Psychique 7 (terminé)

L'affiche originale: Maître voyou@été Vues: 166 Réponses: 1 Publié dans: 2012-05-23 21:52:21
Lorsqu'ils arrivèrent dans un coin tranquille, Mingli réprimanda le fantôme féminin en rouge : « Pourquoi fais-tu encore du mal aux gens !
Le fantôme féminin en rouge a déclaré: "Ce n'est pas dommage qu'une telle personne meure, et elle ne peut que faire rire les autres tout en vivant."
"La façon dont nous vivons est leur affaire, vous êtes trop indulgents." Mingli a commencé à la détester : « D'où que vous veniez, je ne vous laisserai plus faire de mal aux autres !
"Ce n'est pas à vous de décider. C'est jour férié aujourd'hui, et c'est rare d'être heureux. Je veux passer un bon moment !" Le fantôme féminin en rouge disparut avec un sourire.
Mingli n'avait d'autre choix que de partir seul.
Mingli entra dans une ruelle et vit une silhouette sombre appuyée contre le mur et gémissant doucement. Mingli a demandé : « Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Puis-je vous aider ? L'ombre s'est retournée et Mingli a vu que l'ombre était un homme d'une soixantaine d'années, avec des vêtements en lambeaux, la peau et les os verts et une paire d'yeux ternes.
"C'est un visage familier !" Mingli se souvint soudain : « N'êtes-vous pas le directeur Gou du Bureau de construction ?
"Je suis son fantôme !" L'ombre était heureuse que Mingli le reconnaisse.
"Comment as-tu fini comme ça!" » Demanda Mingli perplexe.
"Eh bien, la situation la plus misérable et la plus triste au monde est que la famille est brisée et que la femme et les enfants sont séparés. Pensez à la gloire de mon digne directeur Gou. Quand il m'a vu, il ne s'est pas incliné. Peu importe le rang du fonctionnaire, il a dû me donner assez de visage. Pour m'amuser avec une belle femme, j'ai en fait envoyé ma femme et mes enfants à l'étranger. Même si j'avais d'innombrables amants, aucun d'entre eux n'était prévenant, surtout après avoir contracté le SIDA. Ils sont tous restés à l'écart. de moi et je ne les ai même pas vus aujourd'hui, pendant le Festival des Fantômes, il n'y avait personne pour brûler du papier-monnaie ou me donner à manger. Le fantôme du directeur Gou a dit ceci. Il était tellement épuisé après avoir parlé qu'il s'est appuyé contre le mur et s'est reposé un moment, puis a poursuivi : « Je suis dans le monde souterrain depuis deux ans. pour les villas et les voitures de sport, pour les voitures de sport, toutes les dizaines de millions que j'ai gagnés grâce à la corruption et aux pots-de-vin ont été dépensés pour elles. C'est tellement cruel de me traiter ainsi ! Le fantôme du réalisateur Gou ne pouvait plus continuer et se blottit de douleur, allongé sur le mur comme un chien.
Ming Li le regarda avec un peu de désolation et de haine dans son cœur : "Oh, si j'avais su maintenant, pourquoi s'embêter alors ! Si j'avais fait de bonnes actions et accumulé de la vertu au cours de ma vie, je n'aurais pas été malheureux après la mort !" Mingli soupira d'émotion.
En fait, les gens n'ont que trois choses : leurs propres affaires ; les affaires des autres ; et les affaires de Dieu. Les problèmes des gens viennent du fait qu'ils oublient leurs propres affaires, qu'ils se soucient des affaires des autres et qu'ils se soucient des affaires de Dieu. Certaines personnes ne comprennent pas les priorités des choses, donc les faits sont douloureux et troublants.
Lorsqu'une fille grandit, le chemin qu'elle emprunte ne regarde que lui ; c'est son affaire de se rendre heureuse ; la lune croît et décroît, le printemps passe et l'automne arrive, c'est l'affaire de Dieu. Être détendu est simple : occupez-vous de vos affaires ; ne vous souciez pas des affaires des autres ; ne vous inquiétez pas des affaires de Dieu.
Bien faire son propre truc et être content est la chose la plus importante !
À minuit, les gens du monde se sont dispersés et les rues sont pleines de fantômes errant. Certains d'entre eux n'ont plus de bras ni de jambes, et d'autres ont le visage ensanglanté. Ils sont tous pâles et désolés. Lors de la Fête des Fantômes du 15 juillet, ces fantômes ne sont pas contents du tout !
Debout sous le réverbère, regardant ces pauvres fantômes, Mingli eut soudain le mal du pays : « L'endroit le plus chaleureux et le plus heureux est la maison. Ce grand lit moelleux ! » Mingli pensa : « Retournons et dormons bien. Peut-être que ma fille reviendra à son réveil et que tout ira bien. Tout ira bien ! » Elle repensa aux cadavres trempés de sang. Elle pensa : « Même si c'est fatiguant et ennuyeux de vivre, au moins je suis toujours en vie. C'est mieux d'être un être humain !"
Mingli secoua ses cheveux et marcha d'un pas vif vers la maison.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Ça peut même être le canapé...
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse