Vieille maison de montagne 5
« Que veut-il que je trouve ? Un puits ? » murmura Leysha. Elle n'avait pas oublié ce rêve, mais venait d'inconsciemment mentir. Une forte sensation montait en elle : il y avait dans cette demeure quelque chose intimement lié à elle, quelque chose que sa grand-mère et les autres ne voulaient pas qu'elle sache. \ La curiosité est la tentation la plus irrésistible au monde, surtout lorsque la vérité a une certaine connexion merveilleuse avec soi, perceptible et tangible. Leysha était maintenant séduite par cette tentation et sombrait rapidement. Elle était intelligente et savait bien que l'exploration exigeait de saisir le moment opportune, et maintenant n'était clairement pas le bon moment ; sa grand-mère et son second oncle la surveilleraient sûrement. Attendons quelques jours, jusqu'à ce qu'ils ne s'inquiètent plus. \ Leysha s'endormit profondément. Le vent nocturne se leva, traversant cette vieille maison… Au plus profond de la demeure, le vent sifflait, semblable à de légers rires… \ Une semaine passa sans incident. Le teint de Leysha retrouva sa fraîcheur et elle ne fit plus de rêves. Sa grand-mère et son second oncle semblèrent se détendre et cessèrent de la surveiller quotidiennement. \ Les jours de pluie n'étaient pas comme le gris pâle de la ville ; les gouttes glissaient le long des feuilles, apportant une fraîcheur verdoyante. Le second oncle était allé tôt en ville pour acheter des fournitures quotidiennes, principalement pour offrir à Leysha de meilleurs snacks, afin qu'elle ne s'ennuie pas dans la montagne. La tante était partie avec Lei Jie cueillir des herbes médicinales, laissant Leysha seule avec sa grand-mère dans cette grande maison vide. \ « Deuxième frère Lei ! Ouvre la porte ! Deuxième frère Lei ! » \ Leysha était assise seule sous le toit, écoutant la pluie tomber sur les dalles, tenant sa console et jouant avec un plaisir fou ! À regret, elle posa la console et traversa rapidement la cour pour ouvrir la porte. Un homme robuste, le visage couvert de pluie, se tenait là. Il la regarda surpris, puis réalisa et demanda : « C'est Xia Xia, n'est-ce pas ? » \ Leysha acquiesça poliment : « Oui, bonjour oncle ! » \ « Bonjour… bonjour… » répondit l'homme avec simplicité, puis observa la cour : « Ton second oncle est là ? J'ai besoin de lui ! » \ La grand-mère, ayant entendu le bruit, sortit de la cuisine et s'adressa à l'homme : « Chef Zhang, vous voilà ! Pourquoi ne pas entrer vous asseoir ? Voyez-vous tout mouillé ! » \ « Oh, grand-mère Lei, je suis très inquiet ! Mon fils a commencé à dire des bêtises ce matin, son front est brûlant. Je lui ai donné des médicaments contre le rhume, mais aucun effet ! Votre second frère peut-il l'examiner ? » \ « Oh ! Le courageux est encore malade ? Mon deuxième est allé en ville. Je vais y aller avec vous ! »« Grand-mère est retournée dans la chambre pour prendre un parapluie et des médicaments, et à la porte elle a ordonné à Lei Xia : 'Xia Xia, reste dans cette pièce, la maison est abandonnée, il y a beaucoup d'insectes.' »\Lei Xia répondit et ferma la porte, mais son esprit était encore sur le médicament que sa grand-mère tenait dans sa main à l'instant — cette odeur de médicament, c'était la même que celle du médicament qu'elle prenait pour le coup de chaleur !
Réponses (6)
Ce serait encore mieux avec un peu plus de rhétorique.
Quel échec ! Quelqu'un qui vend du tofu, donnez-m'en un morceau pour que je me fracasse, vendre des nouilles ça marche aussi, je vais me pendre !!
Je ne comprends pas cela, s'il vous plaît dites-moi, je veux voir quel est l'effet !
Les figures de style pour les paysages incluent la métaphore, la personnification et l'association, et il est possible d'ajouter quelques descriptions d'actions pour mettre en valeur l'atmosphère.
Oh, haha ! En fait, il suffit que ce soit approprié, une exagération trop lourde peut avoir l'effet inverse, décrivez l'intensité selon l'effet de l'intrigue !! Ah hahahaha.
Vous deux êtes vraiment de bons frères..
— Toutes les réponses chargées —