L'épée Xuanyuan a voyagé dans le temps
Ce poème a clairement été écrit par Cen Shen de la dynastie Tang. . .
Réponses (17)
En effet...
En effet, nous l'avons étudié le semestre dernier. Chen Fu bat la campagne en écrivant des textes confus.
Je n'ai pas regardé... laquelle ?
Chanson de neige blanche pour accompagner le magistrat militaire Wu de retour à la capitale
« Chanson de neige pour accompagner le magistrat Wu à la capitale » Auteur : Cen Shen Le vent du nord balaye la terre et le blé est cassé, dans le ciel des barbares le huitième mois apporte déjà la neige. Soudain, comme une nuit de printemps arrive, mille arbres et dix mille arbres fleurissent en fleurs de poirier. La neige s'infiltre dans les rideaux de perles et humidifie les tentures de soie, le manteau de renard n'est pas chaud et la couverture en brocart est fine. Le général ne peut tendre son arc, le protecteur porte toujours son armure de fer froid. La mer de sable est couverte de glace d'une centaine de mètres, des nuages sombres s'amassent sur des milliers de kilomètres. L'armée centrale prépare du vin pour les invités de retour, avec le guqin des barbares, le pipa et la flûte qiang. La neige tombe en désordre à la porte de la tente au crépuscule, le vent arrache le drapeau rouge qui ne peut se retourner gelé. À l'est de la porte de Luntai je te fais mes adieux, le chemin des montagnes de Tianhan est couvert de neige à ton départ. Les montagnes tournent et les routes courbent, je ne te vois plus, il ne reste sur la neige que les traces des sabots de ton cheval.
Gelé, je ne ressens rien.
« Chanson de neige blanche pour accompagner le préfet militaire Wu de retour à la capitale » est un poème d'adieu écrit par le poète de la dynastie Tang, Cen Shen, en l'an 754 (treizième année de Tianbao) à Luntai. Il est d'une couleur éclatante et romantique, d'une grandeur majestueuse, et est considéré comme le chef-d'œuvre des poèmes frontaliers de la prospère dynastie Tang. Ce poème exprime les sentiments d'adieu aux frontières et d'adieu entre amis à l'extérieur, mais ne suscite pas de tristesse. Il est rempli d'idées originales et extravagantes, l'idéal romantique et la bravoure imposante donnent l'impression que la neige et le vent aux frontières deviennent des objets de plaisir et d'appréciation. Le poème est riche en contenu, avec une ambiance claire et unique, et possède une forte puissance de séduction artistique. Des vers comme « Soudain, une nuit, le vent de printemps arrive, et des milliers de poiriers fleurissent » sont devenus des phrases célèbres à travers les âges.
C'est en fait « Chanson de neige blanche pour raccompagner le juge Wu à la capitale », il semble que ce soit du niveau collège.
Appris au premier semestre de la neuvième année du collège.
Parce qu'il y a le Miroir de Kunlun, tout est possible
J'ai regardé 2 épisodes en une demi-heure, le 3ème épisode n'est pas encore sorti.
Zi Xuan et Jing Tian se sont embrouillés !!!
Aujourd'hui je n'ai pas regardé, la télévision est en panne, je regarde sur le téléphone.
Mince, Jingtian est encore sorti, ça fait peur aux filles..
Je préfère encore filmer le premier Xian, je n'ai pas vu le troisième Xian.
Deux jeux différents, le miroir de Kunlun est-il possible ? Dans les zombies, c'est tous des virus T, n'est-ce pas ?
Je pense que Hu Ge devrait jouer Yuwen Tuo avec un peu plus d'assurance, après tout, c'est la réincarnation de Kunlun Jing. De plus, les cinq antiques artefacts divins ne sont pas faits des cinq pierres cristallines de Nuwa…
— Toutes les réponses chargées —