Dans l'école secondaire Yanhua Est de la ville de Yuncheng, le dortoir masculin considéré comme le plus indiscipliné est le dortoir « 412 ». Ses quatre membres, Chen Tang, Ma Xiaoxiao, Wei Jie et Zhang Bo, sont surnommés le « gang des quatre perturbateurs ». Ils causent souvent des maux de tête aux professeurs de toutes les disciplines, crient comme des fantômes au milieu de la nuit, perturbant le repos des autres dortoirs, et irritant encore plus les surveillants de dortoir, jusqu'à ce qu'un événement survienne, obligeant ce quatuor à enfin se calmer...\ Au soir du quatrième jour d'avril, le surveillant du dortoir masculin avertit sévèrement les occupants du dortoir 412 de ne pas déranger le sommeil des autres. Au milieu des cris étranges des quatre grands, le surveillant agita son poing et s'éloigna en battant le pavé. « Chen Tang, ce soir, y a-t-il un bon… programme… ? » demanda en souriant de manière sinistre Wei Jie. « Ce soir, oublions ça, dormons bien, demain c'est les vacances, et je prévois de voyager à Nan Shan ! » Wei Jie détourna alors son regard, un peu gêné, vers les deux autres membres du gang. Ma Xiaoxiao lisait avec grand plaisir un petit livre, et Zhang Bo jouait avec sa console de jeux avec joie. Frustré, Wei Jie tira sa couverture sur lui et s'endormit immédiatement.\ Vers une heure et quart du matin, Wei Jie se réveilla pressé par le besoin d'uriner. À demi endormi, il se dirigea rapidement vers les toilettes, qui se trouvent généralement au rez-de-chaussée d'un dortoir. À côté des toilettes se trouvait la buanderie. Wei Jie résolut rapidement son problème, et s'apprêtait à retourner au dortoir pour continuer son sommeil, lorsqu'il entendit au loin un léger sanglot : « Ce gamin stupide s'est encore fait larguer, tellement frustrant ! » murmura-t-il pour lui-même. À peine avait-il fini de murmurer qu'il entendit soudain un grand bruit de « splash », ce qui le fit sursauter. Dans sa tête, Wei Jie se dit : « Il faut rester calme ! », et il se dirigea lentement vers la buanderie. « Quelle frayeur, ce n'était que le robinet que j'avais oublié de fermer, vraiment frustrant. » Après avoir fermé le robinet, il retourna d'un pas rapide au dortoir.\ À peine allongé, Wei Jie entendit de nouveau ce cri étrange. Les sanglots étaient si tristes et désespérés, et le son devint de plus en plus fort, alternant entre éloigné et proche, comme s'ils venaient lentement vers lui. Wei Jie s'enveloppa fermement dans sa couverture, ne laissant apparaître que ses yeux pour observer discrètement la porte de son dortoir. À travers la lumière du couloir, il aperçut par l'entrebâillement de la porte une silhouette noire ressemblant à une paire de pieds.Le cœur de Wei Jie semblait vouloir sortir de sa gorge. « Tang... tang... tang », quelques coups légers à la porte retentirent, et tous les poils de Wei Jie se dressèrent instantanément. L'ombre noire devant la porte frappait continuellement, et des sanglots désolés se faisaient entendre sans cesse. À ce moment-là, Wei Jie semblait s'être fondu dans sa couverture.
« Bang » ! La porte s'ouvrit, et Wei Jie resta allongé tranquillement sur le lit comme un zongzi, mordant la housse d'oreiller, essayant de ralentir sa respiration. Les sons de « tic-tac, tic-tac » se déplacèrent de la porte du dortoir jusqu'au lit de Wei Jie. « Heureusement que je suis en haut, cette saleté ne peut sûrement pas monter. » Wei Jie se rassura de toutes ses forces. « Grincement, grincement » « Nom de dieu, quel est ce bruit ? Pourquoi mon lit tremble-t-il ainsi ? Est-ce que cette... cette chose est montée ? » Wei Jie resserra alors encore davantage sa couverture.
« Wou wou... » des sanglots provenant de l'extérieur de sa couverture le firent frissonner, et Wei Jie se sentait paralysé par la peur. Il priait silencieusement dans son cœur. Quelques minutes plus tard, « Il semble que ça fonctionne un peu. » Wei Jie sentit que cette saleté dehors était partie et laissa échapper un long souffle. Il fit discrètement une petite ouverture dans sa couverture pour observer ce qui se passait dehors. Son lit était vide. Wei Jie avala sa salive et regarda lentement sous le lit : c'était également vide. Cependant, la porte du dortoir était ouverte. Wei Jie hésita et décida de ne pas la refermer, attendant le lever du jour.
Après avoir pris sa décision, Wei Jie se prépara à continuer de dormir et à enquêter demain. À ce moment-là, il sentit un mouvement à l'intérieur de sa couverture. Juste au moment où il s'apprêtait à soulever la couverture, deux mains desséchées, pâles comme la mort, apparurent soudain et saisirent fermement ses deux bras, l'attirant violemment dans la couverture, puis plus aucune nouvelle...
Le lendemain, en se levant, les trois autres membres du dortoir découvrirent que les traits de Wei Jie étaient tordus et qu'il n'avait plus de souffle. Après expertise médico-légale, il fut déterminé qu'il était mort d'un choc extrême. Ensuite, les trois autres furent transférés dans différents dortoirs, mais on entend encore souvent des pleurs étranges dans le campus au milieu de la nuit...
Dortoir 412
Réponses (4)
Je... sans voix
Le canapé est à moi... tout en haut, ce sont tous mes comptes...
— Toutes les réponses chargées —