Il n'y avait que cinq personnes dans cette rue de trois miles de long à ce moment-là, quinze pour être précis, car il y avait encore dix cadavres du village de Miyun gisant sous terre, et ces dix personnes étaient encore en vie et se battaient pour leur vie avant qu'un demi-bâton d'encens ne soit brûlé.
"Amitabha, s'il te plaît, donne de l'argent pour l'huile de sésame." Un jeune moine a dit aux deux personnes. Les deux personnes ont ouvert les yeux de surprise, car avant de tuer des gens, il n'y avait que ce moine, un prêtre taoïste couvert d'huile et un mendiant dormant la tête couverte. Après avoir tué des gens, ce moine a osé venir demander l'aumône. Ce moine ne les a-t-il pas vu tuer des gens ?
"Hé, moine, tu veux voir le Bouddha ?" » dit le prêtre taoïste vêtu de robes sales au moine.
"Amitabha", le moine prononça le nom du Bouddha. " Devant le Bouddha, tous les êtres vivants sont des donateurs. "
" Ce n'est pas ce que je voulais dire. " Le prêtre taoïste ôta la gourde de vin de sa taille, but une gorgée de vin et dit : " Je veux dire, leur argent est taché de sang. Comment pouvez-vous, un moine, demander de l'argent aussi sale ? "
" L'argent n'est pas coupable, mais les gens sont coupables. Tant que les gens sont libres de péché, l'argent est propre. mais voyez le moine et le prêtre taoïste chanter ensemble. Brûlant de colère, il cria : « Âne chauve ! Écartez-vous de mon chemin, sinon je vous laisserai vous allonger ici aussi !
"Bouddha de la vie immortelle", le prêtre taoïste se leva lentement, "il semble que nous allons nous battre tous les deux pour eux deux aujourd'hui. Expié." Après avoir dit cela, il a giflé l'homme à gauche. L'homme ne s'attendait pas à ce que le prêtre taoïste vienne si vite et il l'a rapidement frappé. Même si c'était un coup de poing dans le chaos, la force était très choquante. Le prêtre taoïste n'a pas esquivé et s'est dirigé droit vers lui. Juste en entendant un « bang », le souffle de l'homme s'est arrêté et il a reculé de quatre ou cinq pas. Juste au moment où il tenait bon, il a vu le pied droit du prêtre taoïste toucher le sol, et il était toujours giflé avec une paume. L'homme de droite a vu que cet homme avait subi une perte et était sur le point de l'aider. De façon inattendue, une ombre blanche brillait devant ses yeux et le moine lui avait bloqué le chemin. Sous le choc, l'homme a inconsciemment frappé une paume. De façon inattendue, le moine n'a pas esquivé, mais a juste reçu sa gifle. L'homme sentit son poignet s'engourdir, comme s'il avait reçu une claque sur une montagne. Après que l'homme de l'autre côté ait reçu la deuxième gifle du prêtre taoïste, il a craché une gorgée de sang. De façon inattendue, le prêtre taoïste n'a pas reculé du tout. Il touchait toujours le sol avec son pied droit et frappait sa paume. Voyant que la vie de l'homme était en danger, l'homme ici s'est agenouillé et a supplié le moine avec un son « pop ». Il a dit : " Maître, épargnez votre vie. Mes deux frères ont réalisé leur erreur. Maître, s'il vous plaît, montrez votre gentillesse et ne blessez pas la vie de mes frères ! " Le moine a ri et le prêtre taoïste a crié : « L'ivrogne a pitié !
Le prêtre taoïste s'est en fait arrêté après avoir entendu cela. L'homme ici a rapidement soutenu son frère et lui a dit Shang a remercié : « Merci, Maître, merci Maître. »
Le moine a dit avec un sourire : « Êtes-vous deux Li Tianheng, Li Tianba ?
Li Tianheng ne s'attendait pas à ce qu'une si bonne chose se produise, alors il a rapidement accepté : "Oui, nous le voulons !"
"Alors je serai votre maître à partir de maintenant", a déclaré le moine avec un sourire.
"Le disciple rend hommage au maître !" Les frères Li se sont rapidement agenouillés et se sont prosternés. "Vous ne savez toujours pas quels sont les noms du maître et de ce prêtre taoïste ?" » a demandé Li Tianba.
"Oh, mon nom de dharma est Ruhai, et le nom de dharma de ce prêtre taoïste est Huikong."
Les frères Li ont été choqués après avoir entendu cela. Maître Ruhai était un proche disciple de l'actuel abbé Shaolin Xing Cong. Son Dharma bouddhiste et ses arts martiaux ont tous deux été transmis par l'abbé Xing Cong, faisant de lui le meilleur candidat pour devenir le prochain abbé de Shaolin.
Situation du Jianghu (1)
Réponses (4)
(droite)???? roman ??
À première vue, on confond Li Tianba avec Li Yuanba...
Ça fait longtemps depuis l'été
Hehe, ça fait longtemps, toi aussi t'es un coquin, haha.
— Toutes les réponses chargées —