Tirisfal, le village du Clocher Funèbre
« Où suis-je ? Pourquoi tout est-il sombre ? Ah, j'ai si mal à la tête... Qui suis-je, en fait ? » À ce moment-là, une voix très éthérée résonna dans son esprit : « Réveille-toi, tu as assez dormi. Tu ne devrais pas simplement t'allonger ici. Le feu de la haine s'enflammera à nouveau, nous devons nous venger. »
« Attends, se venger, contre qui ? » À ce moment-là, un corps ouvrit lentement ses yeux embrumés et s'assit progressivement dans ce corps déjà raide, jetant un regard autour de l'environnement inconnu. Instantanément, son esprit devint vide.
« Qui suis-je ? » La voix disait de se venger, mais que se passait-il exactement ? Plus il y pensait, plus sa tête lui faisait mal. Il ne voulut plus réfléchir, se leva et sortit de ce tombeau sombre. En chemin, il tenta de se tenir droit, mais en vain. En montant les escaliers, il arriva bientôt à la sortie. À ce moment-là, le ciel était sombre et il pleuvait, rendant impossible de savoir exactement quelle heure il était. Grace à la lumière, il leva alors ses mains et les agita devant lui, commençant à examiner son corps. Ses mains et ses pieds, à l'exception des paumes, et ses bras et cuisses avaient encore un peu de chair, mais la plupart était déjà pourrie, ou plutôt, les os étaient exposés. Quant à son abdomen, à part deux grandes côtes blanches qui dépassaient en bas, le reste allait encore. Il tendit ensuite la main gauche vers son dos pour explorer. Lorsqu'il toucha la colonne vertébrale déjà visible, il ne fut pas surpris. « Pas étonnant, ha~ un mort-vivant, hein ? » Il passa instinctivement sa main droite sur son menton, semblant réfléchir, ou bien être préoccupé par son visage. Mais il ne ressentait plus de gêne, comme s'il s'était habitué à ce geste depuis très longtemps.
« Pas mal, ce n'est pas trop mauvais. » Il fit encore deux pas et son regard se posa sur un cimetière extrêmement vaste, couvert de nombreuses tombes, et un groupe de morts-vivants errait sans but. Il sut qu'ils étaient inconscients parce que ces cadavres retiraient parfois les flèches plantées dans leur corps, les examinaient, puis les remettaient à un autre endroit de leur corps. Il se retourna pour regarder le tombeau dont il venait de sortir et murmura : « On dirait que j'ai plus de chance que vous. »
Arrivé à l'entrée de ces ruines, avant qu'il ne puisse parler, un mort-vivant à l'entrée prit la parole : « Bienvenue parmi nous, mon pote. Si tu ne t'étais pas réveillé, je suppose que j'aurais dû de nouveau enterrer mes os. »Après avoir parlé, il bougea légèrement son corps et produisit un bruit de "croc, croc". Il savait que c'était le son des os et des articulations qui se frottaient l'un contre l'autre. Bien sûr, un vivant ne pourrait jamais produire un son de cette intensité.
« Donc, tu m'attendais spécialement ici. Au fait, qui suis-je exactement ? Quel est cet endroit étrange ? Et moi... »
« Stop ! » Il croisa les mains en signe de refus. « Je sais que tu as beaucoup de questions, et je vais y répondre une par une. Mais pourrions-nous entrer dans la maison devant nous et répondre tranquillement ? Je n'aime pas parler sous la pluie. »
À ce moment, il se rendit compte que la pluie les avait trempés tous les deux comme des canards mouillés. Mais étrangement, il ne ressentait pas le moindre froid, alors que celui en face de lui semblait exactement l'inverse.
« Désolé, vraiment impoli. » Il fit un geste de politesse, et tous deux entrèrent dans la maison non loin de là.
Dès qu'ils entrèrent, le spectre commença à parler : « Au fait, je m'appelle Winsoke, et je suis le maire de cette ville du Carillon Funéraire. » Mais il était occupé à allumer la cheminée, puis prit une bouteille de vin et s'assit en face de lui. Il but une grande gorgée d'une traite, puis demanda : « Tu veux un peu ? Même si ce vin est un peu périmé. »
Il fit un geste de la main pour signifier qu'il n'en voulait pas.
Winsoke continua : « Oh, tu comprendras plus tard, nous devons aussi manger. » Il accentua particulièrement l'expression "manger". En réalité, il voulait savoir s'il pouvait encore sentir le goût du vin.
« Bien, maintenant, commençons à répondre à tes questions. »
Après avoir écouté Winsoke, il comprit grosso modo : en fait, il était un elfe de sang, à Arthas, pour faire revivre Kel'Thuzad, il fallait utiliser le pouvoir du Puits de Soleil, et il mena ses troupes pour prendre d'assaut la cité de Lune-d'Argent. Lors de cette bataille, il fut tué par Arthas avec Frostmourne, son âme fut arrachée. Mais à cause de la perte ultérieure de puissance, son âme se libéra du contrôle et fut liée au corps par des sorciers utilisant de la magie noire, sur ordre de la reine Sylvanas.
Toutefois, pour des raisons inconnues, il ne pouvait pas être ressuscité comme les autres morts-vivants. Jusqu'à récemment, la reine obtint un cristal vert, alors elle demanda à Winsoke de l'incorporer en lui et fit pratiquer trois jours de magie noire par les sorciers. L'âme se recomposa alors, et il fut ressuscité.
