Citations sur l'amour 『囍』

L'affiche originale: tomate tomate tomate Vues: 329 Réponses: 4 Publié dans: 2012-05-05 00:10:36
1. Dans ce monde, il y a beaucoup de gens qui, très probablement au moment où leur premier amour échoue, ou le jour où ils deviennent veufs jeunes, ont déjà enterré tout l'amour de leur vie avec lui. Il ne reste que leur corps, passant les jours dans ce monde de façon inévitable. Ce qui reste dans leur cœur est simplement de l'affection, pas de l'amour. Ils répondent et accumulent calmement, mais ils ne brûleront plus jamais d'une flamme ardente !\ En marchant, tout s'éparpille, les souvenirs s'estompent ; en regardant, on se fatigue, même les étoiles s'éteignent ; en écoutant, on se réveille et on commence à se plaindre ; en regardant en arrière, tu n'es plus là, et soudain je me sens désorienté.\ Mon monde est trop tranquille, si tranquille que je peux entendre le battement de mon propre cœur. Le sang dans les auricules retourne lentement dans les ventricules, un cycle ainsi perpétuel. Les gens intelligents aiment deviner les pensées des autres, peut-être trouvent-ils la bonne réponse mais perdent leur propre cœur en chemin. Les gens naïfs aiment donner leur cœur, peuvent se faire tromper, mais ne reçoivent pas forcément le cœur des autres. Tu pensais que j'étais invulnérable aux armes, je pensais que tu étais immunisé à tout poison…\ De nombreux souvenirs défilent devant mes yeux, s'effaçant peu à peu ; ce en quoi j'avais tant cru, ce à quoi j'étais si attaché, ce en quoi j'avais toujours cru, en réalité ne vaut rien, n'est rien… Soudain, je me rends compte que je suis vraiment stupide, stupide au point de ne plus pouvoir. Je jure que j'ai ri, au point que des larmes coulaient de mes yeux. Rions de notre stupidité, nous répétons toujours certaines souffrances, et il n'y a aucun endroit où se cacher pour échapper à la douleur. Pourtant, nous continuons à espérer bêtement, à être déçus, puis à espérer de nouveau, puis de nouveau déçus…\ Juste au moment où je pensais que tout était inchangé, que tant que j'étais heureux je pourrais replonger dans tes bras et ne jamais en sortir pour toute la vie, en réalité tout avait déjà changé profondément. J'étais comme un nautile dormant dans sa coquille, et quand j'ai levé la tête pour observer ce monde, la mer où j'avais habité était devenue des montagnes inaccessibles. Et moi, j'étais un fossile figé sur une falaise.\ Les souvenirs sont comme de la fumée, ces mémoires passées sont copiées-collées dans mon cerveau, mon monde est rempli de toi. Peut-être qu'on se souviendra encore souvent, en pensant à ces moments heureux passés à te voir chaque jour. Dans les lieux sans toi, je m'éloigne encore des nouvelles te concernant, de tout ce qui touche à toi, car un jour tout sera oublié. Dans ce futur où nous ne voulons pas oublier mais sommes oubliés par le temps, ta présence restera pourtant dans ma vie, car tu fais partie de ma croissance et tu ne disparaîtras jamais.Tu dois croire qu'il existe quelqu'un qui t'aime dans ce monde, peu importe si en ce moment tu es entouré de lumière et submergé d'applaudissements, ou si à ce moment-là tu marches seul dans une rue froide, trempé par la pluie. Peu importe si c'est un matin où tombent de petits flocons de neige, ou un crépuscule brûlé par la chaleur, il traversera forcément cette foule tumultueuse dans le monde, il passera devant chacun d'eux, et viendra vers toi. Il viendra certainement avec tout son cœur ardent et un amour lourd dans son regard, se tenir à tes côtés et te tenir fermement. Il se précipitera vers toi ; s'il est jeune, il t'embrassera avec l'impatience d'un enfant espiègle qui refuse de partager son jouet. S'il n'est plus jeune, il sera comme un chasseur revenant à travers ronces et épines, allumant un feu de camp à tes côtés, puis t'embrassant avec fatigue mais en confiance avant de s'endormir. Il te trouvera forcément. Tu dois attendre…

J'ai l'habitude d'attendre, ainsi, dans la réincarnation, je ne peux m'empêcher de retourner à l'origine de l'attente. Je ne sais pas combien de temps encore je devrai attendre pour voir une réponse ; je ne sais pas combien de temps encore je pourrai persévérer dans cette attente pour obtenir un résultat. La nostalgie est tellement impuissante, c'est parce que je ne peux pas voir le résultat de la nostalgie. Peut-être que la nostalgie n'a pas besoin de résultat, elle prouve simplement qu'il y a quelqu'un dans ton cœur qui a déjà existé. Est-il possible de donner un certificat à la nostalgie pour prouver qu'elle a déjà existé ?
📷 image (1)
image1
× Aperçu
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Tout cela n'est que des nuages !
Ha ha ha… !!
Faux… c'est clairement l'opinion des jeunes générations.
Xu Song...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse