Le grondement des moteurs résonnait sur la route sombre de la nuit, et un van blanc filait à toute allure sur la route de montagne et de forêt.\ « Oncle Lin, c'est déjà la troisième nuit, et nous n'avons aucun indice », dit Jiang Yiluo en tenant fermement le volant et en conduisant, irrité, à Li Lin. « Ton idée farfelue ne marche pas, peut-être que le meurtrier s'est déjà caché pour éviter les problèmes. » À côté de lui, Li Lin, habillé comme un civil tout comme lui, était assis.\ En fait, l'idée de Li Lin était que Jiang Yiluo et lui se déguisent en simples passagers et conduisent une voiture ordinaire sur cette portion de route de montagne où des incidents se sont produits, afin d'attirer le meurtrier pour le capturer. Mais les deux premières nuits n'avaient donné aucun résultat, ils n'avaient vu aucune cible.\ « Il faut être méthodique dans son travail, jeune homme ! » dit Li Lin avec un sourire, visiblement confiant.\ « Et si le tueur nous avait repérés ? Nous sommes là tous les jours ! » demanda Jiang Yiluo en conduisant.\ « Non, nous conduisons tous les jours des voitures différentes et portons des vêtements civils différents. Crois-moi, jeune homme, je te garantis que ce meurtrier va se montrer, » répondit Li Lin en regardant dehors. Il remarqua les montagnes et les forêts de part et d'autre de la route reculer rapidement, baignant dans une lumière rougeâtre étrange sous les phares et les lampadaires. Les collines autour, dans la nuit, semblaient être de gigantesques monstres endormis, comme s'ils les observaient, ce qui lui donnait une étrange sensation de peur.\ « C'est vraiment bizarre, Oncle Lin, » dit Jiang Yiluo, intrigué, regardant devant lui. La route qui s'éloignait restait silencieuse. Depuis qu'ils étaient entrés dans cette portion de route de montagne où les incidents s'étaient produits, ils n'avaient pas vu une seule voiture passer en sens inverse, alors qu'il y a quelques jours, la circulation était dense et animée. « Pourquoi y a-t-il si peu de voitures aujourd'hui, c'est vraiment étrange. »\ « C'est encore mieux, peut-être que ce tueur sur le bord de la route préfère apparaître dans une atmosphère comme celle-ci, » dit Li Lin calmement. Malgré son ton assuré, il ressentait lui-même une étrange sensation dans la soirée.« Oncle Lin, ces derniers soirs sont vraiment étranges. Chaque fois que je conduis sur cette portion de route, j'ai une sensation bizarre : j'ai l'impression que quelqu'un nous observe, et j'ai aussi l'impression qu'il y a toujours une voiture derrière nous. Cela me pousse à regarder souvent dans le rétroviseur, mais je ne vois jamais de voiture derrière nous. C'est vraiment étrange, oncle Lin. Ces derniers jours, j'ai aussi souvent des cauchemars; j'ai un mauvais pressentiment. J'ai même enduit mes deuxièmes cartouches de sang de chien noir et de l'eau de talisman, juste au cas où ! » dit Jiang Yiluo en constatant que sur les montagnes de chaque côté du virage devant lui, de grands bancs de brouillard glissaient lentement des collines vers la route en dessous. Il pressa involontairement le frein pour ralentir la voiture et avancer lentement sur cette route enveloppée de brouillard.
« Ce n'est que ton ressenti psychologique, cela prouve que tu as une constitution mentale très faible. Tu es trop tendre. Apprends de moi : transforme la pression en motivation. Je ne mens pas, plus la pression est grande, mieux je travaille. Tu es trop peureux, Luozi ! Où dans le monde y a-t-il des fantômes et des esprits ? Tu as trop peur de mourir, hahahaha… » Li Lin éclata soudain de rire.
Lorsque la voiture entra dans le virage entouré de brouillard épais, les forêts des deux côtés et la route devant devinrent instantanément floues et indistinctes. Dans le brouillard, tout le paysage paraissait imprécis. Le brouillard était comme une mer sans fin, engloutissant la voiture et les passagers dans un monde blanc et vaste.
« Pourquoi y a-t-il autant de brouillard ? » Li Lin fronça les sourcils.
« Ce maudit brouillard de nuit est vraiment dense ! » s'exclama Jiang Yiluo.
« Dadadada » Des bruits de voiture provenaient du brouillard devant eux. Pour une raison inconnue, Li Lin et Jiang Yiluo sentirent un vertige inexplicable en entendant ces bruits de moteur, très désagréable.
Avant que les deux puissent réagir, un fourgon noir surgit soudain du brouillard opposé avec un bruit de « swoosh » et fonça droit vers leur voiture.