À la fin du mois d'avril, tout était comme d'habitude. J'ai appelé le 10086 pour annuler le forfait de données mensuel supplémentaire de dix yuans. Je pensais que continuer à utiliser Internet après avoir annulé ce forfait coûterait seulement un yuan par mégaoctet. Mais tôt le matin du premier mai, alors que j'attendais mes données avec impatience, j'ai ouvert UC avec enthousiasme pour aller poster sur 7723, et là... le système m'a indiqué que la connexion réseau était impossible. Même en continuant à essayer, cela ne fonctionnait pas. Avec le navigateur intégré, ça ne marchait pas non plus. Redémarrer le téléphone n'a rien changé. J'étais très anxieux et j'ai rapidement appelé le 10086. À ma grande surprise, on m'a dit que j'avais été ajouté à la liste noire et que je ne pouvais plus souscrire de services. Je lui ai demandé pourquoi je ne pouvais pas me connecter à Internet, et elle a répondu que j'avais annulé le forfait de dix yuans à la fin du mois dernier, ce qui avait automatiquement désactivé la fonction Internet. J'étais sans voix. Je me suis empressé de répliquer, lui demandant sur quelle base elle m'avait mis sur la liste noire ; j'avais déjà payé mon abonnement mensuel, m'empêcher d'utiliser Internet était une violation de mes droits et une tromperie envers le consommateur. Elle n'avait rien à répondre.
Ensuite, quelqu'un est arrivé et a dit que les deux numéros sous le compte de mon identité avaient des dettes. On m'a demandé de payer ma facture pour être retiré de la liste noire. Je n'avais pas d'autre choix. J'ai lâché cette phrase : "Opérateur mobile, attend que quelqu'un vous pirate, espèce de fils de p**!", et j'ai raccroché.
Je n'étais pas satisfait car il me restait encore trente-cinq yuans sur ma carte. Comme je n'avais pas d'autre choix, j'ai pris une carte China Unicom. Je pensais toujours que les cartes Unicom étaient lentes, mais après utilisation, j'ai trouvé que la vitesse était comparable à celle de China Mobile. Cependant, ma carte mobile n'avait pas de forfait mensuel et la connexion Internet était payante... quelle arnaque !
Je prévois de m'abonner le mois prochain à la carte 3G Wo car mon petit téléphone sixième génération supporte le 3G de China Unicom, avec une vitesse de 180K, plutôt correcte, et un abonnement mensuel peu cher.
Pour le moment, je paie juste pour utiliser Internet et poster des messages. Mon crédit n'est pas suffisant... J'espère que l'administrateur pourra me donner dix yuans de crédit, ce serait suffisant, car je ne suis pas gourmand et attends le résultat de la récompense.
Pour finir, je maudis un peu et souhaite une fermeture rapide, paix et prospérité au pays.
Je ne peux pas supporter ça... Vraiment pas... Quelle tragédie...
Réponses (7)
mobile trompeur
Mépriser le mobile.
China Unicom donne des centaines de forfaits de données, China Mobile en donne par dizaines, c'est arnaqueur !!!
Je suis allé voir, notre China Unicom est encore plus mauvaise que China Mobile…
Tu ferais mieux de rembourser l'argent que tu dois, sinon cela affectera ton prêt immobilier à l'avenir.
Ce n'est pas vrai, quelle tragédie !
Il semble qu'on ne puisse pas recharger le crédit téléphonique avec 10¥… Pas mal, n'est-ce pas, China Unicom ? La vitesse d'Internet est très rapide avec Opera ! En général, il ne faut que deux ou trois secondes pour consulter d'autres pages web, etc.
— Toutes les réponses chargées —