2
3 : Nous pouvons voir deux champs de texte, celui du dessus est pour le nom du logiciel que vous allez écrire, celui du dessous est pour écrire le code.
4 : Comme sur la figure 1, saisissez :
- En haut : hello world.py
- En bas :
import android
droid = android.Android()
print 'hello world'
5 : Menu — Save & Run. Votre premier programme Python est généré, le résultat est comme sur la figure 2. N'est-ce pas très simple ?
Analysons maintenant le code :
- import android signifie charger le module android. En plus de celui-ci, nous apprendrons plus tard d'autres modules comme sys, time, etc., que nous ne mentionnons pas ici.
- droid = android.Android() peut être simplement compris comme transmettre les fonctionnalités de android.Android() à droid, pour que droid possède les fonctionnalités de android.Android() et ainsi économiser du code.
- print 'hello world' : print peut être considéré comme une fonction d'affichage, c'est-à-dire qu'il affichera ce que vous mettez à l'intérieur des guillemets simples.
Simple, n'est-ce pas ? Si vous avez des questions, postez-les.
Méthode pour l'affichage en chinois :
En fait, c'est très simple, il suffit d'écrire #coding=utf-8 entre import android et droid = android.Android(). Retenez-le bien, car cela ne change pas.
Après avoir appris cela, faisons un exercice : utiliser print pour afficher 你好世界.
Note : Les signes de ponctuation utilisés dans Python doivent être saisis en mode d'entrée anglaise, sinon des erreurs peuvent survenir.
Fin
Situation des visas : non requise
《Zhuan》Tutoriel Python pour débutants 1 — hello world
❮
❯
Réponses (2)
Cela signifie que je ne comprends pas ce que Python veut dire !
Pourquoi y en a-t-il autant, j'en ai le vertige
— Toutes les réponses chargées —