Un problème de mathématiques qui a rendu d'innombrables personnes dans le monde perplexes, peux-tu le résoudre ?

L'affiche originale: tomate tomate tomate Vues: 274 Réponses: 18 Publié dans: 2012-05-12 09:30:45
Trois personnes vont se loger, une nuit coûte 30 yuans. Chaque personne a payé 10 yuans pour totaliser 30 yuans et les donner au patron. Plus tard, le patron dit qu'il y a une promotion aujourd'hui et que 25 yuans suffisent, puis il donne 5 yuans au serveur pour qu'il les rende aux clients. Le serveur en cache 2 en secret, puis distribue les 3 yuans restants aux trois personnes, chacun recevant 1 yuan. Ainsi, au départ chaque personne a payé 10 yuans, et en recevant 1 yuan de retour, cela fait 10 - 1 = 9, donc chaque personne a dépensé 9 yuans. Trois personnes ayant chacune dépensé 9 yuans, 3 x 9 = 27 yuans, plus les 2 yuans cachés par le serveur = 29 yuans. Où est passé le yuan restant ???
📷 image (1)
image1
× Aperçu
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Cette question a déjà été posée par quelqu'un.
Ceci est un changement de concept, je ne veux pas calculer.
Quelle question stupide… parce que ta formule de calcul est fausse…
Je ne veux pas non plus compter...图片
J'avais vu ce sujet il y a plusieurs années.
Le patron a donc reçu 30 - 5 = 25 yuans, ils ont dépensé 25 + 3 = 28 yuans, le serveur a reçu 2 yuans, 28 + 2 = 30 yuans, juste 30 yuans.
Donne-moi 100 yuans, vite !!
Dépêche-toi de donner !!! Ne te dérobe pas, paie l'argent
Vite, donne-moi 100 yuans et je le débloquerai, vite donne !!!
Le patron a donc reçu 30 - 5 = 25 yuans, ils ont dépensé 25 + 3 = 28 yuans, le serveur a reçu 2 yuans, 28 + 2 = 30 yuans, exactement 30 yuans.
Cette question est vieille comme le monde, toute l'équipe Qingcheng la connaît.
Donne l'argent !! Tu as dit que tu donnerais 100 yuans une fois débloqué
Si tu ne me donnes pas les œufs, je vais te casser. Dépêche-toi de donner.
D'accord, le groupe des voyous aussi...
Donne-moi ton adresse, je t'enverrai un billet de 100 en argent funéraire, tu paies les frais de port +_++
→_→ Je ne me souviens pas depuis combien de temps j'ai vu cette question... Cherche toi-même sur Baidu...
Cette question n'est-elle pas comme celle des chaussures en cuir ? 3 x 9 = 27, 27 + 3 = 30, n'est-ce pas ?
25 yuans pour la chambre + 3 yuans remboursés par le patron + 2 yuans pris par le serveur = 30
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse