Elle brûlait de vouloir y aller immédiatement.\ Mais chaque fois qu'elle pensait à l'apparence âgée et malade de son père, Qingcheng n'osait pas le quitter.\ Après tout, ses neuf sœurs aînées étaient déjà parties, et son père avait maintenant besoin d'une fille près de lui pour s'occuper de lui. Si elle partait elle aussi, le jour où son père s'effondrerait vraiment, qui serait là pour lui rendre ses derniers hommages ?\ Après avoir réfléchi ainsi, Qingcheng n'a finalement pas fait ce pas vers le monde des vivants.\ Mais ne pas y être allée ne signifiait pas qu'elle n'en avait pas envie.\ Elle voulait vraiment y aller, en rêvait même la nuit.\ Et justement — cette nuit-là, elle fit encore un rêve étrange.\ Alors qu'elle fermait les yeux, à moitié endormie, elle entendit soudain une voix douce l'appeler : « Qingcheng — »\ « Qui es-tu ? » Qingcheng trouva cette voix familière, mais elle demanda quand même.\ « Qingcheng, je suis ta neuvième sœur ! » répondit la voix.\ C'était en réalité sa plus jeune sœur qui lui parlait ! Qingcheng se sentit soulagée.\ « Neuvième sœur, » Qingcheng saisit sa main avec joie et dit : « Où es-tu maintenant ? La santé de papa se dégrade de jour en jour. »\ « Petite sotte, la neuvième sœur est bien sûr dans le monde des vivants, » lui expliqua sa sœur, « nos huit autres sœurs sont toutes dans le monde des vivants ! Tu devrais venir plus tôt aussi ! »\ « Le monde des vivants ? Ce n'est pas l'endroit où papa nous a plusieurs fois prévenues de ne pas aller ? » demanda Qingcheng. « Papa n'a-t-il pas dit que dans le monde des vivants, des hommes pleins de belles paroles nous séduiraient, et qu'une fois nos sentiments sincères engagés, on ne pourrait plus s'en détacher ? »\ « Papa raconte des bêtises, parce qu'il n'est jamais allé dans le monde des vivants, » répondit sa sœur. « Ma sœur, la neuvième sœur te le dit, le monde des vivants est merveilleux, et l'amour y est particulièrement beau. Mes huit autres sœurs et moi avons toutes trouvé le véritable amour dans le monde des vivants et vivons extrêmement heureuses ! »\ « Extrêmement heureuses ? » demanda Qingcheng, perplexe. « Plus heureuses que dans notre terrier de renard chaud en hiver et frais en été ? »\ « Oh là là, petite sœur, à entendre ce que tu dis, tu es une provinciale qui n'a jamais vu le monde, » dit sa sœur en se moquant d'elle. « Notre terrier de renard n'a rien de joyeux, on ne mange jamais correctement, l'air est pollué, et il faut encore écouter papa bavarder chaque jour, c'est tellement ennuyeux ! »\ « Donc, cela veut dire que ces hommes du monde des vivants ne sont pas des escrocs ? » demanda encore Qingcheng, ne pouvant y croire.« Peut-être qu'il y a aussi des menteurs, » répondit Jiǔ Jiě, « mais parfois, écouter les belles paroles des hommes est assez amusant, même si tu sais clairement que certaines paroles sont mensongères, cela fait quand même un certain plaisir dans le cœur. Vraiment, ma sœur, si tu venais toi-même dans le monde des humains, tu ressentirais ce sentiment. »
« Oh, vraiment ? » Qīngchéng avait du mal à le croire. « Même en sachant que ce sont des mensonges, on se sentirait quand même bien à l'intérieur ? Je me rappelle quand j'étais petite, papa avait promis de m'acheter une paire de chaussures brodées, mais il ne l'a jamais fait. À ce moment-là, je détestais tellement papa pour avoir dit un mensonge. Jiǔ Jiě, tu ne t'es pas trompée, n'est-ce pas ? »
« Petite sœur naïve, » dit encore Jiǔ Jiě, « parce que papa est différent de ces hommes dans le monde des humains. »
« En quoi sont-ils différents ? » demanda Qīngchéng, « ils ne sont pas tous des hommes ? Nous nous accroupissons pour uriner, alors qu'eux ils se tiennent debout pour uriner ? »
« Ma sœur, tu es vraiment adorablement naïve, » Jiǔ Jiě étouffa un rire en se couvrant la bouche, « notre affection pour papa est seulement de l'amour familial, ce n'est pas un amour romantique, alors qu'avec les hommes du monde des humains, c'est un véritable amour charnel. Ah, rien qu'en te disant cela, tu ne comprendrais jamais vraiment. Je pense que tu devras vraiment aller voir le monde des humains pour le comprendre de façon réelle. »
……
Au réveil, Qīngchéng n'arrivait toujours pas à calmer son cœur.