Amour légèrement frais 6
À ce moment-là, Yue Guang arriva, ayant acheté beaucoup de tonifiants. En regardant Yue Guang, Mu Qing se sentit très déprimé. Yue Guang dit à Wang Quan : « Tu peux d'abord retourner à l'équipe, je vais m'occuper de Mu Qing. » Wang Quan hocha la tête, donna quelques instructions, et s'éloigna rapidement. Yue Guang regarda Mu Qing en silence et dit : « Je pense que je me suis trompé à ton sujet. » Mu Qing fut très surpris et dit : « Je… » Yue Guang dit : « Mu Qing, en fait, depuis le début de l'école, j'avais compris que tu m'aimais beaucoup, n'est-ce pas ? » Mu Qing baissa la tête et resta silencieux. Yue Guang regarda vers la porte et dit : « Oui, j'admets que aimer quelqu'un n'est pas une erreur. Je n'ai pas le droit de t'empêcher de m'aimer, mais tu ne peux pas non plus m'empêcher d'aimer Wang Quan. » Mu Qing voulut dire quelque chose, mais s'abstint. Yue Guang continua : « Mu Qing, tu es très talentueux, même meilleur que Wang Quan, mais les sentiments ne dépendent pas de qui est meilleur, tu comprends ? Pendant toutes ces années, tu as toujours été prêt à être le second rôle pour Wang Quan, refusant d'être toi-même. J'ai vu tout cela. Ne pense pas que je ne sais pas, que ce soit pour les matchs de basket ou de boxe, tu as toujours décidé de laisser aller lors des moments cruciaux. Tu pensais qu'en battant Wang Quan, je serais très triste, n'est-ce pas ? Je te dis maintenant, je ne le serai pas, et Wang Quan non plus. Quand Wang Quan le saura, il sera très gêné, comprends-tu ? En fait, Wang Quan t'a toujours respecté et admiré. Même si tu fais semblant de ne pas être ambitieux, Wang Quan a toujours pensé que tu le surpasserais un jour, c'est juste que tu ne le sais pas encore. Moi aussi je te respecte, et je comprends pourquoi tu es parti sans prévenir pour aller t'enrôler si loin. Je pensais que tu changerais, mais je me suis trompé, tu es toujours pareil. Être obsédé par quelqu'un de cette manière, crois-tu vraiment que c'est bien, Mu Qing ? Même si je t'aimais maintenant, que pourrais-je faire ? Devrais-je divorcer de Wang Quan et t'épouser ? Accepterais-tu ça ? Non, tu ne le ferais pas. Réveille-toi, Mu Qing, tu es notre ami, le meilleur de nos amis. Notre relation est pure. Je veux que tu comprennes vraiment, ne t'englue pas plus dans tes sentiments. Tu sais, quand nous nous sommes mariés, notre plus grand regret était que tu n'étais pas notre témoin. Nous chérissons vraiment notre amitié avec toi. En parlant ainsi, des larmes apparurent dans les yeux de Yue Guang. Mu Qing, touché en plein cœur, détourna la tête avec tristesse. Yue Guang se leva, essuya les larmes au coin des yeux, sourit et dit : « Désolé Mu Qing, j'étais un peu ému aujourd'hui. »Mu Qing dit : Ce n'est rien, Yueguang, je comprends, merci pour ce que tu m'as dit aujourd'hui. Yueguang répondit : Bon, je ne vais pas te déranger pour ton repos, demain Wang Quan et moi viendrons te voir, réfléchis bien à tout cela par toi-même. Mu Qing acquiesça doucement. En regardant la silhouette de Yueguang s'éloigner, Mu Qing se sentit profondément attristé. Allongé sur le lit, Mu Qing repensa sans cesse aux paroles de Yueguang. Oui, depuis tant d'années, il s'était rendu compte qu'il n'avait jamais pu lâcher Yueguang, que Wang Quan l'avait toujours beaucoup apprécié, qu'il était vraiment une personne excellente, mais qu'il s'était obstiné dans des illusions inexistantes au point de perdre tant de temps et de manquer tant de filles exceptionnelles. Il aurait pu créer son propre bonheur mais s'était obstiné à convoiter le bonheur des autres, alors que ce qui appartient aux autres reste toujours hors d'atteinte. Mu Qing sourit en regardant le ciel par la fenêtre, si bleu, si beau. Oui, il avait trop négligé le passé et trop peu réfléchi…
Réponses (7)
Navigation en douceur sur le canapé
Il est temps de conclure.
Ah ! Une passion débordante, je n'en peux plus…
Explosion de passions, je n'en peux plus ! __Sakura tombe en flottant@Clair de lune
Euh… je ne vais pas finir célibataire, quand même ?
Haha...
Haha, célibataire !
— Toutes les réponses chargées —