Le mille-pattes achète des cigarettes
Un serpent, une fourmi, une araignée et un mille-pattes jouent au mahjong chez eux. Après huit parties, il n'y a plus de cigarettes. Ils discutent pour savoir qui ira en acheter. Le serpent dit : « Je n'ai pas de pieds, je n'y vais pas, que la fourmi y aille. » La fourmi dit : « L'araignée a huit pattes, plus que moi, que l'araignée y aille. » L'araignée dit : « Peu importe combien j'ai de pattes, je ne peux pas rivaliser avec le grand frère mille-pattes, que le mille-pattes y aille. » Le mille-pattes, impuissant, se dit : « Pas le choix, qui aurait cru que j'aurais autant de pattes ? » Alors le mille-pattes sort pour acheter des cigarettes… Plus d'une heure passe, le mille-pattes ne revient pas. Deux heures plus tard, il n'est toujours pas revenu avec les cigarettes. Alors ils demandent à l'araignée de sortir et voir. Dès qu'elle sort, elle voit le mille-pattes assis à la porte. L'araignée est très en colère et demande : « Pourquoi n'es-tu pas encore parti ? Nous t'attendons tous. » Le mille-pattes, lui aussi impatient, répond : « Des bêtises ! Vous devez bien m'attendre que je mette mes chaussures !! »