fin

L'affiche originale: Allure@神月 Vues: 152 Réponses: 7 Publié dans: 2012-06-16 12:42:44
Les scientifiques déterminent deux « jours apocalyptiques » majeurs : la Voie lactée sera détruite par une collision avec le soleil. Source du contenu : Xinhuanet [12 juin 2012, 10 h 45] [Site Web américain Fun Science rapporté le 8 juin] Titre : Seuls deux jours apocalyptiques pour l'univers sont certains. La semaine dernière, des scientifiques ont déclaré que la collision inévitable entre la galaxie d'Andromède et la Voie lactée est l'un des deux facteurs de prédiction apocalyptique dont nous pouvons être totalement certains. L'autre est la destruction du soleil. La collision finale de ces deux galaxies était le résultat de l'influence gravitationnelle imparable de deux « îles de l'univers » super lourdes. La masse de la Voie lactée et de la galaxie d'Andromède est toutes deux plus de mille milliards de fois supérieure à celle du Soleil. Il y a trois cents ans, si Newton avait disposé de données sur les masses et les vitesses de ces deux galaxies, il aurait pu prédire leur éventuelle collision. Cette collision est aussi inévitable que la découverte par Newton de la pomme tombant de l'arbre. Le Soleil a encore 6 milliards d'années à vivre. Il s'éteindra dans 6 milliards d'années, transformant la Terre en une terre froide et aride. Ce sort du Soleil peut être extrapolé au sort de toutes les étoiles de l'univers. Dans cent mille milliards d'années, la dernière étoile s'éteindra. À l'exception des deux événements immuables mentionnés ci-dessus, tous les autres événements catastrophiques cosmiques ne sont que probables. L'idée selon laquelle une collision frontale galactique ne se produira pas dans les 4 milliards d'années à venir est risible, étant donné que certaines personnes s'inquiètent encore des nombreuses prédictions liées à la théorie maya de la « fin du monde » de 2012. Les théories sur les catastrophes cosmiques qui circulent sur Internet vont de possibles à improbables, voire complètement impossibles. Statistiquement parlant, un astéroïde tueur devrait entrer en collision avec notre Terre dans moins de 100 millions d'années. Dans les 250 millions d'années à venir, une supernova très proche de la Terre pourrait illuminer la Terre. La théorie du chaos suggère que dans des milliards d'années, les planètes pourraient devenir instables dans leurs orbites et que la Terre pourrait entrer en collision avec Mars. Cependant, à cette époque, les océans de la Terre s'étaient déjà complètement évaporés à cause de la chaleur du soleil. De plus, il existe des événements extrêmement improbables, comme le passage d'une étoile ou un trou noir « errant » qui frapperait le soleil. Cette possibilité augmente légèrement lors d'une collision entre la Voie Lactée et la Galaxie d'Andromède. Après tout, l'espace interstellaire est vaste, donc les collisions directes d'étoiles ne se produiront pas, même si l'instabilité de la gravité est susceptible de provoquer un chaos dynamique dans la galaxie. Cependant, le futur potentiel technologique avancé de notre civilisation devrait atténuer les pires conséquences de ces événements catastrophiques.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Il est certain que l'humanité s'autodétruira en moins de cent millions d'années.
Ce que le propriétaire du post raconte est vraiment… Ce jour-là, dans la rue, j'ai rencontré Lou Zhu. Je l'ai vu déboucler sa ceinture, *baisser son pantalon, sortir son engin… J'ai crié avec excitation : « Lou Zhu, que fais-tu ? » Lou Zhu a souri et dit « Je suis en train de me branler » en s'occupant de son petit ! coq ╭⌒╮~★╭⌒╮╭⌒╮╭⌒╮ ★︶︶,~★~︶︶~~︶︶ ★╱◥█◣ ★╱◥█◣ ︱田︱田︱︱田︱田︱ ╬╬╬╬╬╬╬╬╬) Ce que le propriétaire du post raconte est vraiment… Ce jour-là, dans la rue, j'ai rencontré Lou Zhu. Je l'ai vu déboucler sa ceinture, *baisser son pantalon, sortir son engin… J'ai crié avec excitation : « Lou Zhu, que fais-tu ? » Lou Zhu a souri et dit « Je suis en train de me branler » en s'occupant de son petit ! coq ╭⌒╮~★╭⌒╮╭⌒╮╭⌒╮ ★︶︶,~★~︶︶~~︶︶ ★╱◥█◣ ★╱◥█◣ ︱田︱田︱︱田︱田︱ ╬╬╬╬╬╬╬╬╬
Au même étage, l'humanité finira par se détruire elle-même et recommencera.
Vous vous prenez vraiment pour des non-humains ?
Ce que l'on découvre ainsi concerne des événements vieux de plusieurs centaines de millions d'années, à quoi cela sert-il ?
Je pense juste que les humains en font trop... En fait, j'ai envie de détruire le monde.
Quels sont les bons programmes télévisés ?
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse