Renard à neuf queues 3

L'affiche originale: Maître voyou@été Vues: 219 Réponses: 4 Publié dans: 2012-05-11 17:36:10
Elle pensait toujours à cette phrase que sa neuvième sœur lui avait dite dans son rêve : « Quand iras-tu vraiment dans le monde des humains pour comprendre… »
Peut-être qu'elle devrait aller voir de l'autre côté, pensa Qingcheng.
Si sa neuvième sœur lui mentait, elle pourrait toujours revenir, après tout, elle connaissait cette grande montagne où se trouvait sa maison et pouvait revenir les yeux fermés.
Ce jour-là, l'occasion était enfin arrivée.
Peu après le déjeuner, son père toussait et l'appela dans sa chambre, disant : « Qingcheng, ton père n'est vraiment plus en état ces jours-ci. »
« Papa, que veux-tu dire ? » répondit Qingcheng. « Ta fille t'écoute. »
« Qingcheng, » toussa encore son père, « ton père aimerait que tu descendes de la montagne pour aller chercher des herbes médicinales dans le monde des humains, mais… je m'inquiète un peu… »
Aller chercher des herbes dans le monde des humains ? Qingcheng fut un instant émue.
« Papa, qu'as-tu à craindre ? » demanda Qingcheng. En réalité, elle savait qu'elle posait une question rhétorique, car elle connaissait déjà le discours que son père allait tenir.
« Qingcheng, » son père commença effectivement un long discours, « tes neuf sœurs n'écoutent jamais ton père, elles veulent exprès me contrarier. Elles savent que le corps de papa est presque réduit à ces os, mais elles s'opposent quand même à moi. Qingcheng, je sais que tu es la plus obéissante et sage. Cette fois-ci, je t'autorise à descendre de la montagne pour chercher des herbes dans le monde des humains, mais souviens-toi de revenir tout de suite après. Ne reste pas trop longtemps parmi les humains, et surtout, ne parle pas avec les hommes là-bas. Les hommes du monde des humains aiment séduire avec des paroles douces. Si jamais tu te laisses prendre, les conséquences peuvent être terribles, Qingcheng. Ne te laisse jamais tromper par eux. Aucun homme dans le monde humain n'est une bonne personne… »
« Oh, papa, je m'en souviendrai. Je te le promets. » Qingcheng savait que ces mots étaient faux dans son cœur, car elle rêvait de descendre dans le monde des humains pour voir à quoi ressemblaient les hommes ! Plus son père lui disait ces choses, plus elle ressentait un esprit de rébellion. Elle n'avait que neuf cents ans, encore en pleine adolescence parmi les renards.
« Bien, Qingcheng, ton père est rassuré, » toussa de nouveau son père. « Je sais que tu es la plus obéissante… »
« Papa, alors je pars maintenant. »Au moment où elle quitta la porte du terrier du renard, le cœur de Qingcheng battait presque hors de sa poitrine. C'était la première fois qu'elle se rendait dans le monde des humains, et tout ce qui se trouvait dehors représentait pour elle un univers totalement nouveau et fascinant.\
Cependant, Qingcheng n'avait pas l'intention de rester longtemps dans le monde des humains. Elle voulait juste voir à quoi il ressemblait vraiment, découvrir à quoi ressemblent ces hommes, jeter un coup d'œil et revenir, car l'état de santé de son père était déjà très grave, et un retour tardif pourrait aggraver sa maladie.\
Lorsque Qingcheng descendit le flanc de la montagne et aperçut pour la première fois cette ville prospère, elle fut tout simplement stupéfaite !\
Elle réalisa à ce moment-là à quel point ce que la neuvième sœur lui avait dit dans ses rêves était vrai !\
Il s'avère qu'il existe réellement tant de nourritures étranges et fascinantes dans ce monde. Ici, les maisons et les boutiques sont alignées sans interruption, les gens et les carrosses coulent sans cesse, et il y a beaucoup de friandises de toutes sortes qu'elle n'avait jamais vues ni goûtées auparavant. Rien que leur apparence était très appétissante. Qingcheng aurait bien voulu acheter quelques friandises pour les goûter, mais elle savait que l'argent que son père lui avait remis suffisait seulement pour acheter des médicaments. Alors elle se retint, se contentant d'avaler sa salive.\
Tant pis, mieux vaut aller rapidement à la pharmacie pour prendre les médicaments et ne pas retarder les choses sérieuses. N'est-ce pas ce que son père avait dit, après avoir pris les médicaments, il fallait rentrer au plus vite et ne pas traîner dehors trop longtemps.\
Arrivée à la pharmacie, Qingcheng remit l'ordonnance au commis.\
Juste au moment où elle termina de payer et s'apprêtait à sortir, elle faillit entrer de plein fouet dans un homme qui se précipitait à l'intérieur de la boutique.\
Qingcheng faillit réprimander ce garçon, car quand il la percuta, il faillit profiter de l'occasion pour lui faire des avances.\
Mais en le regardant de nouveau, Qingcheng le laissa inconsciemment passer sur la situation au fond de son cœur.\
Car ce garçon portait sur son dos une vieille femme, dont la tête pendait, semblant souffrir gravement.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Comment suis-je là ? Ville séduisante ?
Qingcheng, fait du travail en faisant le mignon...图片
Il n'y a donc pas les deux caractères «倾城» là-haut ?
Emprunter ne coûte rien, n'est-ce pas !
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse