1. Arnaques d'observation
Cette arnaque apparaît souvent dans le chat global : quelqu'un annonce que son épée magique est +16 réussie, et invite à le rejoindre à un endroit précis dans une certaine ligne. Lorsqu'il y a beaucoup de monde, il commence à installer un stand pour vendre des matériaux ou équipements. Au départ, les prix sont très bas, par exemple, chaque petit cristal coûte 1 pièce d'or, une “catastrophe” 200 pièces, etc. Quand les articles bon marché sont pris d'assaut, il propose immédiatement une nouvelle série d'articles. Certaines personnes peuvent penser : « Oh... Je n'ai pas réussi à prendre ces articles si bon marché, c'est frustrant. » Lorsque la nouvelle série d'articles est mise en vente, votre esprit pense peut-être : « Cette fois, je dois être rapide, ne pas laisser les autres prendre avant moi. » Vous cliquez donc rapidement sur le stand et achetez tout. Après avoir fait cela, vous découvrez que votre sac a perdu quelques millions ou même des dizaines de millions de pièces d'or. À ce moment-là, il est trop tard, l'escroc a fermé le stand et est parti.
Résumé : Ce type d'arnaque est une vieille arnaque qui existait dès les débuts de DNF. L'escroc utilise d'abord le chat global pour attirer les foules (par exemple : « Je viens de me marier, venez à tel endroit, j'offre 3 millions par personne, premiers arrivés, premiers servis »). L'objectif est d'attirer les joueurs par curiosité ou par avarice. Plus il y a de monde, mieux c'est, quelqu'un finira par mordre à l'hameçon. Ensuite, il installe un stand avec un prix très bas pour vous donner l'impression que c'est bon marché, puis remonte immédiatement le prix. Un matériau qui coûtait 1 pièce devient 10 000 pièces. Si vous cédiez à la tentation, vous êtes arnaqué. Pour prévenir ce genre d'arnaque, c'est simple : ne pas aller juste par curiosité et ne pas chercher à profiter de petits prix.
2. Arnaques par contact QQ
Ce type d'arnaque apparaît souvent lorsque vous obtenez un équipement un peu précieux, et que vous mettez cet équipement aux enchères ou annoncez dans le chat qu'il est à vendre. Par exemple : un jour, vous obtenez un équipement rose valant 50 millions, que vous mettez aux enchères. Peu de temps après, vous recevez un message. Le message est le suivant : « Bonjour, pouvez-vous baisser un peu le prix de l'équipement XX que vous avez mis aux enchères ? »Je le veux sincèrement. S'il te plaît, contacte-moi quand tu es là, QQ : xxxxxxx. Si tu vas lui ajouter sur QQ, alors tu comprends. Le résultat final est que ton compte sera piraté. (Faut-il vraiment ajouter sur QQ pour discuter du prix ? Ceux qui ont du cerveau devraient y penser, non ? Dans le jeu, on peut aussi négocier via la fenêtre de chat, n'est-ce pas ?) Une autre méthode consiste à te contacter via la fenêtre de chat ou par email. Le contenu est à peu près le suivant : Bonjour, je veux sincèrement ton équipement, je n'ai pas autant de YXB. Puis-je te payer un peu de QB pour l'acheter ?Voici le point clé, ajouter quelqu'un sur QQ semble une bonne idée pour certains joueurs. En réalité, tout le monde sait comment échanger des QB, il s'agit simplement de fournir ton numéro QQ. Ici, certains joueurs pourraient penser que ne pas ajouter QQ résout le problème. Eh bien, vous vous trompez. Les arnaqueurs peuvent dire ne pas ajouter QQ, il leur suffit que tu leur donnes le numéro QQ pour recharger tes QB, et ils peuvent le faire directement pour toi. Et ils le font avant que tu ne reçoives quoi que ce soit. Après environ cinq minutes, l'arnaqueur apparaîtra en ligne pour laisser un numéro de téléphone. Après la mise en vente, s'il n'y a pas d'acheteurs immédiats, quelqu'un viendra dans le jeu te proposer de faire la transaction via 5173, en mettant simplement en dépôt-vente. Une fois mis en dépôt-vente, tu recevras bientôt un appel sur ton téléphone, et ce numéro sera un numéro 5173. Lorsque tu décroches, ils diront être le service client 5173, prêts à effectuer la transaction pour l'équipement que tu as mis en dépôt. (En réalité, le téléphone provient de la personne qui voulait initialement garantir la transaction, il connaît ton numéro même si tu l'as oublié.) Ensuite, ce service client te demandera ton mot de passe secondaire et le token de ton téléphone pour se connecter et effectuer la transaction avec l'acheteur. Bien sûr, tu lui donnes. Après cela, tu sais ce qui arrive : compte piraté. Méthode de prévention : en fait, cette arnaque n'est pas très sophistiquée. Mais comparée à d'autres, elle est un peu plus avancée. Si tu réfléchis calmement, tu verras beaucoup de failles. Pour les dépôts-ventes, comprends