« Comment ça va, ma fille ? » demanda le père de Yu'er, « Tu as touché la queue du renard ? » « Yu'er secoua la tête, déçue, « Papa, quoi, rien. Elle... elle a dû se préparer à l'avance et cacher sa queue quelque part. Mais ne t'inquiète pas, tu ne peux pas cacher un feu éternellement. On aura sûrement une chance d'attraper sa queue de renard un jour ! » Duoduo serra les dents de colère et voulut la claquer à nouveau, mais le père de Yu'er la tira rapidement en colère. Mais Qingcheng ne le prenait pas trop au sérieux, car elle et Duoduo étaient de jeunes mariés. Leur vie était très heureuse. Tant que la porte était fermée, les ragots du monde extérieur s'estompaient, et la pièce était emplie du parfum du bonheur. Ce jour-là, Qingcheng se baignait dans l'abri à bois. Avant de prendre sa douche, elle coupa les neuf queues qu'elle avait poussées aujourd'hui. Qingcheng était une femme qui aimait la propreté. Elle aimait se laver, et même lorsque les conditions dans la grotte des renards n'étaient pas idéales, elle ne manquait jamais une occasion de prendre une douche. Après avoir épousé la famille de Duoduo, elle se baignait presque tous les jours, à chaque fois en train de se baigner dans la cabane pendant une heure ou deux. Mais aujourd'hui, à mi-chemin de sa douche, Qingcheng sentit soudain que quelque chose n'allait pas. Elle soupçonnait sans cesse que quelqu'un à l'extérieur de la cabane la regardait pendant qu'elle se baignait. Et ces sensations devenaient de plus en plus évidentes. En tant que membre du clan des renards, ses sens du toucher, de l'odorat et de l'ouïe étaient naturellement plus sensibles que ceux des humains, et elle faisait confiance à sa propre prémonition. Il semblait y avoir plus d'une paire d'yeux devant la cabane — oui, si elle avait deviné bien, il devrait y en avoir deux. Alors que la suspicion de Qingcheng s'approfondissait, elle vit soudain une paire d'yeux fixer immobile son corps nu à travers les interstices entre les briques de la cabane à bois ! Qui ? Qingcheng voulait crier — se pourrait-il que ce soit un homme louche du village qui essayait de profiter d'elle ? Juste au moment où Qingcheng allait poser des questions, elle entendit soudain deux voix chuchoter et parler de quelque chose. « Fille, as-tu vu quelque chose ou pas ? » Cette voix était en fait celle du père de Yu'er ! « Papa, on dirait qu'elle n'a rien vu encore », répondit Yu'er, déçue, « Elle a dû jouer un tour et cacher cette queue quelque part. »« Fille, tu as bien regardé, n'est-ce pas ? » dit le père de Yu'er. « Et si ce jour-là tu t'étais trompée ? »
« Comment cela serait-il possible, papa ? J'ai une très bonne vue, » répondit Yu'er obstinément, « et puis, ce jour-là, elle avait neuf queues, pas juste une ou deux. »
« Fille, pourquoi ne pas laisser tomber cette affaire ? » dit le père de Yu'er. « DuoDuo t'a trahie, mais ne te décourage pas. Avec tes qualités, tu ne trouveras pas de mari ? Plus tard, ton père te trouvera un bon ménage. »
« Non, papa, cette affaire ne peut pas en rester là, » dit Yu'er en pleurant. « Je ne peux pas avaler cette rancune ! Elle doit être un esprit renard, je trouverai des preuves plus tard ! »
« Laisse tomber, ma fille, » dit encore son père, « nous l'avons testée plusieurs fois, n'avons-nous pas remarqué quelque chose ? »
« Papa, et si un jour nous découvrons qu'elle a une queue de renard, » Yu'er demanda toujours sans se laisser décourager, « tu la tueras avec un fusil de chasse ? »
« Très bien, très bien, ton père te le promet, » répondit-il. « Ton père ne condamnera pas un brave homme, mais il ne laissera pas non plus passer un méchant ! »
« Hum, je pense qu'elle n'est même pas une méchante, » dit Yu'er, « elle n'est pas humaine… »
Qingcheng, de son côté, feignit de ne pas entendre et ne dit rien.
Car son objectif avait déjà été atteint. Désormais, DuoDuo lui appartenait, et Yu'er n'était que la perdante de ce conflit.
En tant que victorieuse, elle n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit à la perdante, les résultats parlaient d'eux-mêmes.
Peu de temps après, Qingcheng découvrit qu'elle était enceinte. Après la grossesse, DuoDuo prenait encore plus soin d'elle avec attention, et le couple devint encore plus harmonieux à l'approche de l'arrivée de cette nouvelle vie.
Renard à neuf queues 9
Réponses (2)
Surnaturel...
Soutenir...
— Toutes les réponses chargées —