Vieille maison de montagne 7

L'affiche originale: Maître voyou@été Vues: 164 Réponses: 3 Publié dans: 2012-05-18 00:32:51
« C'est… à moi ? » Lèixia fronça les sourcils et regarda encore une fois, puis murmura pour elle-même : « Oui, c'est vrai ! Je l'avais demandé à mon père quand j'étais petite, je le serrais en dormant, puis je ne sais pas comment ça a disparu… Comment se fait-il que ce soit ici ? Ai-je vraiment été là avant ? »\En y réfléchissant, cela ne semble pas très probable, même si un enfant peut courir partout parce qu'il aime jouer, un endroit comme celui-ci est très intimidant pour une petite Lèixia qui a peur des insectes ! Les choses semblaient devenir de plus en plus intéressantes. Tenant la petite voiture, Lèixia retrouva la détermination de chercher ce puits mystérieux et marcha avec assurance.\Avec la voiture en main, c'était comme si l'auteur avait trouvé sa source d'inspiration. Le pas de Lèixia s'accéléra, de nombreuses cours furent même contournées, et son lien avec le puits devint plus fort !\C'est ici ! Lèixia regarda la porte du jardin au bout du couloir, son cœur battant violemment, incapable de dire si c'était la fatigue due à la course ou l'enthousiasme.\Le jardin était désolé et délabré, mais pas une seule herbe ne poussait, comme si le sol jaune n'était pas de la terre mais du ciment… Au milieu du jardin se trouvait un puits abandonné, son ouverture faisait environ un demi-mètre de haut, faite de pierres grossières, entourée de lianes grisâtres fanées, tombant d'une beauté mélancolique !\Lèixia se dirigea inconsciemment vers le puits, quelque chose là-bas l'attirait !\Elle arriva au bord du puits et regarda en bas, il y avait un petit visage noir dans l'obscurité, les yeux noirs brillants. Ce visage lui sourit, les oreilles étirées jusqu'à la racine des cheveux, les taches noires sur le visage tombèrent… Lèixia vit enfin ce qui se cachait sous ce visage noir et qui l'attirait !\Grand-mère sortit de la chambre de Yongwa, s'essuya la sueur et dit : « Il est malade, vite, allez tuer un grand coq et amenez-moi le sang. »\Zhang le grand se pressa : « Quoi ? Il a heurté quelque chose ? »\« Une chose puissante, ne demande pas, va vite ! »\« Eh ! » Zhang le grand répondit et courut dehors, mais après deux pas il fut rappelé. Grand-mère s'assit devant le lit de Yongwa et murmura : « Étrange ! Il faisait tant de bruit il y a un instant, et maintenant il va bien… Zut ! Xiaxia ! »\Le village n'était pas très peuplé, mais les maisons étaient espacées, Zhang le grand habitait à l'est du village et la famille Lei à l'ouest, les jeunes devaient marcher une demi-heure.\Le dos voûté de grand-mère courait sur la route boueuse sans s'arrêter un instant. La porte n'était pas verrouillée, elle s'ouvrit d'un simple poussé, et la vieille femme regarda avec effroi la cour vide… La console de jeu de Lèixia était encore posée sur le petit banc dehors, mais elle avait disparu !La vieille dame se tenait dans la cour comme si son âme avait été aspirée, avançant tremblotante vers la maison, murmurant le nom de sa petite-fille : « Xiaxia... Xiaxia... »
« Grand-mère, vous êtes rentrée ? »
La vieille dame tourna la tête, Lei Xia se tenant derrière elle avec un verre d'eau à la main.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Combien de chats de nuit y a-t-il !
Pas effrayant..
Xia Xia... je suis de retour...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse