Je l'avais déjà lu auparavant, j'ai fait quelques petites modifications et je le publie.\=========================\Je me souviens que c'était au début de la première année de collège, chaque étude du soir était si irritante. Alors, nous six avons convenu d'aller jouer dans une église abandonnée à trois kilomètres de l'école.\Cette nuit-là, nous six avons profité que le professeur ne soit pas là pour nous éclipser en cachette, rejoindre l'arrêt de bus et prendre un bus pour l'église à trois kilomètres.\Cette église était abandonnée depuis longtemps ; depuis que j'étais en troisième année primaire et que je suis entré dans cette école, j'avais entendu parler de cette église abandonnée. On disait qu'un prêtre était mort et que l'évêque avait inexplicablement laissé cette église à l'abandon, décidant de l'abandonner complètement.\Et chaque nuit, il paraissait que des gens pouvaient entendre des voix et des rires de hommes près de cette église.\Nous, le groupe, sommes descendus du bus et nous sommes dirigés vers l'église.\Comme il n'y avait pas d'habitations autour, les herbes hautes, les buissons et autres végétations faisaient très sombre, la vision était limitée à environ vingt mètres.\Pour entrer dans l'église, il fallait traverser une ruelle étroite de deux cents mètres de long, très sombre, dont les lampadaires étaient en panne depuis plusieurs années. Comme la ruelle était un peu étroite, nous six avons avancé en ligne.\Comme j'étais le plus peureux, je marchais en avant-dernier. Derrière moi se trouvait un camarade très grand et fort, le plus courageux (nous l'appelions « le colonel »), donc il marchait tout dernier.\Dans la ruelle, il n'y avait que le bruit irrégulier de nos pas et nos respirations.\Le colonel derrière moi soufflait de temps en temps sur ma nuque, ce qui me chatouillait étrangement.\Une fois, j'ai supporté, mais le problème, c'est qu'il n'avait pas arrêté depuis notre entrée dans la ruelle. Je me suis enfin impatienté et me suis plaint : « Colonel, tu peux arrêter de souffler sur ma nuque ? Sois sage, d'accord ? »\Les quatre camarades devant ont éclaté de rire.\Seul le colonel est resté silencieux, mais il a cessé de souffler.\Environ une minute plus tard, nous pouvions voir la fin de la ruelle. Soulagés, nous avons couru hors de cette ruelle maudite, mais nous avons été surpris de voir que le colonel nous attendait déjà à la sortie.\Il dit qu'il avait découvert dès le début un raccourci et nous avait appelés plusieurs fois, sans que nous entendions, alors il est passé par le raccourci tout seul.\Après avoir entendu cela, tout mon corps s'est figé, le cuir chevelu crépitant sans arrêt. Si le colonel a pris le raccourci, alors qui soufflait sur ma nuque ? Et qui nous a suivis jusqu'à la porte de l'église ?\Je n'ose pas imaginer. À ce moment-là, quand j'ai posé cette question, tout l'intérêt du groupe s'est évaporé.Nous avons rapidement quitté la ruelle, pris le bus et sommes retournés à l'école pour suivre sérieusement le cours du soir.\=========================\Est-ce effrayant ?

=========================\Si vous rencontrez à l'avenir des histoires très effrayantes ou de très bons articles, vous devez absolument les publier dans la section romans, la section romans est trop calme...