« Au secours, au secours — quelqu'un peut-il m'aider — » cette voix retentit à nouveau.
Cette fois, Qingcheng comprit que ce n'était pas la voix d'une petite fille, mais celle d'une femme adulte.
Oui, c'était la voix de Yu'er ! Yu'er était tombée à l'eau.
Faut-il la sauver ou non ? Qingcheng hésitait profondément.
En principe, Yu'er avait à plusieurs reprises délibérément cherché à lui nuire, et son comportement lui avait souvent compliqué la vie ; elle la haïssait même dans son cœur et voulait que son père se débarrasse de Qingcheng. Qingcheng avait donc mille et une raisons de ne pas la sauver et de la laisser se débrouiller seule.
Si Yu'er se noyait, alors plus personne ne viendrait lui compliquer la vie délibérément, n'est-ce pas ? Et personne ne soupçonnerait plus qu'elle soit un esprit renard, n'est-ce pas ?
Oui, elle ne devrait pas la sauver. Si c'était quelqu'un d'autre, alors elle pourrait y réfléchir.
Mais juste au moment où Qingcheng avançait sans se retourner, une énorme inquiétude surgit subitement dans son cœur.
Peu importe combien Yu'er était capricieuse et obstinée, elle restait une vie humaine, et Yu'er n'avait que seize ans. De toute façon, il ne valait pas la peine de se quereller avec une jeune fille naïve.
Si elle parvenait à lui sauver la vie, elle serait probablement reconnaissante à l'avenir et ne lui causerait plus de problèmes, n'est-ce pas ?
Oui, les cœurs humains sont faits de chair et de sang, y compris celui de Yu'er, et celui de Qingcheng aussi.
Ainsi, Qingcheng fit immédiatement demi-tour, car elle savait qu'une personne qui se noie doit être secourue dans le temps le plus court, sinon sa vie serait en danger.
« Au secours, au secours — quelqu'un peut-il m'aider — » La voix de Yu'er était visiblement plus faible qu'auparavant, elle semblait être sur le point de ne plus tenir.
Qingcheng était très anxieuse, mais elle se rappela qu'elle ne savait pas nager et qu'étant enceinte, il était naturellement impossible de sauter à l'eau pour la sauver.
Mais la plupart des habitants du village n'étaient pas chez eux, et même si elle courait maintenant pour demander de l'aide, ce serait trop tard.
Qingcheng décida de se débrouiller seule, coûte que coûte, pour sauver Yu'er.
Elle vit Yu'er lutter et faire des mouvements de nage à une distance relativement proche du rivage. Alors, elle ramassa le bâton le plus long qu'elle trouva et tenta de le tendre pour que Yu'er s'y agrippe et remonte sur la rive.
Mais malheureusement, ce bâton était juste un peu trop court, à peine un petit peu, ce qui aurait permis à Yu'er de l'attraper.
Et Yu'er n'avait déjà plus la force de s'approcher un peu pour attraper ce bâton, et Qingcheng était encore plus inquiète qu'elle.Qingcheng en venait même à se haïr pour ses mains qui n'étaient pas assez longues. Si seulement ses mains avaient été un peu plus longues, ne serait-ce qu'un tout petit peu, le résultat aurait été complètement différent.\ Mais c'est précisément cette différence minime qui la laissait désemparée. Elle est maintenant enceinte, et dans leur clan de renards, une fois enceinte, il est formellement interdit de se mettre dans l'eau.\ Tout à coup, Qingcheng toucha son dos et se rendit compte qu'elle avait encore une queue.\ Heureusement qu'elle avait oublié de la couper avant de sortir aujourd'hui. C'était peut-être le destin, pensait Qingcheng, le destin voulait que Yuer survive.\ Alors, Qingcheng attacha cette branche à sa queue, puis se baissa, enfonçant fermement ses doigts dans la terre pour éviter que Yuer, en se donnant trop de force, ne la tire elle aussi dans le réservoir.\ Effectivement, cette méthode fonctionna très bien, car la queue de Qingcheng était plusieurs pouces plus longue que ses mains, permettant ainsi à Yuer de l'atteindre facilement.\ Dès que Yuer attrapa la branche, c'était comme si elle avait saisi une bouée de sauvetage, et elle tira de toutes ses forces pour monter sur la rive.\ Dieu soit loué, Yuer avait enfin été sauvée, et Qingcheng poussa un long soupir de soulagement.\ Bien que les efforts excessifs de Yuer aient presque fait éclater Qingcheng, elle estimait que cela en valait la peine, car ce petit sacrifice avait sauvé une vie.\ « Tu es tombée dans l'eau, rentre vite à la maison pour changer de vêtements et te sécher ! » dit Qingcheng à Yuer, « s'il n'y a rien de spécial, je vais m'en aller. »\ « Ne bouge pas ! » répondit Yuer d'un ton toujours dur, « Ne crois pas que parce que tu m'as sauvée, je vais te remercier ! »\ « Tu te trompes, je ne m'attendais pas à ce que tu me remercies pour t'avoir sauvée. » répondit Qingcheng avec calme.
Renard à neuf queues 11
Réponses (4)
Allez, allez, à ce moment-là créez une [Collection d'été] dans la section des romans
Élimine-la...
Tiens bon !! Continue à faire des efforts !!!
Haha, mieux vaut ne pas s'occuper de cette affaire compliquée.
— Toutes les réponses chargées —