Chats de nuit, venez tous bouger votre cerveau !
Ce soir, j'ai vu un problème, je ne comprends pas ? Tout le monde peut donner son avis. Le problème est le suivant : j'ai emprunté 500 à mon père et 500 à ma mère, j'ai acheté une paire de chaussures pour 970. Il me reste 30 yuans, je rends 10 à mon père, 10 à ma mère, il me reste 10. Je dois encore 490 à mon père et 490 à ma mère, 490 + 490 = 980. En ajoutant mes 10 yuans, cela fait 990. Où sont passés les 10 yuans restants ?
Réponses (11)
Sigh. Même ces deux caractères peuvent être harmonisés. ╯▄╰
C'est pour papa et maman, tu as deviné, n'est-ce pas ?
Je suis tellement confus, je ne suis pas bon en maths.
On ne peut pas calculer comme ça. En retirant l'argent rendu, papa et maman ont donné 490 + 490 = 980 au total. Après avoir acheté une paire de chaussures, il reste 10 yuans, c'est pour soi. Le total de la deuxième fois a été mal calculé.
Ou disons-le ainsi. Papa et maman ont donné 1000 au total. Plus tard, on a remboursé 20 au total. Cela équivaut à avoir donné 980 au total. Ici, il faut soustraire ses propres 10 ! C'est le prix des chaussures.
On ne peut pas calculer ce problème avec des méthodes conventionnelles !
Je suis au 7ème étage... Puis-je répondre à cette question simple ?
Avant de répondre, veuillez regarder cette même question. Voici la réponse dans un contexte international : Xiao Ming est allé à l'hôtel avec Xiao Hua et Xiao Li. Le propriétaire de l'hôtel est allé aux toilettes, il ne restait que le jeune homme, qui a dit : « La chambre double coûte 30 yuans », alors les trois ont chacun pris dix yuans, 10 + 10 + 10 = 30. Plus tard, le propriétaire revient et dit : « Aujourd'hui, la chambre double est en promotion à seulement 25 yuans », il a demandé au jeune homme de rendre 5 yuans aux trois. En chemin pour rendre l'argent, le jeune homme a secrètement gardé 2 yuans, puis leur a rendu 3 yuans. Ainsi, selon ce calcul, 10 - 1 + 10 - 1 + 10 - 1 = 9 + 9 + 9 = 27 yuans ; selon ce calcul, si l'on ajoute les 2 yuans que le jeune homme a gardés, 27 + 2 = 29 yuans ? Alors il manquerait 1 yuan ? « Fin » Explication : Pour la même question, il faut voir comment vous calculez ; différents calculs donnent naturellement différentes réponses. Les personnes qui ne réfléchissent que d'une seule manière ont souvent du mal à comprendre.
30 devrait être deux fois 15, mais a été séparé en trois morceaux de 10.
D'abord couper puis donner, ça fait 980. Des chaussures à 970 yuans, bien sûr il reste 10 yuans.
Je sens que je ne peux pas utiliser 490 + 490 + 10
— Toutes les réponses chargées —