Spiritisme 1
Il n'y a pas de plus grande douleur que la mort du cœur.\ Les personnes pessimistes et désabusées voient souvent des fantômes venus de l'au-delà, et perçoivent des choses mystérieuses se produisant dans le monde des vivants.\ La nuit du 15 juillet, Mingli en vint à une complète désillusion de la vie ; elle se sentait trop ratée en tant que personne, échouée parce qu'elle était trop ambitieuse, trop orgueilleuse, trop capricieuse ; échouée parce qu'elle avait rencontré les mauvaises personnes, trop empathique ; échouée parce qu'elle avait trop choyé sa fille, trop gâté, trop fait confiance, attendu trop, et été trop déçue.\ L'après-midi, lorsque sa précieuse fille de dix-neuf ans lui présenta son petit ami rencontré en ligne, Mingli faillit s'évanouir. Quoi, un « étudiant brillant d'une université prestigieuse, issu d'une famille intellectuelle » ? En réalité, il venait d'une famille rurale reculée, était un petit voyou travaillant comme administrateur de cybercafé, et trompait sa fille innocente. Ce qui était insupportable pour Mingli, c'était que, même si l'illusion avait été découverte, sa fille semblait ensorcelée par ce petit voyou et menaçait de s'enfuir avec lui.\ Que peut bien retenir d'un monde un être qui a échoué ? Soudain, Mingli sentit son cœur se vider, son âme se faire aspirer, et elle marcha éthérée vers la digue du fleuve. Sur la surface noire du fleuve, l'eau scintillait comme un grand lit recouvert de velours. Mingli désirait vivement s'y allonger ; elle était trop fatiguée, avait besoin de repos, pour s'endormir pour toujours, pour ne plus souffrir, ne plus être triste, pour obtenir la libération. « Libération! Libération! Libération! » cette pensée la poussait à avancer, « un pas, deux pas, trois pas… » Son émotion était intense, comme si elle ne commettait pas un geste désespéré, mais s'avançait vers un monde de félicité.\ Au moment où elle se jeta vers l'eau, une brume s'éleva de la surface, s'arrêta devant elle et se transforma en un bébé de la taille d'un pouce, avec un visage pas totalement formé, des traits encore indistincts. Le bébé tendit sa petite main vers elle et l'appela indistinctement « Maman—Maman— ». Par télépathie, Mingli reconnut que ce bébé était celui qu'elle avait porté pendant quatre mois et qu'elle avait dû avorter. La voir fit souffrir le cœur de Mingli comme un poignard ; elle tendit la main, « Mon enfant, pardonne-moi, maman n'avait pas le choix ! » Mais le bébé ne se jeta pas dans ses bras, lui fit un sourire étrange et se transforma en une petite bulle qui disparut sur l'eau. Mingli ferma les yeux et bondit vers l'eau, mais quelqu'un la retint par derrière. Elle se retourna et vit son père.Le père était toujours aussi imposant, portant une veste traditionnelle bleu ciel, un manteau jaune par-dessus, et un chapeau en soie noire, c'était la tenue que portait le défunt père il y a dix ans lors de ses funérailles.\ Le père, en pointant Mingli, la réprimanda : « Ma fille inutile, tu ne devrais pas être ici, ma petite-fille n'a pas encore grandi et a besoin de tes soins. Te retirer ainsi, est-ce que tu veux te décharger de ta responsabilité de mère ! Ne me fais plus jamais te voir, rentre vite à la maison ! » Avant que Mingli puisse parler, le père avait déjà flotté au-dessus de l'eau du fleuve. « Père—père— ! » Mingli cria vers le fleuve, et l'eau s'agita tandis que la voix du père se faisait entendre : « Rentre chez toi—prends soin de ma petite-fille—rentre à la maison ! »\ Mingli savait que son père était parti, mais elle resta assise au bord du fleuve, ne voulant pas retourner à cette maison froide et solitaire.\ Elle pensa au fantôme de son bébé mort-né, pensa au fantôme de son père, et savait que les fantômes de sa mère et de son mari la surveillaient depuis un autre monde, et elle laissa tomber des larmes.
Réponses (6)
Canapé→_→
La nouvelle a commencé...
Haha, aujourd'hui le webmaster m'a envoyé un message, haha.
Très normal..
En haut, en haut >>
D'abord regarder 5, c'est bien. Ensuite regarder 1.
— Toutes les réponses chargées —