【La poussière du monde a des larmes, le pont rompu a des sentiments】

L'affiche originale: Maître voyou@MUQing Vues: 350 Réponses: 6 Publié dans: 2012-05-07 19:26:08
Ne demandez pas l'amour dans ce monde rempli de larmes, écrivez vos sentiments sur le pont brisé de l'Est du Lac.\ (droite)——Préface\(gauche) Ce soir, la ville de Bin semble particulièrement fraîche sous la bénédiction de la pluie, mais les pensées dans mon cœur ne cessent de s'écouler. Les milliers de lumières dehors ne peuvent éclairer le chagrin de mon cœur, tandis que le bruit doux de la pluie traverse nos cœurs. Seul, dans la tour de l'ouest, appuyé contre la balustrade, je regarde au loin, incapable de décrire l'esprit automnal, qui naît en secret dans la nuit pluvieuse avec un cœur épuisé. La pluie d'automne tombe doucement, le vent d'automne souffle, en cette saison, qui pense à qui, et qui est blessé par qui.\ Je lève les yeux pour contempler, le brouillard et la pluie couvrent, le ciel du Guangdong au crépuscule est si perdu. Les fines gouttes de pluie mouillent mes cheveux, me cachent les yeux, embrassent ma peau chaude, et rafraîchissent le cœur. Les feuilles mortes tombées sous la pluie flottent comme des papillons au-dessus de mes pieds et s'envolent tristement au loin. L'ombre des arbres vacille, ma silhouette solitaire s'allonge, reflétant la lumière glaciale à la surface de l'eau de l'automne amassée. Je recueille une poignée de pluie d'automne et parle de la tristesse dans la nuit pluvieuse.\ La nuit est toujours aussi folle, les chagrins d'automne croissent librement, je veux oublier tant de choses, mais les souvenirs restent les mêmes. Dans le tumulte de la vie, on va et vient, on marche et s'arrête, mais c'est encore toi. Certains disent que donner une cigarette suffit à oublier le monde entier, mais je ne peux pas; la cigarette entre mes doigts continue de brûler, les volutes de fumée dans l'air persistent, et mon cœur flotte encore.\ Le balancier solitaire traverse la nuit, emportant les fragments du cœur, tout le passé se rejoue dans ma mémoire. Trois ans auparavant, sur le pont brisé, tu tenais un parapluie fleuri sur le pont élégant, je pris le pinceau, tes sourcils fins et majestueux, tes pas légers, tout est conservé sur la toile. Je joue du qin, je chante avec toi, les cordes racontent encore nos sentiments jusqu'à aujourd'hui. Le temps passe, maintenant nous sommes partis chacun vers ce qu'on appelle notre propre lointain, mais ma folie pour toi demeure inchangeable et éternelle; et toi, as-tu trouvé une poitrine contre laquelle t'appuyer, et portes-tu encore un souvenir profond de moi? Je pensais ne plus demander à la poussière du monde, devenir un vieil homme pêchant sur la rivière, ou un ermite regardant le lever et le coucher du soleil. Pourquoi devrais-je faire cela? Dans le monde il y a des larmes, hier n'est pas aujourd'hui et doit être oublié, vainqueur ou vaincu qu'importe, juste parce que notre rencontre précipitée a exilé cette période de jeunesse.\ Pourquoi s'attacher douloureusement, rêver toute la nuit, et se blesser jusqu'à l'extrême? La vie est comme un jeu d'échecs, il vaut mieux être spectateur, déguster un thé parfumé, admirer l'amour qui s'éteint après l'éclat de la prospérité, regarder le rideau de pluie sous les lumières dispersées de la nuit. La vie est pleine de chagrins, le cycle des saisons continue, ne demandez pas les affaires d'amour dans le monde, tant que nous les avons possédées autrefois, ne cherchez pas la promesse d'un amour dans l'au-delà.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Je m'ennuie~~
Mm. Hehe...
Huangfu n'est encore pas venu aujourd'hui...
Alors, qui es-tu ?
Huangfu Chaoyun 1, c'est moi... Huangfu n'est pas là, donc je me connecte avec un petit compte...
Euh... tu es impressionnant, mais est-ce que je compte ? Haha~
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse