« Tournant » Tutoriel Python intermédiaire cinq — Menu (fin)

L'affiche originale: , cool A Vues: 571 Réponses: 2 Publié dans: 2012-04-18 17:39:29
Cours Python intermédiaire 5 — Menu (fin) Dans le chapitre précédent, nous avons déjà appris l'interface du logiciel, dans ce chapitre, nous allons apprendre les menus. Après avoir terminé ce chapitre, mon tutoriel Python sera également terminé. Mais vous n'avez pas à vous inquiéter, je publierai encore du code à l'avenir pour expliquer certaines choses, car nous n'avons pas encore parlé de nombreuses API couramment utilisées, par exemple : barre de progression, case à cocher/radio, etc. Bien, sans plus de bavardages, commençons officiellement le cours. Je pense que beaucoup d'amis savent qu'il existe deux types de menus dans le système Android, un menu d'options et un menu d'appui long. Voyons maintenant leur format : Menu d'appui long addContextMenuItem('étiquette de l'élément de menu', 'événement déclenché lors du clic sur le menu', 'optionnel') Menu d'options addOptionsMenuItem('étiquette de l'élément de menu', 'événement déclenché lors du clic sur le menu', 'optionnel', 'icône du menu (optionnel)') Si vous avez bien appris les boutons de la boîte de dialogue la dernière fois, vous apprendrez aussi rapidement ce chapitre. Pourquoi ? Vous le saurez bientôt. Voyons maintenant un exemple : droid.addContextMenuItem('menu8', 'event', 'menu8') droid.addContextMenuItem('menu0', 'event', 'menu0') data = droid.eventWaitFor('event').result droid.makeToast(data['data']) Le résultat est montré à la figure 1 : Maintenant, je vais expliquer directement eventWaitFor(), le reste n'a pas besoin d'explication. eventWaitFor peut être expliqué simplement comme : répondre à un événement, ici cela signifie répondre à l'événement 'event', puis transmettre le contenu de la réponse à data, enfin l'afficher avec makeToast. Le code est très simple, l'utilisation du menu d'options est presque la même, à l'exception d'une icône de menu supplémentaire. Ici je fournis un site web à titre indicatif afin que vous puissiez consulter les noms et l'utilisation des icônes de menu. http://developer.android.com/reference/android/r.drawable.html Je fournis également un exemple : droid.addOptionsMenuItem('off', 'off', 'None', 'ic_menu_revert') Voilà, le tutoriel s'arrête ici, si quelque chose n'est pas clair, veuillez poser des questions. Ressource 2 est le code du tutoriel de ce chapitre. Ressource 3 est un exemple combinant les deux premiers chapitres et ce chapitre, comme je suis un peu paresseux, je ne vais pas expliquer celui-ci maintenant, si vraiment nécessaire, on pourra en parler plus tard.Les deux ressources ci-dessus ont été modifiées en py « Fin » Répondre à un post est une vertu
× Aperçu
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Auteur du post, je suis ici pour semer le chaos ! J'ai l'honneur, je suis sans honte, je le porte à la taille, XX sur la poitrine, qui me bloque je le tue, qui m'oppose le Bouddha je le tue ! Tant que je suis là, le post est là ; tant que je suis là, l'auteur du post est là ; tant que je suis là, mes amis sont là ; tant que je suis là, l'administrateur doit venir rapidement ; supprimez, supprimez, supprimez-moi, il y a encore des milliers et des milliers d'autres comme moi !
While in well show. Bien-aimé, votre désir est si intense, que moi, vieux moine, je suis également impuissant !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse