« Xia Xia, tu étais juste allée où ? »
Lei Xia sourit : « Je suis allée vers la cuisine pour prendre de l'eau ! Grand-mère, pourquoi êtes-vous toute mouillée, vous n'aviez pas pris de parapluie ? »
La grand-mère, incrédule, fit le tour de Lei Xia pour l'examiner attentivement, puis demanda : « Il ne s'est rien passé à la maison, n'est-ce pas ? »
« Rien du tout ! Grand-mère, que se passe-t-il ? Vous ne vous sentez pas bien ? »
« Tant mieux si rien ne va mal ! Tant mieux ! Tu peux jouer, je vais me changer ! »
Lei Xia regarda le dos de sa grand-mère et sourit joyeusement mais silencieusement, la bouche étirée jusqu'aux oreilles…
« Maman, je suis de retour ! » Oncle Lei entra dans la cour, portant de gros sacs, et voyant Lei Xia sortir de la pièce, il tendit un sac vers elle : « Xia Xia, ton oncle t'a acheté des snacks, prends-les dans ta chambre ! Ne laisse pas Lei Jie les voir, il a des caries, il ne peut pas manger de friandises ! »
Lei Xia regarda mais ne prit pas le sac, le visage inquiet : « Oncle, ce matin grand-mère est allée chez l'oncle Zhang pour soigner Yong Wazi, et maintenant il est quatre heures de l'après-midi et elle n'est toujours pas rentrée ! Grand-mère ne me laisse pas sortir, tu devrais aller voir. »
« D'accord, j'y vais, toi ne sors pas ! » L'oncle Lei était aussi inquiet, si anxieux qu'il ne remarqua pas le léger sourire caché par l'inquiétude de Lei Xia. Il se retourna, se pencha pour déposer les sacs près de la porte, mais avant de pouvoir les lâcher, il poussa un grognement sourd et tomba au sol.
Lei Xia jeta sur le côté la console de jeu tachée de sang, ferma la porte de la cour et donna un coup de pied à l'oncle Lei effondré sur le sol, en murmurant avec colère : « Tu voulais me tuer ! Tu voulais me forcer à prendre des médicaments ! Hum ! »
Elle remit en ordre les mèches éparpillées sur son front, le souleva pour le placer sur le chariot mis plus tôt à côté, et le poussa dans le corridor…
Près du puits desséché, la grand-mère était allongée les yeux fermés au bord du puits. Lei Xia descendit l'oncle Lei du chariot et le traîna jusqu'au côté de la grand-mère, sourit avec satisfaction, puis se pencha sur le bord du puits en appelant doucement : « Es-tu là ? Je les ai tous amenés, peux-tu sortir ? »
Un petit visage sombre surgit soudain du fond du puits, le bout du nez presque en contact avec Lei Xia. Mais Lei Xia ne montra aucun signe de peur, au contraire, elle sourit largement, tendit la main et caressa ce visage noir, essuyant la mousse verte sombre qui y était attachée depuis des années. Sous la mousse se trouvait un joli petit visage propre, le nez légèrement retroussé, des lèvres pleines, de grands yeux ronds… un visage très semblable à celui de Lei Xia, mais semblant beaucoup plus jeune, d'à peine sept ou huit ans.
Vieille maison de montagne 8
Réponses (3)
Tellement ennuyeux- - !
!--rien de bien à dire
Bonjour ennuyeux..
— Toutes les réponses chargées —