qu'une fois que tu mets en ligne, ignore tout appel téléphonique ou autre. Sixième point : l'arnaque des parchemins d'amélioration. Actuellement, les parchemins +12 et +13 sont assez précieux, vous devriez le savoir. Je vais d'abord parler des parchemins 12 et 13. En général, il y a deux méthodes de transaction pour les parchemins 12 et 13. La première : l'acheteur a besoin de renforcer un équipement, après avoir convenu du prix, tu renforces et mets en enchères pour qu'il l'achète immédiatement. Toutefois, il faut avoir des fonds pour acheter l'arme. Sans fonds, c'est difficile. Il ne reste alors qu'une seule option : la transaction en personne. Certains mentionnent 5173 pour les transactions, mais je rappelle aux amis vendant des parchemins +12 et +13 que 5173 ne supporte pas ce type de transaction. Beaucoup se font arnaquer sur 5173 pour cette raison. Je connais quelqu'un qui s'est fait avoir de cette façon. À l'époque, j'avais dit de ne pas mettre son parchemin +13 sur 5173, personne ne l'achèterait car 5173 ne permet pas la transaction des parchemins. Il ne m'a pas cru, puis quelqu'un lui a proposé une transaction sur 5173 et je l'avais averti de se méfier. Deux heures plus tard, il a pleuré car il s'était fait arnaquer.On dit qu'il s'est fait arnaquer son parchemin de renforcement. (Pour savoir exactement comment il a été trompé, tout le monde peut se référer au cinquième type d'escroquerie. Étant donné que l'escroquerie 5173 a d'autres méthodes, je ne les énumérerai pas.) Ici, je veux donner un conseil à tout le monde : pour vendre des parchemins de renforcement de haut niveau, il vaut mieux en discuter directement avec l'autre partie, vous pouvez préparer un peu de fonds, une fois que vous vendez, vous récupérerez le surplus. Après avoir convenu des armes et du prix souhaités par l'autre partie, vous renforcez les objets et ensuite vous pouvez les mettre aux enchères pour les vendre en yxb, ou les envoyer en consignation sur 5173. C'est plus sûr. Pour ce qui est de l'arnaque de la caution des parchemins de renforcement, je vais aussi en parler. On a sûrement souvent vu quelqu'un recevoir des parchemins de renforcement. Voici le contenu : réception de parchemins de renforcement +5, +7, +10, avec une caution… Dans ce type de transaction d'achat de parchemins de renforcement, exiger une caution est normal. Mais certains arnaqueurs ont commencé à en profiter. Par exemple, pour un équipement violet, sa valeur réelle n'est que de quelques dizaines de milliers à une centaine de milliers. L'escroc dira alors que cet objet vaut 2 millions ou 3 millions. Si vous ne le croyez pas, vous pouvez vérifier sur les enchères, et en effet vous constaterez que cet équipement violet se vend bien entre 2 et 3 millions. Comme ça, vous lui donnez une caution de 2 millions. Il vous transfère l'objet, vous le renforcez, puis il rejette l'échange. Compris ? En fait, ce type de personne n'est pas difficile à prévenir. Premièrement, les objets qu'ils veulent faire renforcer sont généralement des équipements peu populaires, qui ne se vendent normalement qu'à quelques dizaines de milliers sur le marché. Mais pour que l'escroc vous fasse croire que l'objet vaut le prix annoncé, il élimine d'abord tous ces objets violets des enchères, puis les met en vente avec d'autres comptes à un prix élevé, de sorte que quand vous vérifiez, vous croyez que l'objet vaut effectivement plusieurs millions. C'est ce qu'on appelle l'escroquerie à la caution. Si vous ne connaissez pas le marché des équipements, il vaut mieux ne pas renforcer ces objets inutiles. Il est préférable de renforcer des équipements plus populaires, ou ceux dont vous connaissez bien le prix. Même pour un équipement violet valant 2 millions, combien de personnes vont dépenser 9 ou 10 millions pour acheter un parchemin de renforcement pour le renforcer à +10?VII : L'escroquerie des amis
Je pense que tout le monde a plus ou moins quelques amis dans le jeu. Eh bien, certains escrocs profitent de cela. Tout d'abord, ces escrocs savent certainement avec qui vous avez une bonne relation, avec qui vous discutez souvent ou jouez souvent. Puis, un jour, vous recevez soudainement un message d'un ami dans votre fenêtre, vous demandant de lui prêter de l'argent (la plupart du temps de l'argent), et la somme demandée n'est pas trop grande. Ensuite, une fenêtre de transaction apparaît : xxx demande une transaction. Vous êtes probablement tombé dans le piège. Vous pensez que cette personne n'est pas votre ami, mais son nom est identique à celui de votre ami (avec des espaces supplémentaires derrière le nom, difficile à remarquer).
Méthode de prévention : Pendant la transaction, regardez attentivement le nom de l'autre personne. N'acceptez pas la demande de transaction qu'il envoie. Ouvrez votre propre liste d'amis, voyez si votre ami est en ligne et demandez-lui si quelqu'un lui a demandé de l'argent. N'agissez qu'après confirmation.
VIII : L'escroquerie des travestis
Cette escroquerie est la plus répandue dans tous les jeux : des hommes se font passer pour des femmes. Ces escrocs doivent être très patients et avoir la peau dure. J'ai rencontré un escroc travesti qui avait beaucoup de « maris » dans le jeu. Mais il entretenait bien ses relations avec tous ses maris. Quel que soit le niveau de leur équipement, cela n'avait pas d'importance, l'essentiel était d'être traité correctement par eux et de lui donner tout ce qu'ils gagnaient en jouant. En fait, je préfère ne pas trop parler de cette escroquerie, c'est juste une question d'acceptation mutuelle. De plus, autant que je sache, les véritables joueuses que je connais ont pour la plupart un petit ami ou un mari dans la vie réelle qui joue avec elles. Les vraies joueuses sont très rares... Les appels vidéo et vidéo-téléphone ne sont pas nécessairement ce que vous pensez. Certains joueurs masculins, pour obtenir du matériel, n'hésitent pas à laisser leur petite amie passer des appels à leur place pour tromper et obtenir des objets. Ce genre de situation est assez facile à détecter.
Méthode de prévention : Après tout, un jeu reste un jeu, il faut rester lucide. Pourquoi mélanger jeu et relations amoureuses ? Avoir de bons amis est la clé. Peu importe qu'ils soient hommes ou femmes, avoir des amis est meilleur que tout.
IX : L'escroquerie limite d'or et l'escroquerie du paquet de cristaux
Traitement des objets incolores : 40 chacun, emballage de 200 000 objets incolores pour 7 000 000, avec en plus quelques schémas inutiles. La méthode consiste à placer deux schémas avant les objets incolores. Ainsi, 20 000 objets incolores semblent équivalents à 200 000. Mais avec un peu de bon sens, on sait bien qu'on ne peut pas porter 200 000 objets.Arnaque de limite de pièces d'or : par exemple, quelqu'un installe un stand, une robe Feng 220w. Vente rapide. Tout le monde clique pour acheter. Mais l'achat échouera en raison de la limite de pièces d'or que le vendeur peut porter (tout le monde comprend très bien le principe de la limite de pièces d'or, c'est-à-dire qu'un compte ne peut posséder qu'une certaine limite par jour, la formule étant : le carré du niveau, c'est-à-dire votre niveau multiplié par lui-même. Pour un compte de niveau 70, cela fait 70*70=4900w. Si le montant des transactions d'un jour dépasse 4900w, il est impossible de trader des pièces d'or). Ensuite, il retire son annonce. Met en vente à 210w. Toujours limité. Puis le met à 200w + un équipement ressemblant beaucoup à la robe Feng (comme un gilet pare-balles). Ok. Les plus rapides peuvent l'acheter. Même limite de pièces d'or, divers objets du stand 90w, à acheter pour considérer comme un cadeau. Les objets de valeur sont mis à 999.999. Les déchets à 999.998. Il manque juste 1 pièce d'or. Mais sa limite de pièces d'or peut ainsi vous piéger une fois.Je vous le dis, on vous a dit que votre Qb avait été rechargé et qu'il fallait que vous alliez sur le site xxxx pour vérifier. Bon... Après être allé sur ce fameux site pour vérifier, votre compte a été piraté. Tout le monde devrait comprendre, non ? Si vous ne comprenez toujours pas, alors c'est effectivement à vous que ça arrive.
Résumé : Cette escroquerie consiste en réalité à vous faire ajouter sur QQ, puis à vous envoyer un cheval de Troie. Pour ce qui est de la manière dont il envoie le cheval de Troie, je connais pour le moment deux méthodes : la première est de transmettre un fichier ou une image. En fait, ce n'est pas vraiment une image, mais un programme cheval de Troie. L'autre méthode consiste à envoyer le cheval de Troie à votre boîte mail QQ via votre QQ. Si vous cliquez sur un titre qui attire accidentellement votre attention, vous êtes également piégé.
Méthodes de prévention : Vendez votre équipement directement aux enchères, supprimez les mails et ignorez-les totalement. Si un joueur vous parle pour négocier le prix, une fois que le prix est convenu, allez directement aux enchères. Les autres, qui tournent autour du pot en discutant longtemps, peuvent être ignorés.
Troisièmement, l'escroquerie de vérification d'équipement en carte
Cette escroquerie apparaît généralement lorsque vous obtenez un bon équipement. Vous annoncez la vente d'équipement et quelqu'un vous dit : je veux votre équipement, mais je dois m'assurer qu'il n'est pas dupliqué. Faites équipe avec moi pour entrer dans la carte, je me tiens à distance, vous laissez tomber l'équipement par terre et tant qu'il ne disparaît pas, cela prouve qu'il est réel, après quoi je l'achète immédiatement.
Bon... cette escroquerie consiste en fait à ce que la personne utilise un logiciel de triche pour entrer dans la carte avec vous et vérifier l'équipement, le programme de triche ayant une fonction de détection globale. Dès que vous laissez tomber l'équipement, il est instantanément collecté par celui qui se trouve de l'autre côté de la carte. Et là, vous êtes coincé...
Méthodes de prévention : Réfléchissez un peu, si des équipements pouvaient vraiment être dupliqués, TX serait déjà fermé. De plus, si vous pouviez dupliquer les équipements, pourquoi seriez-vous là à attendre que quelqu'un vous escroque ? Escroquer quelqu'un, c'est autre chose.
Quatrième, l'escroquerie du maître
Cette arnaque apparaît souvent dans les annonces : Le contenu est généralement comme suit : je suis niveau 30, je cherche un maître pour m'accompagner (ou pas vraiment chercher un maître). Amener jusqu'au niveau 45 et donner des points xxxx (les points attirent beaucoup). On peut payer la moitié d'abord (ce qui attire encore plus). Alors vous acceptez de l'accompagner, et il vous dira de donner d'abord la moitié des points. Ensuite, il vous demandera également d'ajouter sur QQ. Pour savoir s'il envoie un cheval de Troie ou autre, je n'en suis pas sûr, car récemment je n'ai pas eu le temps d'expérimenter cette escroquerie. En somme, c'est une arnaque, et au final ça se résume essentiellement à vous faire ajouter sur QQ.
Méthodes de prévention : Dites-moi, qui oserait de nos jours donner des points à un inconnu sans raison ?Chercher de petites économies nuit à soi-même. Cinq, la ruse 5173 Généralement, ce genre de ruse est un peu plus sophistiqué. Par exemple : un jour, tu obtiens un bon équipement ou tu vends un équipement de haute puissance, enfin quelque chose de relativement précieux, et puis quelqu'un te contacte et te demande si tu veux faire une transaction 5173 ? (ou c'est toi-même qui...
战斗结果:惜败 继续闯塔:重新挑战(复活需要100000活力) 自动闯塔:已经开启关闭 累计奖励:铜钱 × 99999999 木之结晶 × 9999 焚火晶 × 9999 土之结晶 × 9999 小喇叭 × 9999 退出此次闯塔