Manga « Un kilo d'amour maternel » -- Sun Yu

L'affiche originale: Maître voyou@été Vues: 331 Réponses: 4 Publié dans: 2012-05-13 19:28:52
Le texte du manga de Sun Yu (créateur de manga) est ci-dessous. Aujourd'hui, à l'occasion de la fête des mères, j'espère que tout le monde le lira, et si vous avez le temps, merci de lire le manga complet sur ordinateur. Je n'aime pas trop Edison Chen, arrache son poster, d'accord ? … Oh… ne déchire pas le poster de Nicholas Tse… il est une victime. Soudain réveillé d'un rêve, l'animé Année du Lapin est déjà là. Le temps semble dispersé et raréfié, je pensais toujours que grandir était très loin de moi. En cette Année du Lapin, je pense à maman. De mon côté du temps, j'ai déjà traversé seule deux années, mais toi, tu deviens de plus en plus floue. Maman est du signe du lapin, elle était professeure de chinois à l'école primaire. Elle aime la beauté, mais n'ose pas acheter des cosmétiques un peu chers. Elle aime la musique, la maison est remplie de cassettes de morceaux de piano. \ Quand pourras-tu me jouer la musique de Richard pour que je l'écoute ? Elle a le charme de Faye Wong, elle est très forte, elle n'abandonne jamais, elle peut chanter les opéras modèles révolutionnaires de son époque. ………… Elle espère que son fils réussira… \ J'ai appris l'anglais à cinq ans… \ …six ans pour le dessin simplifié \ …sept ans pour le piano. Chaque fois que je me disputais avec maman, je me cachais dans un endroit où elle ne pouvait pas me trouver, peu importe comment elle me cherchait. Mais je ne t'ai jamais avoué mes fautes. À cette époque, moi qui avais des difficultés scolaires, quel fardeau étais-je pour toi en tant que professeur ? Tu avais tant d'attentes, et un jour soudain, je t'ai entendu dire que tu ne voulais plus me mettre aucune pression, tant que je vivais heureuse, mais je n'ai pas pu retenir mes larmes. Après que je sois partie en internat, chaque fois que je rentrais à la maison, tu espérais toujours que je te parle, mais je ne voulais jamais parler. Jusqu'au jour où j'ai entendu dire que tu avais subi une « petite opération ». Je me souviens qu'un jour, les cheveux de maman avaient disparu. Je ne me souviens jamais de ton anniversaire \ je ne t'ai jamais lavé les pieds dans mes souvenirs \ les choses qui t'ont mis en colère, je n'ai pas eu le temps de m'excuser. Je te supplie de me pardonner, m'entends-tu encore ? Est-ce qu'il y a encore quelqu'un aujourd'hui qui voudrait écouter mes blagues nulles et rire aux éclats ? Des années plus tard, j'ai vraiment joué toute la musique de Richard, mais toi, tu ne peux pas l'entendre. Toi qui espérais le succès de ton enfant, j'espère tant que tu puisses me voir entrer à l'université, mais hélas, tu es partie avec des regrets avant mon examen d'entrée à l'université. Tu m'as amenée dans ce monde et m'as élevée, alors pourquoi m'as-tu laissée ensuite ? J'ai demandé une photo de maman à papa et je l'ai mise dans mon portefeuille. Sur cette photo ancienne, il y a une personne qui m'aimait le plus et me chérissait le plus. Je l'ai placée à l'endroit le plus proche de moi, juste pour que son sourire soit toujours présent dans mon temps.Et je n'ai plus jamais eu l'occasion de te compenser... Un an plus tard, je suis entré à l'université, et un jour, un lapin est arrivé en courant dans le dortoir, comme une disposition minutieuse de Dieu, c'était toi ? J'ai plié un avion en papier\pour te l'envoyer\mais en le laissant s'envoler, j'ai réalisé\qu'il ne savait pas non plus où tu étais. J'ai lentement, lentement compris que ce qu'on appelle une relation mère-enfant ne signifie rien d'autre que le fait que ton lien avec elle consiste en cette vie à toujours regarder son dos s'éloigner de plus en plus. Tu te tiens à une extrémité du petit chemin et la regardes disparaître au tournant, elle te dit silencieusement avec son dos, que tu n'as pas besoin de la poursuivre...
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
L'auteur de bandes dessinées Sun Yu est un étudiant en deuxième année à l'Institut des arts de l'Université aéronautique et astronautique de Nankin, il a perdu sa mère il y a deux ans.
L'amour maternel est de l'inquiétude, c'est aussi de l'attention, c'est le soin désintéressé de maman ! À l'occasion de la fête des mères, remercions ensemble l'amour de maman.
Auteur du post, bonne fête des mères..
5555555
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse