Renard à neuf queues 4

L'affiche originale: Maître voyou@été Vues: 238 Réponses: 2 Publié dans: 2012-05-11 19:16:14
« Docteur, docteur, » cria le jeune homme à pleins poumons, brisant sa gorge, « s'il vous plaît, prenez le pouls de ma mère rapidement, elle a peut-être mangé quelque chose de mauvais ce midi, et maintenant elle est inconsciente. Je vous en supplie, devez la guérir… »\ En entendant ces mots, le cœur de Qingcheng se serra, car elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'état critique de son propre père.\ Et lorsqu'elle regarda de nouveau ce jeune homme, elle découvrit que non seulement il était un fils dévoué, mais en plus, il était plutôt séduisant. En voyant son apparence soignée et distinguée, Qingcheng eut des raisons de croire qu'il devait être un érudit.\ Qingcheng s'aperçut que son visage s'était teinté de rougeur par honte, une sensation qu'elle n'avait jamais ressentie auparavant.\ Si cet homme était le “charlatan” dont parlait son père, alors même se faire tromper une fois, cela en vaudrait la peine ! Non, se faire tromper toute la vie en vaudrait la peine !\ Après être sortie de la pharmacie, Qingcheng fit un petit calcul dans son esprit.\ Elle décida de rentrer rapidement à la maison pour préparer le remède et le faire boire à son père, puis de retourner à la pharmacie. Bien que sa première impression du jeune homme fût bonne, elle voulait continuer à le mettre à l'épreuve. La santé de sa mère ne se rétablirait pas si vite, elle aurait donc assez de temps.\ Après avoir préparé le remède en hâte et l'avoir donné à son père pour qu'il le boive, Qingcheng se dirigea immédiatement vers la pharmacie en bas de la montagne.\ Au même moment, le jeune homme sortait juste de la pharmacie, portant encore sa mère sur son dos.\ Le ciel étant déjà sombre, Qingcheng décida de mettre son petit plan à exécution.\ Elle voulait tester si ce jeune homme était une personne altruiste ou s'il ne se souciait que de ceux de son sang.\ Qingcheng appliqua de la poussière sur son visage pour se rendre laide.\ Ensuite, elle joua la victime et s'allongea à l'avance sur le chemin que le jeune homme emprunterait pour rentrer chez lui.\ « Aïe, aïe, quelqu'un peut m'aider, ma jambe me fait si mal… » gémit Qingcheng, espérant attirer l'attention du jeune homme.\ Elle pensa que si ce jeune homme s'arrêtait pour l'aider, elle deviendrait sa femme et ne regretterait jamais sa décision.\ « Mademoiselle, que vous arrive-t-il ? » Le jeune homme entendit effectivement ses gémissements et posa sa mère pour qu'elle s'appuie contre un grand arbre, puis se dirigea vers Qingcheng.“Je, je, ma jambe…” Qingcheng cria de façon exagérée, “ma jambe, on dirait qu'elle est cassée, je ne peux plus marcher…”

“Demoiselle, c'est vraiment grave ? Il faut que je vous emmène voir un médecin !” Le jeune homme se pencha immédiatement pour voir à quel point Qingcheng était blessée, mais se ravisa en pensant aux convenances entre hommes et femmes, et retira aussitôt sa main.

“Pas besoin de voir un médecin,” dit Qingcheng en faisant semblant de manière convaincante, “il suffit de trouver un endroit pour me reposer, mais je ne suis pas du coin et je n'ai aucun proche ici. Que devrais-je faire, à votre avis ?”

“Que diriez-vous de ceci, demoiselle,” le jeune homme montra vraiment de la bienveillance, “puisque vous n'avez pas de famille ici, pourquoi ne pas vous emmener chez moi pour quelques jours afin de vous reposer ? De toute façon, ma maison n'est pas loin d'ici.”

Entendant cela, le cœur de Qingcheng se sentit profondément touché.

Ce jeune homme voulait l'emmener chez lui, ce n'était certainement pas par intérêt, car son visage à présent n'était sûrement pas attrayant.

“Mais, Dodo,” dit à nouveau la mère du jeune homme, “tu portes déjà maman sur ton dos, comment pourrais-tu la ramener à la maison ? Même si tu la ramenes chez toi d'abord, tu ne pourrais pas la porter à la maison, c'est une jeune fille…”

“Oui, demoiselle, comment pourrais-je ne pas y avoir pensé,” Dodo semblait très embarrassé, “alors, je ferais mieux de vous emmener voir un médecin.”

“Tu n'as qu'à louer un fiacre dans la rue !” Qingcheng continua de le tester.

“Oh, c'est vrai, pourquoi suis-je si stupide !” Dodo se gratta le front et dit, “Maman, allongez-vous ici un moment, je vais de suite aller chercher un fiacre.”

Ce n'était pas long avant que Dodo appelle un fiacre. Qingcheng comprit enfin que Dodo était un homme bien, car pour une famille ordinaire, louer un fiacre n'était pas bon marché.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Qingcheng est une femme...
Je me méprise en train de
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse