Construisez un bâtiment!
S'il n'y a personne, je le construirai moi-même !
Réponses (15)
Si le temps oublie, puisse la parole être miséricordieuse, se souvenant pour moi des années traversées, se souvenant de cette rencontre et de cette connaissance en ce coin. Rencontrer, précieusement chérir ; se séparer, silencieusement bénir. Si tu comprends, je suis là, à veiller en silence ; si tu ne comprends pas, je suis toujours là, marchant en silence.
Le vent tamise la neige qui vole, pleurant sur l'âme joyeuse, un vêtement blanc de l'hiver imprègne ma nostalgie. Les déambulations froides en périphérie font émerger cette attente persistante dans mon cœur. Mais elle est impitoyablement pliée par le temps et jetée dans les coupes qui vacillent au fil des ans. Les vœux de prière ne peuvent être partagés avec toi que dans les rêves.
Les années et les mers lavent le fleuve des obsessions, ton cœur douloureux et ton visage submergé par ma mer de larmes. Je comprends que dans ta lumière de force brûle l'attachement des douleurs nocturnes. Cela brûle mes yeux exposés, des gouttes tombent sur le lotus scintillant~ La nuit, elle commémore la lumière bleue de la jeunesse, le romantisme violet diffuse sur la rougeur éclatante du prunier sanguin. Se tenant la main et se regardant en silence, la poésie n'a pas de papier~ Reconnaissance au Bouddha et aux souhaits du vent de l'Est, la compassion pour le cycle des renaissances sous un ciel bleu clair, la pluie douce caressant la baie. S'appréciant et s'accordant dans la mer des étoiles, partageant les difficultés dans l'océan vaste et peu profond, le cœur du lotus avec douceur et tendresse~
…………sans mots………
La nostalgie, même avec le temps le plus long, ne peut s'estomper ; la nostalgie, même avec la distance la plus lointaine, ne peut être interrompue. C'est parce que je tiens à toi que je ressens de la nostalgie ; c'est parce que je tiens à toi que je pense à toi. Si un jour, je finis par t'appeler ; si un jour, je finis par t'envoyer un message, c'est uniquement à cause de la nostalgie. Moi, je me soucie de toi un peu, comme d'un confident ou d'un ami proche. Moi, je pense simplement à toi, sans rapport avec ces sentiments conflictuels du passé.
Peu importe ce que disent toutes les personnes dans le monde, je pense que mes propres sentiments sont justes. Les choses qu'on aime, on peut naturellement les persévérer ; celles qu'on n'aime pas, on ne peut jamais les maintenir longtemps. Ne jalousez jamais la vie des autres, même si cette personne semble heureuse et aisée. Ne jugez jamais si quelqu'un est heureux, même si cette personne semble seule et démunie. Le bonheur est comme boire de l'eau, chacun ressent le chaud et le froid à sa manière. Tu n'es pas moi, comment saurais-tu le chemin que j'ai parcouru, la joie et la peine dans mon cœur.
Construis-le toi-même petit à petit →_→
Âme sombre du pays natal, poursuivant les pensées de voyage, chaque nuit sauf si, de beaux rêves retiennent les gens endormis.
Le long de la route de la tonnelle, les saules verts et l'herbe parfumée s'étendent, il est facile pour les jeunes de laisser quelqu'un derrière. Au sommet de la tour, un rêve résiduel au son de la cloche des cinq heures, sous les fleurs, la tristesse de la séparation pleut trois mois. L'insensibilité n'est pas aussi amère que la passion, un pouce devient des milliers de fils. Il y a une fin aux extrémités du ciel et de la terre, mais l'absence de l'être aimé est sans fin.
Demandez au monde, qu'est-ce que l'amour ? Il pousse à promettre la vie et la mort. Des voyageurs volent en couples du sud au nord, combien de fois leurs ailes vieillies ont-elles affronté le froid et la chaleur. Joies et plaisirs, souffrance des séparations, et parmi eux, il y a encore des jeunes amoureux obsessionnels. Vous devez avoir quelques mots, au milieu de nuages superposés à des milliers de kilomètres, mille montagnes sous la neige propice, vers qui va votre ombre solitaire ? Sur la route de Hengfen, le silence rappelle les tambours solitaires de jadis. La fumée solitaire couvre toujours la plaine de Chu. Convoquer les âmes de Chu, en quoi se lamenter, les esprits des montagnes pleurent en secret sous la pluie et le vent. Même le ciel est jaloux, il ne croit pas et pourtant, les rossignols et les hirondelles deviennent tous poussière. Mille automnes et éternité sont laissés aux poètes, chanter follement et boire avec peine, venir visiter le lieu des oies sauvages.
La beauté ne naît pas d'une mère, elle devrait provenir d'un arbre de pêcher devenu adulte. Je regrette déjà que les fleurs de pêcher tombent facilement, les fleurs tombées sont encore plus passionnées que toi. Quand on est au repos, on cultive l'arrêt ; en mouvement, on cultive l'observation. Les amants apparaissent clairement devant les yeux ; si l'on transforme ce cœur pour apprendre la voie, devenir Bouddha de naissance serait-il difficile ? Lier tout le cœur et achever tout le destin, bien que cette vie soit courte, les sentiments sont profonds. Lorsque nous nous rencontrerons à nouveau dans une autre vie, un jeune homme élégant se tiendra comme un arbre de jade face au vent. Sans contempler la naissance et la disparition et l'impermanence, on ne fait que suivre la réincarnation vers la mort. L'intelligence suprême et la sagesse du monde sont admirables, mais il est à regretter qu'ici tout soit confus. Les chevaux sauvages sur la montagne sont difficiles à dompter ; les pièges peuvent encore maîtriser le corps, mais je me désole que mes pouvoirs spirituels soient vains, incapable de discipliner la personne près du coussin. Désirant m'appuyer sur la fenêtre verte avec toi, je regrette d'avoir mal dirigé ma voie dans cette vie. Avec l'intention de prendre le bol et de partir dans la forêt, je trahis encore l'amour d'une belle femme. Assis en silence et cultivant l'observation, les yeux de la loi s'ouvrent, je prie pour que les Trois Trésors descendent sur le temple spirituel. A travers l'observation, quand a-t-on jamais vu tous ces saints ? Sans inviter l'amant, il vient de lui-même. Entrer dans la montagne pour saluer un moine illuminé, demander à l'enseignant de parler de la causalité et de la logique. Mais la nostalgie amoureuse est incontrôlable, le cheval d'esprit et le singe du cœur vont vers toi. Je crains que trop d'amour ne nuise à la pratique bouddhique, entrer dans la montagne et craindre de perdre une ville entière, dans ce monde, comment obtenir la voie parfaite double ? Ne pas trahir le Bouddha et ne pas trahir toi.
Tu tisses un cocon et t'y enserres toi-même, je regarde avec impatience la solitude ! Si tu trahis l'alliance de la vie passée, tu connaîtras l'amour douloureux de cette vie ! Tomber amoureux de la tristesse de la séparation, ignorer le bonheur d'être ensemble ! Je me lève pour accorder de l'importance aux sentiments, regrettant mon innocence et mes rêves d'autrefois !
Je t'offre un bouquet de fleurs, pas de roses, car elles ont beaucoup d'épines, pas de lilas, un peu mélancoliques, pas de pivoines, trop somptueuses.
Je t'offre un bouquet de fleurs, il doit avoir de l'élégance, il doit avoir un parfum délicat, et il doit encore avoir des pétales rouge vif.
Il y a une fleur, à chaque instant, arrosée de jus d'amour, partagée avec des paroles sucrées, plantée dans le cœur, parfumant toute l'année. Cette fleur, c'est moi, résidant dans ton cœur, la fleur s'ouvre avec un visage joyeux, et la fleur du cœur fleurit toujours.
— Toutes les réponses chargées —