Une fine pluie tombait « ploc ploc » en ce matin sombre et couvert, une grande quantité de voitures de police aux lumières rouges et vertes éblouissantes bloquaient l'autoroute sur le lieu de l'accident, émettant une tension inexplicable dans cette route de montagne sous la pluie incessante.
Au centre du lieu de l'accident, un camion entièrement brûlé et des cadavres se dégageaient d'odeurs nauséabondes. Li Lin, en regardant cette scène terrifiante, ne pouvait s'empêcher d'avoir la nausée. En tant que responsable de l'enquête sur cet accident, il ressentait également une étrange impression.
En effet, il s'agissait déjà du cinquième accident de la circulation survenu ce mois-ci. Li Lin, qui avait été policier pendant vingt ans, n'avait commencé à s'occuper de cette affaire que le mois dernier, mais pour une raison inconnue, il ressentait une peur inexplicable à propos de ce cas.
« Vieux Li, qu'en penses-tu ? Bordel, comment se fait-il que des gens meurent ici chaque année, et toujours à cette période, c'est vraiment étrange ! » demanda un policier potelé d'environ vingt-six ans, essuyant la sueur froide sur son visage tout en souriant à Li Lin. Il s'appelait Jiang Yiluo, il était subordonné de Li Lin, un officier de la circulation sérieux et extrêmement compétent.
« Bordel, je dois absolument trouver le coupable ! »
« Vieux Li, je ne suis pas superstitieux, mais j'ai consulté les documents des dernières années, et j'ai découvert que la plupart des crimes graves sur cette route se sont produits autour de la période de la fête de Qingming, c'est vraiment étrange ! »
« Yiluo, nous sommes des policiers, alors ne parles pas tout le temps de ces superstitions ! » dit Li Lin en se tournant vers Jiang Yiluo avec un visage sérieux. Il n'aimait pas du tout que ses subordonnés se livrent à ce genre de choses.
« C'est vraiment bizarre, vieux Li, » dit Wang Wucai de loin en saluant Li Lin. Chargé de transporter les cadavres carbonisés vers le véhicule blanc, vêtu de blanc, il semblait avoir quelque chose à dire.
Li Lin s'approcha rapidement : « Alors, quoi de neuf ? Y a-t-il des indices ? »
« Vieux Li, je soupçonne vraiment que ces accidents sont tous provoqués par le même coupable, »
« Pourquoi ? »
« Les victimes n'ont plus de tête, c'est bizarre. Les victimes des accidents précédents étaient aussi brûlées et décapitées, comment est-ce possible ! » Wang Wucai fronça les sourcils. « Jusqu'à présent, aucune tête de victime n'a été retrouvée ! »
« Pourrait-ce être l'œuvre d'un tueur en série ? » soupira Li Lin.« L'« ancien Li » Wang Wucai fixa soudainement Li Lin d'un air étrange et dit d'une voix bizarre : ‘J'ai des choses que je ne sais pas si je devrais dire.' »
« Dis-les, nous sommes amis depuis vingt ans », répondit Li Lin, un peu surpris. Wang a toujours parlé franchement avec lui.
« Tu dois être très prudent en enquêtant sur cette affaire, ne viens jamais seul ici la nuit pour enquêter sur cette place hantée, ne commets jamais l'erreur que Zhang Feng a faite ! » Wang Wucai murmura soudainement à Li Lin.