[Original] Oublier les souvenirs oubliés
Le soleil glisse entre mes doigts, se répandant sur le sol. Je lève le visage, ouvre les mains, et les lignes complexes de mes paumes m'enlacent. Je comprends que ces marques ont tout prédestiné dans l'invisible. Brusquement, je réalise que ce qui s'écoule n'est pas le temps, mais moi. Je ferme les yeux, puis je souris. Ce que je ne reverrai plus, c'est ton sourire familier. Ce que je ne posséderai plus, ce sont ces années fluides comme l'eau. Ce dont je ne parlerai plus, ce sont les tristesses répétées. Ce que je veux oublier, ce sont les souvenirs oubliés. Si tu es destiné à ne pas pouvoir être oublié par moi, alors, je n'ai d'autre choix que de m'efforcer d'écrire des souvenirs plus profonds. Je ne sais pas quels mots utiliser pour te décrire, mais les souvenirs ne font que surgir, à cet instant précis. Ce surgissement de mémoire ne représente ni le futur, ni le présent, seulement hier, le passé, rien de plus. Le temps fuit silencieusement, imperceptiblement, emportant tout sans prévenir. Je veux que mon cœur reste fermé à tout, mais je me montre pourtant trop évident. Les rêves d'autrefois, toi d'autrefois, moi d'autrefois. Tu es un souvenir, le souvenir est toi. Par rapport à un cœur toujours vide, ces souvenirs épars valent mieux être oubliés, sans rien attendre. Oublier les souvenirs oubliés.
Réponses (7)
Soutenir >>>
Premier amour ?... Amour...
C'est ça, hé hé
En passant…
Comment diviser en paragraphes ? Qui comprend ?
On peut le trouver dans les réponses du forum, double barre oblique
— Toutes les réponses chargées —