« Sylvanas... » murmura-t-il. La voix éthérée qu'il avait entendue avant sa résurrection était donc la sienne ?« Au fait, maintenant tu dois appeler la reine avec respect. Et, tu te souviens de ton nom ? » « J'ai essayé, mais sans succès, ma mémoire est complètement vide. » « Tant pis », dit Wensoke après avoir pris une autre gorgée de vin. « Avant de partir, la reine m'a dit : tu t'appelles Kano, et tu es un voleur. » « Kano ? Voleur ? » dit-il. « C'est mon nom ? Je m'appelle Kano ? » « Qu'y a-t-il de mal ? Espèce de gamin, tu as reçu un nom de la reine, tu devrais te sentir chanceux. Nous, nous sommes des oubliés. Enfant, la reine est le seul objectif que nous pouvons suivre. Bon, j'ai répondu à toutes tes questions, maintenant tu dois aller chercher ton objectif. » « Objectif ? Quel objectif ? » Après une autre grande gorgée de vin, Wensoke dit à haute voix : « Évidemment, aller trouver un maître. Même si tu étais un voleur de ton vivant, après tout ce temps, peux-tu en utiliser les compétences librement ? Sans maître pour exploiter ton potentiel de ton vivant, quand tu rencontreras ces humains qui essaient de nous exterminer, es-tu sûr de ne pas te faire 'purifier' par eux ? » « Euh… » « Va à l'auberge Terrible de Brueil. Là-bas, tu pourrais trouver la personne que tu cherches. Au fait, donne cette lettre au gouverneur Alden à la mairie, il pourra t'aider. » En disant cela, il sortit de sa poitrine la lettre humide. On entendit Wensoke s'exclamer : « Ma mémoire est vraiment nulle, j'ai oublié que j'avais été trempé tout à l'heure. Tant pis, je suppose que ça ne te dérangera pas, n'est-ce pas, Kano ? » Kano fit un geste impuissant, prit cette lettre à l'odeur indéfinissable, la mit dans sa poitrine et se retourna pour sortir. « Regarde les panneaux et marche toujours vers le nord. Je suppose que tu es encore capable de t'orienter, n'est-ce pas ? » « Wensoke, je pense que je n'ai pas encore besoin de cette boussole. » « Tant mieux, en tant que voleur, tu possèdes déjà les compétences les plus basiques. Vas-y. » Juste au moment où Kano allait franchir la porte, il vit un cadavre en décomposition s'élancer tête baissée depuis les ruines. Soudain, une ombre noire apparut derrière le cadavre à une vitesse fulgurante. Une brillante lueur rouge traça rapidement le côté gauche du corps du cadavre, puis disparut silencieusement sous la pluie. La vitesse était telle qu'elle semblait n'avoir jamais existé. Kano ne comprenait pas non plus pourquoi, mais il put voir l'attaque de « l'homme » au moment où il frappa.Et ce cadavre en putréfaction resta immobile à sa place, mais à ce moment-là, on entendit un "tchick" ; le cadavre fut tranché de l'œil droit jusqu'à l'abdomen gauche, et en fait tranché complètement. Ce "tchick" était le son du cadavre séparé en deux moitiés, et avec un "plop", les deux moitiés tombèrent par terre, laissant échapper les entrailles souillées de l'intérieur, montrant à quel point l'action précédente avait été rapide, dure et précise. À un moment donné, une goutte de sueur froide apparut sur la tempe de Kanuo. Ce n'est que lorsque Winsock l'appela qu'il reprit conscience. « Gamin, qu'est-ce qui se passe, tu ne veux pas me dire s'il y a peut-être un parapluie ici pour toi ? » Voyant cela, Kanuo, reprenant ses esprits, tenta d'offrir à Winsock un sourire dont il ne savait même pas s'il en était un : « Vieil homme, je crois que j'ai trouvé. » « Trouvé quoi ? Un souvenir ? Une fortune ? Dépêche-toi, arrête de traîner ! » Kanuo sortit par la porte et s'apprêtait à marcher vers la barrière en fer des ruines quand Winsock lança soudainement un petit paquet. Kanuo l'attrapa, et Winsock but entièrement sa bouteille de vin, puis dit : « Gamin, avant de partir, la reine m'a dit que 'tu es l'espoir'. Je ne comprends pas pleinement ce qu'elle voulait dire, mais j'espère que tu pourras voir ton propre espoir, tes propres objectifs, et que tu ne te perdras pas toi-même. Courage ! » Puis il leva la main, faisant signe de partir. Après avoir entendu ces mots, Kanuo ressentit soudain un sentiment indescriptible dans son cœur. "Chaleur ? Une sensation étrange..." Il jeta un coup d'œil au dos voûté de Winsock qui s'éloignait. Soudain, il se redressa puis se voûta à nouveau et murmura : « Vieil homme, tu es vraiment bavard. » Il jeta un coup d'œil à la bouteille de vin que Winsock tenait, sur laquelle était écrit « Myersdark Rum », puis se dirigea directement vers l'extérieur. (Fin du premier chapitre, écrit pas très bien, vos suggestions appréciées pour améliorer l'écriture originale. Si vous aimez, soutenez-moi, ça me donnera de l'énergie)
« World of Warcraft - Le Chagrin des Souvenirs » Chapitre 1
Réponses (7)
J'espère que tout le monde soutiendra beaucoup !
Pas mal, le propriétaire de l'immeuble, ajoute des jeux
Super, enfin il y a une nouvelle œuvre d'un nouveau venu.
Pas de paragraphes, mes yeux en sont presque fatigués. Pas mal, je te soutiens !
Je n'en peux plus, je ne peux plus me retenir.
Alors comment faire des paragraphes ?
La ponctuation n'a pas ce symbole ?
— Toutes les réponses chargées —