Vieille maison de montagne 2
Lei Xia suivait derrière, regardant le dos légèrement voûté de la vieille dame, se sentant involontairement coupable. Depuis qu'elle était au collège, elle n'était pas revenue. Sa grand-mère ne voulait pas aller vivre en ville, et son père disait que la grand-mère avait le mal des transports très grave et ne sortait presque jamais. Quatre ans, si longtemps sans voir ses petits-enfants, la grand-mère devait se faire du souci, mais à chaque appel téléphonique, elle ne disait rien.\La vieille maison était très grande, ressemblant aux demeures des grandes familles d'autrefois. La grand-mère disait que cette maison était transmise de génération en génération et que la famille Lei avait autrefois été une grande famille.\Dès l'entrée, il y avait une cour rectangulaire avec un puits dont l'eau était douce et agréable. En traversant la cour, on trouvait un couloir courbe qui contournait un petit bâtiment en bois de deux étages en face de la porte et s'étendait en profondeur vers l'intérieur de la maison. Lei Xia suivit sa grand-mère dans le petit bâtiment en bois, endroit où sa grand-mère et l'oncle vivaient habituellement. Les pièces à l'intérieur étaient presque toutes abandonnées.\“Et l'oncle et la tante ?” Lei Xia demanda à sa grand-mère après avoir posé ses affaires, n'ayant pas vu l'oncle à la maison.\“Ton oncle et ta tante sont allés travailler aux champs ! Jie Jie est sorti jouer, ils ne reviendront que pour le dîner.” La grand-mère versa de l'eau à Lei Xia et demanda : “Xia Xia, tu as couru toute la journée et dois avoir faim, veux-tu que je prépare quelque chose à manger ?”\Lei Xia ne voulait pas que la vieille dame se fatigue pour elle et répondit vite : “Non merci grand-mère, j'ai mangé en route, je suis juste fatiguée et veux me reposer un peu.”\“Bien ! Je vais te porter à l'étage pour te reposer ! La chambre où tu vivais enfant t'est toujours réservée, j'ai changé les draps, ceux que ton père avait envoyés il y a quelques années, je n'avais pas osé les utiliser.”\Le nez de Lei Xia se serra : “Grand-mère, à partir de maintenant, dès que j'ai des vacances, je reviendrai te voir et t'apporterai plus de draps !”\La grand-mère l'aida à poser ses affaires et sourit d'un air indulgent : “Petite fille bête, pourquoi me faudrait-il tant de draps ? Que tu reviennes est suffisant !”\Les lits de la grand-mère étaient toujours si confortables ! Lei Xia se sentit heureuse, s'endormit rapidement, mais fit un rêve pas très heureux…\La vieille maison dans le rêve dégageait une impression sombre, bien différente de la clarté que Lei Xia se souvenait.\Errant à l'intérieur du couloir courbe vers les profondeurs de la maison, Lei Xia sembla sentir une odeur de moisi et de pourri… provenant du puits abandonné au fond de la maison !Leisha se sentait naturellement attirée à s'enfoncer plus profondément, elle savait que le puits abandonné, couvert de vignes mortes, l'attendait... Il attendait silencieusement là depuis très longtemps... \ Leisha s'approchait de lui pas à pas, tout autour d'elle se tordait dans l'obscurité. Une tête noire surgit de l'orifice du puits, son visage couvert de mousse vert foncé, avec deux yeux ronds de la taille de cloches en cuivre, brillant d'une lueur ensorcelante comme des perles noires. Ses yeux fixaient Leisha sans bouger, puis il sourit soudainement, la mousse se détacha de son visage, révélant des creux noirs et profonds.