Sujet de l'actualité : NOKIA Nokia
L'ancien dirigeant de Nokia, Lee Williams, a déclaré que sacrifier l'arbre à billets de l'entreprise, Symbian, pour se tourner vers la plateforme Windows Phone non testée, était une grosse erreur de Stephen Elop. Williams était responsable de la plateforme Symbian S60 de Nokia entre 2006 et 2009, et il avait déjà été directeur exécutif de la Fondation Symbian pendant un certain temps, jusqu'à ce que Nokia reprenne ce système d'exploitation en 2010. Lors d'une interview avec CNET UK, Williams n'a presque rien dit de positif sur le nouveau PDG de Nokia.
Stephen Elop a rejoint Nokia depuis environ un an et demi après avoir quitté Microsoft. Williams affirme qu'Elop n'a pas établi de plan de développement pour l'entreprise, que Nokia perd ses meilleurs talents et les remplace par de jeunes managers venus de Microsoft. Selon lui, Elop gère l'entreprise plutôt comme un directeur financier avare que comme un PDG visionnaire.
Mais sa critique la plus virulente concerne le fait qu'Elop n'a pas protégé pendant assez longtemps le principal arbre à billets de Nokia, le système Symbian, et a pris un pari précipité sur Windows Phone. Il a déclaré à CNET : « Les téléphones Symbian se vendent à environ 20 millions d'unités par trimestre. Quand j'étais encore dans l'entreprise, ce produit représentait 7 des 10 produits à la marge brute la plus élevée de Nokia. »
Il a également indiqué qu'à présent, les téléphones Windows Phone ne se vendent qu'à 2 millions d'unités par trimestre. Si la situation ne s'inverse pas, Nokia est condamné. Il convient de noter que Williams ne dit pas que Symbian est supérieur à Windows Phone. En fait, il affirme que même les produits Symbian les plus mauvais se vendaient mieux que la situation actuelle de Windows Phone.
C'est là le cœur du dilemme de l'innovateur. Bien que des entreprises traditionnelles comme Microsoft et Oracle soient souvent critiquées pour agir lentement face à des menaces à long terme, Elop a vu la situation et a entrepris un changement radical, mais il en a été critiqué.
Texte par Tencent Technology
Un ancien cadre de Nokia critique Elop : abandonner Symbian est une grave erreur
Réponses (6)
Nokia était un candidat que j'avais envisagé auparavant~
Saipan Saipan Saipan
Le Nokia N73 était autrefois mon téléphone de rêve...
Comme au 3ème étage, j'ai toujours voulu acheter le N73, puis j'ai découvert que le N73 était cher et devenait bientôt obsolète, alors j'ai commencé à envisager le N78. Après avoir commencé à travailler et à gagner de l'argent, j'ai jeté mon dévolu sur le C5, en déclarant un soutien éternel à Symbian ; peu importe la qualité du système WP, je suis déjà prêt à acheter un téléphone avec le système Symbian Bella...
............Sans mots, je me suis trompé de réponse...
嵿噻癍,嵿挪鶏鴨
— Toutes les réponses chargées —