Renard à neuf queues 7
« Tu, tu oses me frapper pour une femme méprisable ! » Yuer éclata en sanglots, puis se tourna vers son père en le cajolant : « Papa, il m'a frappée ! »\ « Duoduo, tu es vraiment insupportable, n'est-ce pas ? » Bien qu'il sache que sa fille avait été impolie en premier, le père de Yuer choisit quand même de prendre son parti, « Mais c'est ta future épouse ! »\ « J'ai décidé, je ne veux plus d'une femme aussi brutale ! » s'exclama Duoduo avec colère, « Le dernier accord de mariage est annulé, vous feriez mieux de chercher une bonne famille pour vous lier ! »\ « Très bien, c'est toi qui le dis, » dit le père de Yuer sur la défensive, « à ce moment-là, votre famille ne devra surtout pas le regretter ! » Après avoir parlé, il partit en battant la manche.\ « Belle-famille, ne soyez pas si en colère, parlons calmement… » La mère de Duoduo voulait encore retenir le père de Yuer, mais ce dernier sortit en trombe comme un taureau.\ « Maman, ne le supplie pas, devons-nous vraiment vivre sans un peu de dignité ? » Duoduo ne voulait pas perdre la face et prit finalement une décision sévère.\ « Mais, mon fils, » s'inquiéta encore sa mère, « toi et Yuer êtes pourtant fiancés, si Yuer ne t'épouse pas, qui prendras-tu pour épouse ? »\ « Maman, vraiment, à part Yuer, ton fils ne peut-il pas trouver une autre personne ? Il y en a déjà une ici ! » dit Yuer en montrant Qingcheng, « Au fait, jeune fille, je ne connais toujours pas ton nom. »\ Quoi ? Duoduo voulait l'épouser ? Le cœur de Qingcheng battait à tout rompre, elle n'avait pas prévu que le bonheur viendrait si vite, qu'il le dirait lui-même, ni que l'impolitesse de Yuer lui rendrait finalement service.\ « Jeune fille, quel est ton nom ? » demanda Duoduo à nouveau.\ « Oh, je… je… je m'appelle Qingcheng… »\ « Bien, c'est un bon nom, » loua Duoduo, « et il te va parfaitement, beauté qui bouleverse le pays, beauté éclatante, maman, je vais épouser Qingcheng, que nous nous mariions ce soir même, je ne crois pas que le père de Yuer puisse m'en empêcher ! »\ « Mon enfant, le mariage n'est pas une affaire légère, » s'inquiéta la mère de Duoduo, « Je pense que nous devrions expliquer calmement à Yuer et à son père, peut-être qu'en présentant nos excuses et en faisant un geste, tout redevient comme avant. »\ « Maman, c'est décidé ! »J'avais depuis longtemps eu du ressentiment envers Yuer et son père," dit Duoduo, "tu devrais maintenant aller remettre les invitations à nos parents et amis, moi et Qingcheng allons nous marier immédiatement !\ La mère de Duoduo, voyant que Qingcheng était aussi assez jolie, ajouta : "Qingcheng est une bonne fille, mais est-ce qu'elle veut vraiment t'épouser ?"\ "Maman, je le veux," répondit Qingcheng, son cœur rempli soudainement de bonheur et de douceur. Non seulement elle voulait, elle voulait vraiment !\ "C'est merveilleux, merveilleux !" Duoduo la prit dans ses bras, "Qingcheng, à partir de maintenant tu es ma femme, et je suis ton homme !"\ Cette nuit-là, Qingcheng et Duoduo se marièrent.\ Bien que Qingcheng ne sache pas si Duoduo l'aimait sincèrement, elle savait qu'elle l'aimait.\ Cependant, dans la nuit de noces, Qingcheng demanda quand même à Duoduo : "Puisque tu sais déjà que je suis une renarde à neuf queues, pourquoi veux-tu quand même m'épouser ?"\ "Je m'en fiche maintenant," répondit Duoduo, "mais Qingcheng, ne t'inquiète pas, je te traiterai bien à l'avenir, je ne te laisserai pas souffrir, et je ne laisserai personne te maltraiter."\ "Je te crois, Duoduo." Qingcheng posa sa tête contre sa poitrine, écoutant son cœur battre. Elle trouvait cette sensation très heureuse et aussi très réelle.
Réponses (4)
Canapé, au sommet…
Ici, l'homme et le renard sont tombés amoureux, il semble que le bonheur soit déjà scellé, cependant les affaires du monde sont imprévisibles, le malheur est déjà arrivé en silence !
Je soutiens, le propriétaire de la publication fait des efforts
Vrai amour, hum...
— Toutes les réponses chargées —