Ces anecdotes sur les étrangers que vous ne connaissez pas

L'affiche originale: tomate tomate tomate Vues: 108 Réponses: 1 Publié dans: 2012-05-08 12:44:14
Occidental : « Vous, les Chinois, êtes vraiment un peuple travailleur. »
Chinois : « Comment le voyez-vous ? »
Occidental : « Chaque matin lorsque je passe dans la rue, je vois souvent des enseignes sur le bord du trottoir portant les deux grands caractères 'petit-déjeuner', rappelant à ceux qui vont au travail de ne pas être en retard. »

Les étrangers commentent les étrangers
Lors de mon arrivée aux États-Unis, quelques camarades chinois m'ont invité dans un restaurant chinois pour me souhaiter la bienvenue.
Xiao Lin voyant plusieurs Occidentaux à la table voisine utilisant des baguettes, dit : « De plus en plus d'étrangers savent utiliser des baguettes maintenant ! »
Xiao Wang ajoute : « Ces étrangers non seulement savent utiliser des baguettes, mais peuvent aussi commander des plats. Ils ne se contentent plus de demander des abats mélangés ou des rouleaux de printemps. »
Xiao Zhang allait parler lorsque l'un des étrangers à la table voisine, déjà rassasié et ayant bien bu, s'approche calmement de notre table et dit avec son accent de Pékin très standard : « Laissez-moi vous expliquer, ici, c'est vous les étrangers. »

Bagarre trois fois
Un ami américain rentrant dans son pays, a été invité à donner ses impressions. Il disait : « Chez vous, pour prendre un repas, il faut se battre trois fois. »
Il explique : « Dès l'entrée du restaurant, pour se disputer sa place, l'hôte et l'invité commencent à se tirer l'un l'autre, ensuite, lors du service des plats, l'hôte et l'invité doivent se pousser et se bloquer à nouveau, enfin, pour payer l'addition, il y a encore une bataille passionnante et acharnée. »

Impossible à contrôler
Un étudiant étranger participant à un concours de discours en mandarin dans une région de Chine continentale a commencé ainsi : « Mesdames et Messieurs, je dois d'abord m'excuser auprès de vous, mon mandarin n'est pas bon. Ma relation avec votre langue nationale est comme celle avec ma femme : je l'aime beaucoup, mais je ne peux pas la contrôler. »
📷 image (1)
image1
× Aperçu
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Il y a plusieurs années, j'ai aussi rencontré un post similaire à celui de l'auteur, à l'époque j'ai trouvé l'auteur très bête, j'ai souri avec mépris et je suis parti. De nombreuses années plus tard, lorsque j'ai découvert que ce post très bête avait été mis en avant et épinglé, je n'ai pu que m'en vouloir. Ainsi, chaque fois que j'ai l'occasion de le faire en tête, peu importe à quel point le post est bête, je copie-colle ce passage là-bas pour avertir les autres utilisateurs qu'ils regretteront de ne pas répondre. Pas pour autre chose, juste pour une phrase : Et si ça devenait viral ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse