[Top dix des beautés de la Chine ancienne] (version complète)

L'affiche originale: Maître voyou@MUQing Vues: 614 Réponses: 10 Publié dans: 2012-06-25 23:38:56
un. Xi Shi
图片
-Pendant la période des printemps et des automnes et la période des Royaumes combattants, il y avait une femme nommée Xi Shi dans l'État de Yue. C'était une belle femme avec des traits du visage réguliers, un visage rose et des fleurs de pêcher, et une apparence extraordinaire. Lorsqu'elle lavait sa gaze au bord de la rivière, l'eau claire de la rivière reflétait sa belle silhouette, le rendant encore plus beau. À ce moment-là, le poisson a vu son reflet, a oublié de nager et a progressivement coulé au fond de la rivière. Dès lors, Xishi, surnom de « Poisson qui coule », est devenu populaire dans le quartier.
~~~~~~~~~~~~
II. Diaochan
图片
-Diao Chan, la fille adoptive de Situ Wangyun, ministre de l'empereur Xian de la dynastie Han pendant la période des Trois Royaumes, adorait la lune dans le jardin arrière lorsqu'une brise soudaine a soufflé un nuage flottant et a recouvert la lune brillante. À ce moment-là, Wang Yun l'a vu par hasard. Afin de promouvoir la beauté de sa fille adoptive, Wang Yun a dit à tout le monde que ma fille était aussi belle que la lune, mais que la lune ne pouvait pas être comparée, alors il s'est rapidement caché derrière les nuages. Dès lors, Diao Chan s'appelle "Closed Moon".
~~~~~~~~~~~~
Trois. Wang Zhaojun
图片
-Pendant le règne de l'empereur Han Yuan, il y avait des guerres entre le nord et le sud, et la frontière ne pouvait pas être tranquille. Afin d'apaiser les Xiongnu du Nord, l'empereur Yuan de la dynastie Han a choisi Zhaojun pour épouser Chanyu afin d'assurer une réconciliation éternelle entre les deux pays. Par une fraîche journée d'automne, Zhaojun a fait ses adieux à sa ville natale et s'est dirigé vers le nord. En chemin, les chevaux hennissaient et les oies criaient, lui déchirant le cœur ; le sentiment de tristesse l'empêchait de se calmer. Sur sa monture, elle pinça les cordes et joua une chanson d'adieu tragique. Les oies volant vers le sud ont entendu la douce musique et ont vu la belle femme montant à cheval. Ils ont oublié de battre des ailes et sont tombés au sol. Dès lors, Zhaojun reçut le surnom de « Luoyan ».
~~~~~~~~~~~~~
Quatre. Yang Yuhuan
图片
-Pendant la période Kaiyuan de la dynastie Tang, une belle fille nommée Yuhuan a été sélectionnée dans le palais. Après que Yang Yuhuan soit entré dans le palais, sa ville natale lui a manqué. Un jour, elle est allée au jardin pour profiter des fleurs et se détendre, et a vu les pivoines et les roses en pleine floraison... Elle pensait qu'elle était enfermée dans le palais et qu'elle avait gâché sa jeunesse. Elle soupira et dit aux fleurs épanouies : « Des fleurs, des fleurs ! Vous fleurissez encore année après année, quand pourrai-je m'épanouir ? Elle fondit en larmes dès qu'elle toucha la fleur. Les pétales rétrécirent immédiatement et les feuilles vertes roulèrent. Qui aurait pensé que ce qu'elle avait touché était un mimosa. A cette époque, il a été vu par Yi Gong'e. Gong'e disait partout que Yang Yuhuan était plus belle que Hua'er, et Hua'er baissa timidement la tête. Le titre de « Fleur honteuse » a été mérité.
~~~~~~~~~~~~~|| Cinq. Ban Zhao 图片 - Han Ban Gu, la sœur cadette de Ban Chao. Œuvres représentatives : Suite de Han Shu. ~~~~~~~~~~~~~ Six. Cai Yan 图片 - Cai Wenji, la fille de Cai Yong de la dynastie des Han de l'Est. Faites "Dix-huit battements de Hujia" ~~~~~~~~~~~~~~ Sept. Zhuo Wenjun 图片 - Épouse de Sima Xiangru de la dynastie Han. Œuvre représentative de poèmes numériques : Après un adieu, les deux lieux ont été séparés, on disait seulement que c'était mars et avril, et qui savait que c'était cinq ou six ans, je n'avais pas l'intention de jouer de la lyre, l'écriture à huit lignes ne pouvait pas être transmise, la chaîne à neuf maillons en était brisée, le regard du pavillon de dix milles était impatient, des centaines de pensées, des milliers de pensées, toute impuissance à blâmer le roi. Des milliers de mots et de mots sont infinis, je m'ennuie de dix colonnes, je grimpe haut pour voir les oies sauvages solitaires le neuvième jour du mois, la lune est pleine pendant la fête de la mi-automne en août et les gens ne sont pas ronds, je brûle de l'encens et tiens des bougies pour demander au ciel à la mi-juillet, j'ai le cœur brisé quand tout le monde secoue les fans pendant la canicule de juin. En mai, les grenades sont comme du feu, mais elles sont arrosées par des rafales de pluie froide. En avril, les nèfles ne sont pas encore jaunes et j'ai envie de me regarder dans le miroir et de me sentir confus. Soudain, les fleurs de pêcher du mois de mars tournent avec l'eau. La corde du cerf-volant est cassée dans la lune flottante, hélas ! Lang, Lang, j'aimerais que tu sois une fille et que je sois un garçon dans la prochaine vie.~~~~~~~~~~~~~~ 8. Xie Daoyun 图片 - La nièce de Xie An, une personne célèbre pour son « Yong Xu Cai ». Œuvre représentative : « Montagne Montagne » Le mont E'e Dongyue est si haut que sa beauté atteint le ciel. L'espace vide au milieu du rocher est solitaire et mystérieux. Les non-travailleurs ne sont pas des artisans, les nuages ​​constituent la nature. Quel temps fait-il? On m'a donc demandé de déménager encore et encore. Le général décédé peut rester à Siyu pour le reste de ses jours. Xie Daoyun mérite d'être qualifiée de femme talentueuse. ~~~~~~~~~~~~~~|| 9. Wu Zetian 图片 - Wu Zetian est la seule impératrice de l'histoire chinoise. C'est en termes d'autonomie. Il existe d'autres impératrices mineures qui ont siégé sur le trône de l'empereur. Mais maintenant, l'opinion générale est que Wu Zetian est considérée comme la seule impératrice parce qu'elle est montée sur le trône de l'empereur par ses propres forces et n'était pas la marionnette de quelqu'un d'autre. ~~~~~~~~~~~~~~ 10. Shangguan Wan'er 图片 - Originaire du comté de Shaanxian, Shaanzhou (qui fait maintenant partie du Henan), petite-fille de Shangguan Yi, premier ministre de l'empereur Gaozong de la dynastie Tang, Shangguan Wan'er était familière avec la poésie et les livres.
répondre 🤍 0 📤 partager collecter
Aider l'auteur à piétiner XX
Je ne connais que cinq, et ces images sont vraiment trop laides.
Euh… il y a aussi des beaux ! Pourquoi ai-je l'impression que le portrait de Wu Zetian ressemble à Cecilia Cheung ?
Yu Ji………
Des Trois Royaumes, les deux Qiao de Jiangdong, Zhen Luo, Cai Yan, Diao Chan... y en a-t-il d'autres ?
Et aussi ma future femme !
Le royaume céleste est en fait une existence particulière formée lorsque Pangu a créé le ciel et la terre, équivalent à un espace spécial, en résonance avec la « Terre », reliant les deux. C'est une haute montagne, nommée Mont Buzhou. Également appelée Pilier du Ciel. La légende dit qu'elle a aussi été transformée à partir d'une certaine « partie » de Pangu. Tant qu'on peut réussir à atteindre le sommet du Mont Buzhou, même en tant qu'humain ordinaire, on peut accéder au royaume céleste.
Retour au sixième étage... Ta femme est-elle de l'époque ancienne ? Serait-ce... un voyage dans le temps ?
Disons que Yang Yuhuan est une grosse femme, si elle voyageait dans le temps jusqu'à l'époque moderne, j'ai peur que...
。。。
— Toutes les réponses chargées —

Laisser une réponse