Les Esprits du Mauvais Minuit 16 (Fin)
Je ne sais pas quand, avec un bol d'eau claire et douce entrant doucement dans sa bouche, Jiang Yiluo ouvrit lentement les yeux. Devant lui se trouvaient plusieurs paysans au visage amical : « Vous allez bien ? » demanda un oncle au-dessus de sa tête. À ce moment-là, il remarqua que le ciel était déjà bleu avec des nuages blancs; il était clairement déjà le jour. Une brise fraiche typique de la forêt soufflait, le rafraîchissant et lui apportant une sensation de soulagement.\ « Il y a un monstre ici ! » murmura Jiang Yiluo à lui-même en se redressant, « Il y a un monstre dans ce temple ! »\ « Quel monstre ? Il n'y a pas de temple ici ! » Les villageois autour semblaient très surpris.\ Jiang Yiluo tourna la tête vers l'emplacement du temple délabré de la nuit précédente et fut très étonné. Mon Dieu ! L'emplacement de ce temple délabré était maintenant transformé en un vaste cimetière blanc. Mon Dieu, cela signifie-t-il que ce temple délabré d'hier soir avait été créé par un esprit loup millénaire ?\ « Étrange, comment la statue du dieu en pierre que nous avons mise au sommet de la montagne a-t-elle pu se retrouver ici ? Mon Dieu, il y a un énorme trou dans la poitrine ? » murmura un villageois à quelques mètres de là en observant l'herbe à l'Est.\ Jiang Yiluo se précipita avec l'aide des villageois et suivit le regard de celui-ci. Il fut extrêmement surpris. Devant lui se trouvait une statue en pierre grise d'un prêtre allongée dans l'herbe, qui ressemblait exactement à ce vieil ermite en robe grise qui l'avait sauvé la nuit précédente. Il tenait toujours une épée de pierre, semblable à celle d'hier soir. Mais le plus étrange était que la poitrine de la statue avait été frappée pour créer un grand trou brûlé et noir. Mon Dieu, est-il possible que le prêtre en robe grise qui l'avait sauvé la nuit dernière soit en fait une statue en pierre de taille humaine ?\ Cependant, aucune trace de l'énorme monstre loup-insecte n'était visible. Jiang Yiluo comprit qu'il l'avait définitivement battu la nuit dernière, peut-être qu'il avait été complètement réduit en cendres, dispersé et disparu. Quoi qu'il en soit, il n'y aurait plus de créatures maléfiques ici pour nuire aux gens. Cependant, le corps de Li Lin avait disparu.\ Avec l'aide des villageois, Jiang Yiluo marcha lentement vers l'hôpital le plus proche. Il savait que tout le monde ne croirait pas forcément son histoire, mais il la garderait dans son cœur.
Réponses (4)
Hé hé, je te soutiens un peu.
Un soutien !!
Haut ! Sortez la suite, sortez la suite...
Des histoires de fantômes !
— Toutes les réponses chargées —